Fat Frog – Positive Dubs EP

Jeune producteur basé à Londres, Fat Frog s’entoure d’artistes de renom pour présenter sa nouvelle release sur son propre label PurpleFade Records. En plus des versions chantées de Ras Demo, Earl 16 et Shelly Ravid, on retrouve sur ce « Positive Dubs EP » des remixes de Dreadsquad, Dougie Conscious et Adam Prescott !

Fat Frog - Positive Dubs
Fat Frog – Positive Dubs

 

Très productive dans les 90’s et au début des années 2000, la scène Dub anglaise s’est quelque peu endormi ses dernières années, du moins en quantité de production. Et si ses activistes de longue date compte parmi les plus programmés dans les soirées et festivals partout en Europe, rare sont les artistes émergents à s’intéresser au Dub, bien plus influencé désormais par la Bass Music et les musiques électroniques. Alors quand de nouveaux dubmakers anglais arrivent jusqu’à nos oreilles, on ne peut que s’en réjouir !

C’est assurément le cas avec Matt Easterling aka Fat Frog, un jeune étudiant londonien, passionné de Dub et plus généralement de tout ce qui concerne la Culture Sound System. Il y a plusieurs mois, il créé son label PurpleFade Records, et sort un premier EP intitulé « Step By Step » sur lequel figurait déjà Earl 16 et Dougie Conscious. Egalement disponible en vinyle, il est ensuite suivi d’un second 7″ avec Addis Pablo au mélodica.

Voici donc la nouvelle production de Fat Frog, un EP de 6 titres avec une liste d’invités impressionnante pour un si jeune label. « Positive Dub » s’ouvre par 3 versions chantées signées Ras Demo, Earl 16 et Shelly Ravid. Du Dub Stepper moderne et bien produit, où se démarque déjà un titre, celui d’un Earl 16 décidemment dans tous les bons coups ces derniers temps ! Son ‘No Peace’ est une pépite, mais que dire de sa version Dub, mixée par Adam Prescott du crew Reggae Roast ? Voici le genre de titre que l’on aime à jouer, et rejouer, et re-rejouer, et ainsi de suite jusqu’à plus soif…!

Le génial producteur polonais Dreadsquad s’est quant à lui charger de revisiter la tune ‘Everyday’ de Ras Demo aka Demolition Man, et d’ajouter un nouveau style – assez indéfinissable pour le coup – à sa palette musicale déjà bien éclectique ! Enfin, Douglas Wardrop s’est occupé de dubber le morceau de la talentueuse Shelly Ravid dans son Conscious Sounds studio. Dubwise !

Fat Frog – Positive Dubs EP (PurpleFade Records)

  1. Everyday (feat. Ras Demo)
  2. No Peace (feat. Earl Sixteen)
  3. Tell It To The World (feat. Shelly Ravid)
  4. Everyday (Dreadsquad remix)
  5. No Peace (Adam Prescott Dub Remix)
  6. Dub It To The World (mixed by Dougie Conscious)

Culture Dub vous conseille chaudement ce « Positive Dubs EP », d’autant plus qu’en l’achetant sur Bandcamp, Fat Frog vous offre 4 mixes exclusifs, dont 3 versions supplémentaires de Dougie Conscious, ainsi que le vocal du remix d’Adam Prescott !

Disponible en digital sur le site du label PurpleFade Records en cliquant ici.

Big up Matt & Marek !
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up