Gentleman’s Dub Club – Down To Earth – LP Easy Star Records ESLP78 – Une énergie musicale contagieuse !

Après avoir exploré des contrées inconnues dans « Lost In Space« , les Gentleman’s Dub Club continuent leur périple musical avec « Down To Earth« , 10 titres aux sonorités Dub, Reggae, Ska et Jazz électronique, écrits lors d’une crise existentielle mondiale, sur lesquels apparaissent Hollie Cook et Gardna, produit par le label Easy Star Records, à découvrir inna Culture Dub !

Gentleman’s Dub Club – Down To Earth

 

En novembre 2020 vous avez certainement entendu le premier single ‘Castle In The Sky‘ de Gentleman’s Dub Club, premier extrait de leur opus « Down To Earth« , puis en janvier 2021 c’était autour du titre ‘Honey‘ d’arriver à vos oreilles en compagnie de la chanteuse Hollie Cook (lire la chronique).

Gentleman’s Dub Club partage un Roots Dub électrique qui fait leur succès international. Sur ce huitième album, « Down To Earth« , les 9 musiciens originaires de Leeds, au Royaume-Uni, combinent de nouveau les bases d’un Reggae Roots organique à une approche très personnelle dans l’écriture comme dans la production. Le groupe raconte que l’écriture de cet album a non seulement eu lieu lors d’une crise existentielle mondiale, mais aussi et surtout à un moment où ils ont réalisé que le futur de la musique live (qui est, finalement, leur force vitale) était suspendu dans les airs !

Les Gents (comme on aime à les nommer) ont donc décidé que « Down To Earth » serait une capture de ce moment où tout le monde a été capable (pour le meilleur ou pour le pire) de réfléchir à son propre rôle dans le monde qui l’entoure, et de considérer un possible passé, présent et futur dans le néant du confinement. Un album très personnel donc, mais qui traite finalement de thèmes et de sentiments universels.

Un album rempli d’amour, aussi bien dans les paroles que dans les rythmiques, mêlant toujours les influences Jazz du Band à ce Digital Reggae groovant, si ce n’est la last tune ‘Last Chance‘, qui est un Electro-Dub-Stepper des plus endiablés ! Deux artistes phares de la culture Reggae Outre-Manche apparaissent sur « Down To Earth« , l’originale et géniale chanteuse Hollie Cook sur le très mielleux ‘Honey‘ et l’inimitable Gardna qui délivre son flow sur le Digital Reggae ‘Night Shift‘ ! De plus, pour nous faire patienter, Gentleman’s Dub Club a produit une extented version du titre éponyme à l’album ‘Down To Earth‘ en featuring avec Josh Skints, que Culture Dub vous délivre ci-dessous !

« Down To Earth » dessine un avenir qui fait valoir l’amour et la compréhension, plutôt que le conflit et la haine. 10 titres au Dub, Reggae, Ska, Jazz électronique inexplicablement onctueux. Un périple marquant à travers ces genres musicaux qui leurs sont chers. Les Gentleman’s Dub Club n’ont rien laissé de côté dans cette entreprise expérimentale qui revisite, réinvente et rétablit les origines du Dub. La raison pour laquelle leurs concerts sont toujours pleins à craquer ? C’est parce les Gentleman’s Dub Club aiment ce qu’ils font plus que tout au monde. Alors, qui veut en être ?

Pré-commandez l’album « Down To Earth » de Gentlaman’s Dub Club sur le label Easy Star Records en cliquant ici

Large Up les Gents,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up