Étiquette : Vibeguard Recordings

Culture Dub Show – 12 Mars 2018 – Party Time Radio & TV

Culture Dub Radio Show - Party Time

Culture Dub Radio Show – Party Time

Retrouvez l’émission Culture Dub Radio Show sur les ondes de Party Time Radio & TV à partir de 21h ce lundi 12 Mars 2018. Le Culture Dub Sound vous présente l’actualité du Dub mais aussi son Histoire à travers un mix Strictly 100% Vinyles, from Roots to Steppa et fêter Le Printemps du Dub… Live & Direct, Audio et Vidéo ! Ready ?

Sirènes, effets, micro, mixette et une platine vinyle, tout est prêt pour partager avec vous l’Histoire du Dub de ses origines à nos jours avec une sélection strictly vinyles … In Dub We Trust !

On plongera dans l’Histoire du Dub avant de découvrir les nouveauté Reggae Roots Dub en compagnie du label Baco Records avec les 2 doubles vinyles de Groundation et le nouvel opus de City Kay !

Party Time Mars 2018

Party Time Mars 2018

Digital avec les 3 releases 7″ du label Dancehall Tradition dont le dernier ‘Historical Knowledge‘ de Injektah et Tonto Addi  (lire la chronique), le nouveau 12″ du label Midnight Resistance Hi Fi de Naram featuring Tippa Lee & Cutty Ranks  (lire la chronique), le 10″ du label Vibeguard Recordings avec Green Chapel Doctor featuring King General  (lire la chronique) !

Dub strictly Dub avec la découverte en exclusivité du nouveau 12″ de Weeding Dub sur son label Wise & Dubwise Recordings  (lire la chronique), le nouveau 12″ de Blackboard Jungle avec les Rockers Disciples et Judah Eskender Tafari (lire la chronique), un extrait du nouvel opus de Jah Schulz sur Railroad Records  (lire la chronique)

On piochera aussi dans les bacs du Culture Dub Sound pour se préparer à stepper sur le Culture Dub Sound System et fêter Le Printemps du Dub ce 22 mars 2018 du côté du Plan B à Poitiers (lien vers l’événement) !!..

Alors tenez vous prêt, poussez les meubles et montez le volume de votre ampli, ça va déménager !Rendez-vous dès 21h ce lundi 12 Mars 2018, Live & Direct en audio et en vidéo sur Party Time : http://live.partytime.fr/

« Now Brothers and Sisters Good Night, I Hope You’re Feeling Alright ! » … This Is Culture Dub Show Ina Party Time WebRadio !

Commandez vos vinyle sur le site Control Tower Records en cliquant ici…

Large Up,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

King General / Tribuman – Power Tong Riddim – 10″ Vibeguard Recordings VGR1001

Nouvelle galette pour Vibeguard Recordings ! Après 4 vinyles 7″, le label français nous propose son premier 10inch, le « Power Tong Riddim » composé par The Green Chapel Doctor sur lequel se pose les voix de King General et Tribuman, ainsi que le saxophone de Mike Blatchford !

Power Tong Riddim - 10" Vibeguard Recordings

Power Tong Riddim – 10″ Vibeguard Recordings

 

Vibeguard Recordings en a fait sa spécialité : depuis les débuts du label en 2012,  Selecta Lab et Cedrik aka The Green Chapel Doctor connectent la France à la Grande-Bretagne (et à la Jamaïque aussi !), allant même jusqu’à enregistrer des chanteurs s’exprimant dans la langue de Molière, chose plutôt rare dans le milieu.

Après El Fata ou encore Carl Meeks (lire la chronique), c’est un des chanteurs les plus appréciés de la scène Dub UK qui vient prêter sa voix pour le premier 10″ du label : King General.  S’il se fait plutôt rare en sound system comme sur vinyle, le chanteur fétiche des mythiques Bush Chemists n’a rien perdu de sa verve et de sa technique vocale, et son morceau ‘Inna This Time’ le prouve une nouvelle fois !

