Gentleman’s Dub Club – FOURtyFOUR
Le groupe anglais Gentleman’s Dub Club nous livre leur premier album nommé « FOURtyFOUR » ! Du Dub joué en live ou chaque titre vous entrainera sur le dancefloor pour un des plus beaux opus de l’Histoire du Dub ! Date unique en France au Télérama Dub Festival Vol.11 ! Let’s Go …
Fondé en 2006 le groupe Gentleman’s Dub Club parcourt la route des festivals depuis 7 années en mettant le feu aux planches partout ou il joue…. Les 9 musiciens de Gentleman’s Dub Club, armés de leurs instruments, livrent des shows énergétiques et dynamités dans lesquels le dicton « L’Habit ne fait pas Le Moine » n’a jamais été aussi vrai car malgré leur tenue vestimentaire de grande classe, chemises et costumes, leur folie musicale allant du Ska au Dubstep en passant par le Reggae et le Steppa attire les foules de Leeds en Angleterre d’ou ils sont originaires jusqu’à Pula en Croatie dont Jonathan Scratchley aka Johnny, chanteur de Gentleman’s Dub Club, est à l’origine de l’Outlook Festival !!! (Retrouvez l’interview de Johnny par Culture Dub)
Après avoir produit les singles ‘Give It Away’ et ‘Riot’ ils viennent de sortir ce 21 Octobre 2013 leur 1er album nommé « FOURtyFOUR » , numéro de la rue ou le groupe Gentleman’s Dub Club a vu le jour à Leeds, proposant 13 titres dont 2 enregistrements live, tous groovants et mixés avec talents pour nous faire vivre Le Dub !!!…
Je me rappelle encore ce mois de Juin 2013 quand Fred Peguillan, programmateur du Télérama Dub Festival, mixait un titre de Gentleman’s Dub Club sur La Péniche du Petit Bain, et me glissait à l’oreille que ce groupe sera la découverte de cette édition du Télérama Dub Festival Vol.11 !!! Et bien oui pour tous ceux qui veulent découvrir un groupe Dub en Live, pour tous ceux qui aiment danser, stepper et suer alors rendez-vous ce samedi 23 Novembre 2013 à la salle du 104 pour une date unique de Gentleman’s Dub Club en France, à ne surtout pas manquer !
Quand à l’album « FOURtyFOUR » , nous vous diffusons régulièrement des titres sur les ondes de l’émission Culture Dub et vous aurez bien compris que c’est un objet musical à avoir absolument dans sa discothèque, avec des titres chantés se transformant en Dub tels le terrible ‘Give It Away’, ou ‘Play This’ avec des sessions de cuivres magnifiques, mais aussi des titres Dub s’enflammant à chaque mesure comme les très heavyweight ‘Forward’, ‘Riot’ et le très fulgurant ‘Enough’ ou les musiciens de Gentleman’s Dub Club jouent live des rythmiques steppa les plus profondes taillées pour que vous puissiez entendre et vivre le Dub sur le dancefloor !!!…. D’ailleurs le groupe vous gratifie de 2 titres enregistrés live avec le ska ‘Too Little Too Late’ et le steppa ‘Riot’ pour vous mettre le Dub dans les jambes ! À se procurer immédiatement …
Retrouvez le clip du titre ‘Riot‘
« FOURtyFOUR » ou l’un des albums les plus puissants et originaux de l’Histoire du Dub de ses origines à nos jours !!! Et oui rien que ça …
Gentleman’s Dub Club c’est : Jonathan Scratchley (Chant), Tommy Evans (Batterie), Kola Bello (Claviers), Nick Tyson (Guitare), Toby Davies (Basse, synthés), Niall Lavelle (Percussions), Matt Roberts (Trompette), Kieren Gallagher (Sax) et Harry Devenish (Son).
Tracklist de l’album « FOURtyFOUR » de Gentleman’s Dub Club
- Give It Away
- Feels Like
- London Sunshine
- Slave
- Too Little Too Late
- Play This
- More Than Words
- Forward
- Riot
- Please Don’t Wait
- Enough
- Too Little Too Late (Live)
- Riot (Live)
Toutes les infos sur le groupe Gentleman’s Dub Club et commander l’album « FOURtyFOUR« ici
Merci à Fred Peguillan et à Maxime Nordez
Big Up,
AlexDub
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.