Feldub – Weapon Remixes

Un peu plus d’un an après la sortie de son dernier album « Weapon« , Feldub convoque une véritable armée de remixers composée des fines fleurs de la scène Dub pour revisiter les 11 titres sur « Weapon Remixes » à la coloration résolument militante. Un album co-produit par Banzaï Lab et ODG Prod qui, comme l’original, célèbre le Dub sous toutes ses formes : du plus Roots au plus Electro. Dub is a weapon !

Feldub – Weapon Remixes

 

Producteur à part sur la scène Dub hexagonale, Feldub marie sans complexe envolées Steppa et Dub abyssal. Son atout ? Un sens inné des lignes de basse mélodiques, de celles qui s’impriment pour longtemps dans le cortex cérébral.

Un peu plus d’un an après la sortie de son dernier album « Weapon » (lire la chronique), album qui était l’accomplissement d’un long travail de studio réalisé par Feldub, ponctué par des concerts sur scène ou en sound system, le producteur bordelais a convoqué une véritable armée de remixers composée des fines fleurs de la scène Dub pour revisiter les 11 titres de cet opus à la coloration résolument militante : The Subvivors, Dreadsquad, Dub Machinist, Art-X, Ondubground, Black Beanie Dub, Fabasstone, Kandee, Woody Vibes et Roots Zombie !

Feldub – Weapon

On a voulu donner une coloration militante au projet en l’appelant  “Weapon“. Le Dub est une arme : à la fois positif, critique et engagé, il invite à s’évader mais aussi à dénoncer les dérives autoritaires, le racisme, l’exploitation…” confiait Feldub lors de l’interview réalisée par Culture Dub (écouter l’interview).

Après nous avoir livré un premier extrait des plus réussis avec le fumeux ‘Step Along‘ remixé par Dreadsquad en compagnie de U-Brown (à écouter ci dessous), Feldub délivre les 10 autres remixes en commençant par celui de ‘Fire Blazing‘ de ses amis bordelais The Subvivors, un remix détonnant oscillant entre Roots et Electro Dub où les rayons de soleil semblent attiser le feu du chant militant de Danman, toaster pionnier de la scène sound system UK. Dub Machinist, autre dubmaker bordelais issu du collectif Uzinadub, propose un remix au sonorités Roots dans la plus pure tradition des mix analogiques à la sauce jamaïcaine, alors que Art-X revisite ici ‘Rockers Anthem‘ avec son instrument de prédilection : le mélodica.

Les membres d’Ondubground ont choisi de remixer le morceau ‘Low My Sight‘ porté par la chanteuse franco-italienne Marina P, un remix à l’image de leur “futur Dub” mêlant Bass Music, Electro Dub et sonorités ethniques tandis que les Black Beanie Dub se sont inspirés des chants mélodiques et de la voix du chanteur roots jamaïcain Kojo Neatness pour produire un remix aux consonances latino. Pour revisiter le Dark Stepper ‘No Matter What the Wicked Says‘, Fabasstone, membre de High Tone, est allé solliciter le toaster et chanteur français Shanti D alors que Kandee, lui aussi résident bordelais, offre un remix puissant taillé sur mesure pour le Sound System avec la voix du wicked toaster Ragga londonien Mister Williamz !

Le dubmaker Woody Vibes remix ‘Dark Matters‘ mêlant son Electro Dub puissant à l’énergie électrique de la Bass Music, et, pour clôturer ce « Weapon Remixes« , Feldub a fait appel à un autre ami et producteur girondin, Roots Zombie, qui a totalement repensé le mix original de ‘Wonder Girl‘ pour délivrer sa version aux frontières du Dub et de la Drum’N’Bass.

« Weapon Remixes » de Feldub est co-produit par Banzaï Lab et ODG Prod qui, comme l’original, célèbre le Dub sous toutes ses formes : du plus Roots au plus Electro avec des remixes de grandes qualités, en Free Download… Un opus à découvrir pour tout amateur de Dub sans oeillères, de Dub décomplexé, de Dub militant, de Dub, tout simplement !

Téléchargez librement « Weapon Remixes » de Feldub à partir du 14 Décembre 2020 sur le label ODG Prod en cliquant ici

Large Up Feldub,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.