Comme écrit plus haut, le second morceau est chanté en français sur les couplets par Tribuman en mode Raggamuffin. En plus de prendre le micro sur ‘Don’t Stop The Music’, le strasbourgeois a également posé sa trompette sur le riddim Roots & Steppa fabriqué par The Green Chapel Doctor. Tribuman sait tout faire, il nous l’a déjà démontré aux côtés d’Illbilly Hitec ou plus récemment avec Jah Schulz (lire la chronique) !

Qui dit 10 pouces, dit plus de versions, et la face B en offre alors deux nouvelles. La première renforce le joli côté cuivré du « Power Tong Riddim », ici le saxophone de Mike Blatchford répond à la trompette puis navigue en solo, embarquement réussi ! Enfin, le vinyle se clôture par la traditionnelle Dub version, parfaitement exécutée par Sébastien « Mellow Mood » Houot.

10″ Vibeguard Recordings VGR1001

A1 – King General – Inna This Time
A2 – Tribuman – Don’t Stop The Music

B1 – Power Tong Sax Version (feat. Mike Blatchford)
B2 – Dub Tong

L’année 2018 démarre bien pour le label Vibeguard Recordings qui après des premières sorties à tendance Digital et Raggamuffin, propose pour son premier 10″ un style plus Rootical qui convaincra les amateurs !

Disponible en vinyle 10″ dans tous les bons shops, et en direct sur le bandcamp du label en cliquant ici.

Big up Dominique !

Loob

Étiquettes : , , , , , , , ,

Carl & Lil Ma Meeks – Watchin Fuh Dem – 7″ Vibeguard Recordings VGR7003

Le label Vibeguard Recordings de Selecta Lab et Cedrik produit son 3ème vinyle 7″ avec sur la face A le titre ‘Watchin Fuh Dem‘ du chanteur jamaïcain Carl Meeks accompagné de Lil Ma Meeks et sur la face B le Dub de Green Chapel DoctorReggae Dub Addict !

7inch Vibeguard Recordings - VGR003

7inch Vibeguard Recordings – VGR003

 

Depuis 2009 le Vibeguard Sound oeuvre pour partager sa passion du Reggae en soirée en jouant du Digital Reggae Dub sur lequel posent de nombreux chanteurs ! Dans la continuité du projet, Selecta Lab et Cedrik ont construit leur studio, le Green Chapel Studio dans lequel ils produisent leurs riddims !

En 2012 ils créent leur propre label nommé Vibeguard Recordings et sur un riddim maison, le fameux “Irie Friday Riddim” sortent leur 1er vinyle 7″ avec sur la face A le chanteur John Mouse et sur la face B leur compère Osiris ! À la suite du succès de ce premier pressage il livreront un One Riddim Album avec le riddim “Irie Friday Riddim” sur lequel on retrouvera entres autres Osiris, Tiyarro, Atarock, Sista Léo

Après un second 7″ qu’ils enregistrent en compagnie du véréran Carl Meeks et du jeune chanteur toaster anglais El Fata sur le “Digital Echo Riddim” les deux compères de Vibeguard Recordings reviennent à leurs débuts et nous proposent une nouvelle combinaison sur leIrie Friday Riddim”, suite logique du premier 7″, avec une nouvelle fois le chanteur jamaïcain qui a fait le bonheur du Digital des années 80, Carl Meeks en compagnie ici de Lil Ma Meeks

Le titre est entrainant, un Reggae Digital bien lancinant et qui après quelques passages sur votre platine ou en Sound n’en finira plus de tourner dans votre tête !

Sur la face B du vinyle 7inch on retrouve cette fois-ci le même Riddim mais ici avec la version Dub du titre enregistré par Osiris sur la face B du premier 7inch, mixé par Green Chapel Doctor !

Un vinyle essentiel a tous selectas, passionnés ou autres Reggae Addicts pour faire groover la piste en version Sound System ! Bien évidemment inséparable du premier 7″, alors dépêchez-vous avant qu’il n’y en ai plus !

7″ Vibeguard Recordings – VGR7003

Face A
Carl Meeks & Lil MaMeeks
Watchin Fuh Dem

Face B
Green Chapel Doctor
Reggae Addict in Dub

 Vous pouvez commande les 3 vinyles 7″ du label Vibeguard Recordings en cliquant ici

Big Up Lab,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,