Everton Chambers – Righteous Road / Wah Yuh Ah Duh Yah – 10″ Midnight Resistance Hi-Fi MR002

Le crew italien Midnight Resistance Hi-Fi est de retour avec un vinyle 10″ en compagnie d’Everton Chambers, chanteur emblématique de la scène dancehall des années 80, posant sur des riddims de Filomuzik et Strictly Sound, en hommage à Stefano Fumarulo qui luttait pour une société plus juste !

10" Midnight Resistance Hi-Fi MR02
10″ Midnight Resistance Hi-Fi MR02

 

Six mois après la sortie du superbe 7″ ‘Test My Sound‘ avec Sleepy Wonder (lire la chronique), Midnight Resistance Hi-Fi nous livre la seconde release de son label, toujours en vinyles mais cette fois-ci au format 10″, en mettant à l’honneur un autre chanteur phare de la scène dancehall de la fin des années 80, si chère au crew italien, Everton Chambers !

Chanteur jamaïcain à la voix incontournable, Everton Chambers délivre depuis ses débuts un message positif et militant pour, comme il le dit lui-même : « influencer les gens de manière positive… la musique doit pouvoir changer la perception des gens et les amener à un état de compréhension accrue des problèmes et de la vie en général » !..

Sur la face A c’est le producteur Filomuzik qui s’est attelé à la composition d’un riddim purement Digital sur lequel Everton Chambers nous délivre le magnifique ‘Righteous Road’ ! Groovant et mélodique, avec un côté Soul dans le chant, ce titre est une pure merveille dont vous ne vous lasserez pas… Sur la version Dub qui suit, la basse est encore plus mise en avant, un régal !

Sur la face B on retrouve un riddim Digital de Strictly Sound, déjà à la production sur le 1er vinyle de Midnight Resistance Hi-Fi, pour un ‘Wah Yuh Ah Duh Yah‘ d’Everton Chambers s’adressant directement au dancefloor en te proposant de quitter la danse si tu ne n’as pas le feeling, au moins c’est clair !!… S’en suit la version instrumentale ou les Mc’s, chanteurs et autres toasters pourront s’exprimer en Sound System…

10″ Midnight Resistance Hi-Fi MR002

A1/ Righteous Road – Everton Chambers
A2/ Dub
B1/ Wah Yuh Ah Duh Yah – Everton Chambers
B2/ Version

Cette seconde release de Midnight Resistance Hi-Fi est dédiée à Stefano Fumarulo, décédé récemment à l’âge de 38 ans, qui a passé sa trop courte vie à combattre la mafia dans la région des Pouilles en Italie, à dénoncer les crimes organisés ! Un engagement au quotidien dans le but de proposer une société plus juste et plus égale à chaque citoyen… Une release pour ne pas oublier !

Commandez le 10″ de Midnight Resistance Hi-Fi avec Everton Chambers en cliquant ici

Large Up Domenico,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up