Étiquette : The Fireball Crew

Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal and Zareb – Honoring the Kings of Reggae

Le duo jamaïcain composé de Suga Roy et Conrad Crystal rejoints récemment par Zareb au sein du Fireball Crew nous délivre son 5ème album studio avec “Honoring The Kings Of Reggae” où la ré-interprétation des plus grands classiques de l’histoire du Reggae Music en 19 titres explosifs !

Honoring The Kings Of Reggae

Honoring The Kings Of Reggae

 

À l’heure ou le Reggae se porte de mieux en mieux, ou une nouvelle génération découvre ce style musical, il est toujours bon de partager son Histoire musicale !!.. C’est l’idée de Suga Roy, qui travaille sur ce nouvel opus depuis plus de 2 ans… L’idée ? Rendre hommage aux artistes jamaïcains qui ont fait et qui continue de faire vivre le Reggae, à travers des ré-interprétation de titres mythiques, mais sans tomber dans la banalité ou la facilité, sans reprendre le nom original du morceau créé, dans le respect de ses pairs !

Pour cela Suga Roy et son complice des débuts : Conrad Crystal, ont été rejoints au sein du Fireball Crew par Zareb, autre chanteur jamaïcain, mais aussi de très nombreux musiciens tous originaires de l’Ile des Caraïbes, supervisés par le producteur Bobby ‘Digital’ Dixon !!… En featuring on retrouve Sizzla, Jah Mali, Busy Signal, Krymist, Terry Linen, Burro Banton et Gyptian !…

Honoring The Kings Of Reggae” est un projet 100% jamaïcain, chanté par des jamaïcains, joué par des jamaïcains pour rendre hommage à des jamaïcains… Quoi de plus normal pour faire vivre l’Histoire du Reggae !!…

Honoring The Kings Of Reggae” s”ouvre sur ‘Mix Up Attitude‘, une superbe ré-interprétation du titre ‘Mix Up Moods‘ de Jacob Miller… Le ton est donné !! Suit la version de “So Much Trouble In The World” de Bob Marley & The Wailers revisitée par Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal and Zareb… On sent que musicalement c’est puissant ! Les trois voix de Conrad Crystal, Suga Roy et Zareb se complétent à merveille, on reconnait parfaitement le riddim mais le talent de Bobby ‘Digital’ Dixon est d’avoir réalisé un mix puissant qui fait groover le riddim et donne de la puissance à cette version sur laquelle les chanteurs Sizzla et Jah Mali mêlent leurs voix à celles de choeurs qui combleront les oficionados de Revival…

Et tout l’album est de cette qualité ! S’enchaine une ré-interprétation de ‘Country Road‘ de Toots & The Maytals, toujours avec grand feeling pour notre plus grand plaisir !! L’album défile dans la platine et on ne se lasse pas… Nous replongeons dans les originaux pour les plus anciens mais sans jamais chercher à comparer tellement le concept est respectueux des versions originales, et pour les plus jeunes ils découvriront le meilleur du Reggae Music grâce à Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal and Zareb !

Écouter le superbe ‘Do you Remember The Days‘ originalement composé par Burning Spear ou encore le magnifique ‘Satta Ganna‘ créé par les Abyssinians…. Énorme !!…

Tout au long des 19 plages qui composent “Honoring The Kings Of Reggae” on retrouve donc des ré-interprétation de Bob Marley, Toot & The Maytals, Desmond Dekker, Burning Spear, Bunny Wailer, Jimmy Cliff, The Abyssinians, Israel Vibration, Dennis Brown, Peter Tosh, Gregory Isaacs, John Holt, Alton Ellis, Ijahman Levy, Culture et The Gladiators !!… Et oui rien que des grands noms de l’Histoire du Reggae !!…

https://soundcloud.com/sugaroyconradrcrystal/album-mix-honoring-kings-of-reggae-suga-roy-the-fireball-crew-zareb-conrad-crystal

Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal and Zareb – Honoring the Kings of Reggae

  1. Mix Up Attitude
  2. Trouble feat Sizzla & Jah Mali
  3. Take Me Home Country Road
  4. Shanty Town feat Busy Signal
  5. Do You Remember The Days
  6. Ball Room feat Krymist
  7. Sun Shining Day feat Terry Linen
  8. Satta Ganna
  9. We All Singing The Same Song
  10. Jah Load
  11. Moving On To Creation feat Burro Banton
  12. Leopard
  13. Musical Hot
  14. Jah Jah See Dem feat Gyptian
  15. Love All I Have
  16. Be Careful Stealing
  17. Suspicious
  18. Rock Rock Steady
  19. Carol Am Depending On You

