George Palmer ft Prince Alla & Hi-Grade – Too Long – Une rencontre internationale pour du Reggae Dub crucial !

Aucun commentaire
Chroniques

Le talentueux George Palmer continue de nous émerveiller de ses superbes projets musicaux. Effectivement en plus d’être un chanteur reconnu avec cette voix si identifiable, c’est aussi un producteur de génie qui officie au sein du label Fat Bird Recordings en compagnie de son complice Dub Troubles, délivrant ici un puissant riddim Roots sur lequel on retrouve le légendaire Prince Alla ainsi que Hi-Grade pour un « Too Long » magistral, complété des versions Dub et instrumentales !

George Palmer ft Prince Alla & Hi-Grade – Too Long

 

Au départ est une piste de voix envoyée par Hi-Grade du Crucial Dubbers Sound System, à George Palmer. Le jeune chanteur et sélecteur basé à Valence avait enregistré le titre ‘Pull Up‘ pour être joué en Dubplate, et demande au génial producteur installé du côté du Pays-Basque espagnol d’en faire un remix ! C’est alors que George Palmer compose ce magistral riddim Roots et puissant à la fois, et l’enregistre en compagnie de Keane Jules aux drums, et de David ‘DawiTT’ Tarrio à la guitare et aux percussions, George Palmer s’occupant du reste des instruments…

En ces temps que nous vivons, George Palmer aimerait enregistrer un message authentique, comme se doit de transmettre le Reggae, musique qui favorise l’activation de la conscience, partager cette lutte consciente enseigner par nos ancêtres, réfléchir par soi-même, ce que souvent nous empêche Babylone… C’est alors qu’il pense au légendaire Prince Alla !

Il faut dire que du haut de ses 71 ans Prince Alla est toujours resté fidèle à la philosophie Rasta, poursuivant son militantisme, montrant qu’il ne s’agit pas de mode ou tendances, mais d’une philosophie de vie ! Prince Alla fait partie de ces vrais artistes qui viennent du fondement des racines du Reggae… Voilà comment est né ce sublime ‘Too Long‘, morceau au rythme lourd, aux basses hypnotiques et puissantes, au son impeccable, qui peut retourner n’importe quelle danse. Les paroles parlent du long voyage parcouru par Prince Alla depuis sa jeunesse dans le ghetto en Jamaïque, survivant aux adversités du système babylonien, toujours avec une droiture sans faille !

Après plus de 50 ans dans la musique, le légendaire chanteur jamaïcain Prince Alla est toujours au top et signe ici une superbe chanson à partager sans retenue, tandis que le ‘Pull Up‘ de Hi-Grade s’enchaine à merveille, pour donner une impulsion positive au dancefloor ! Une fois les enregistrements et arrangements produits par George Palmer, c’est l’ingé son de chez Fat Bird Recordings, Jimmie Dub Troubles, qui assurera la version Dub, en apportant sa touche final au mix et au mastering pour en faire une release de high level, que l’on écoute en boucle à Culture Dub !

Téléchargez l’EP « Too Long » de George Palmer ft Prince Alla & Hi-Grade sur le label Fat Bird Recordings en cliquant ici

Large Up George & Jimmie,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.