Fahbro – Addis Zemen

Le dubmaker italien Fahbro nous délivre son premier album intitulé « Addis Zemen » sur le label 4Weed Records avec 5 versions featuring Sista Awa, Dan I, Kazam Davis, Mannaroman et Gianni De Donno suivies des Dub accompagnés de Brothermartino, Mandelion, Luigi Miacola, Luca Dread et No Finger Nails !

Fabroh - Addis Zemen
Fabroh – Addis Zemen

 

Investi au sein du collectif PSALM (Powerful Souls and Lighted Mind), Fahbro nous délivrait un premier vinyle 12″ ‘Footsteps of Madiba‘ en 2015 avec le légendaire Macka B et la version Dub mixé par Paolo Baldini sur la B side, un titre joué et approuvé en Sound System !

Fahbro est de retour sur nos platines en ce 14 décembre 2017 avec la sortie de son premier album « Addis Zemen » sur le label italien 4WEED Records que l’on apprécie tout particulièrement à Culture Dub

Entre Reggae, Roots et, Dub Uk, chaque piste vocale à son propre mix Dub, une mélodie instrumentale enrichie de delay, reverbs ou autre phaser et mixée dans la pure tradition jamaïcaine…

Sur « Addis Zemen » on retrouve l’une des chanteuses phares de la scène Reggae Dub italienne Sista Awa sur le puissant ‘My Eyes‘ dont la version Dub est enrichie par la flûte de Brothermartino ! C’est ensuite au tour de Dan I du Imperial Sound Army de nous délivrer le mélodieux Steppa ‘Run Come Rally‘ dont le Dub est agrémenté du son cristallin de la mandoline jouée par Mandelion !

Kazam Davis pose sur sur le rythmé ‘Beat Of My Heart‘ avant de laisser la place au trompettiste Luigi Macola pour un Dub planant et groovant ! Le chanteur Mannaroman chevauche le riddim le plus Steppa de « Addis Zemen » alors que Luca Dread pose son mélodica sur la version Dub avant de découvrir l’accordéoniste Gianno De Donno, que l’on retrouve en live aux côté de No Finger Nails, qui lui, signe le mix Dub de ‘New Iwah‘ !!

Fahbro – Addis Zemen

  1. My Eyes feat. Sista Awa
  2. King Instrumental feat. Brothermartino
  3. Run Come Rally feat. Dan I
  4. Righteous feat. Mandelion
  5. Beat Of My Heart feat. Kazam Davis
  6. Livity feat. Luigi Miacola
  7. Praises feat. Mannaroman
  8. No Partial feat. Luca Dread
  9. New Iwah feat. Gianni De Don
  10. New Iwah (dub mix) feat. No Finger Nails

Avec « Addis Zemen » Fahbro signe un premier opus original sur lequel  il partage ses compositions avec ceux qui l’entourent et qui font vivre la scène Dub italienne actuelle, en apportant un côté chaleureux à chaque mix Dub grâce aux différents musiciens et instruments enregistrés !

Vous pouvez vous procurer le CD « Addis Zemen » de Fahbro sur le site du label 4WEED Records en cliquant ici

Large Up Marco,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.