Si il y a bien un album en cette année 2016 qui concilie aussi bien production actuelle avec des musiciens et chanteurs talentueux et morceaux légendaires, c’est bien “Honoring The Kings Of Reggae” de Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal et Zareb ! Un album intergénérationnel qui plaira aussi bien aux puristes des années 70’s qu’aux jeunes activistes du Reggae Music !!…

La qualité incontestable des morceaux originaux aide à ces ré-interprétations mais il est toujours difficile de ne pas tomber dans le piège de la simple reprise toujours décevante !… Et là c’est vraiment un travail réussi pour ce 5ème opus de Suga Roy & the Fireball Crew !!…

Honoring The Kings Of Reggae” : un hommage à découvrir de toute urgence !!… Toutes les infos sur Suga Roy & The Fireball Crew en cliquant ici

Un grand grand big up à Suga Roy, Conrad Crystal et Zareb pour ce très bel opus, et merci à Maxime pour le Dubplate Culture Dub !!!
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Culture Dub Show – 18 Octobre 2016 – Radio Pulsar

Culture Dub Show - Radio Pulsar

Culture Dub Show – Radio Pulsar

Retrouvez le podcast et la playlist de l’émission Culture Dub Radio Show du mardi 18 Octobre 2016 de 21h à 23h sur les ondes de Radio Pulsar ! AlexDub vous a sélectionné les nouvelles releases de la planète Dub aussi bien Roots, Digital que Steppa, gagnez des places pour le festival Vibrations Urbaines et des albums de Sama Renuka ! Ready ?

Roots avec Rebelution en live, un nouvel extrait de l’album “Honoring The King Of Reggae” de Suga Roy & The Fireball Crew, I Kong et la sortie de son nouvel opus “Pass It On(lire la chronique), le nouveau 7″ d’Isha Bel sur le label suisse Addis Record et Yellam avec un extrait de son “Musical Train” …

Digital avec un remix de The Hempolics par Dubmatix, la 1ère production du label Hotta Henne Records avec Tonto Addi, le nouveau Cubiculo Records avec Casio Love et Bionic Singer et le nouvel EP de Roll & Record sur ODG Prod !

Dub Strictly Dub : Brain Damage avec le superbe “Walk The Walk(lire la chronique) et sa version Dub “Talk The Talk(lire la chronique), le nouveau 12″ du label Mystical Powa avec Broda Nelson, Marcy et la flute de Maja Sama Renuka, l’hommage aux victimes du tremblement de terre en Italie de Roots Cooperation avec Joshua Hales et Tena Stelin, les mexicains de Unidub Estacion remixés par Bungalo Dub, le tout nouvel opus du label Marée Bass avec Kandee meets Jahzz, un extrait de “Direct To Rec” de The Subvivors en Free Donwload sur ODG Prod, les remixes de Violinbwoy feat Echo Ranks par Digitron (lire la chronique) et le remix de Radikal Guru feat Jay Spaker par Bukkah !

Nous nous quitterons en Bass Music avec le remix du titre ‘Fussin & Fightin‘ de DJ Vadim feat Matthew McAnuff par  Irie Worryah extrait de l’album “Dub Catcher 2 Remixes” !!..

Alors soyez prêt dés 21h pour une nouvelle émission Culture Dub Show Radio animée par AlexDub en compagnie de Loob !!! 2h de musique, 2h de son, 2h de Dub, c’est Cuuuuuuullltuuure Dub …

  • River Niger – Mad Professor
  • So High – Rebelution – Live At Red Rocks
  • Do You Remember The Days – Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal and Zareb – Honoring the Kings of Reggae
  • Pass It On feat. Raging Fyah – I Kong – Pass It On
  • Cost of Living – Isha Bel – 7″ Addis Records
  • Try – Yellam – The Musical Train
  • Life Ain’t Easy (Dubmatix Breakbeat Remix) – The Hempolics – Life Ain’t Easy
  • Operation Evacuation feat Tonto Addi – Hotta Henne – Hotta Riddims 001
  • Nuke Dub – Hotta Henne – Hotta Riddims 001
  • Hear Me Name Call feat Bionic Singer aka O. Madoo – Casio Love – Hear Mi Name Call EP
  • Dub (Extended) feat. Bionic Singer – Casio Love – Hear Mi Name Call EP
  • Bam Salute feat Ponchita Peligros – Roll & Record – Cool It Down
  • Cool It Down feat Tenor Youthman – Roll & Record – Cool It Down
  • Original feat Double Tiger – Roll & Record – Cool It Down
  • Blow it down feat Art-X – Roll & Record – Cool It Down
  • Grandma Puddin’ Featuring Kiddus I – Brain Damage – Walk the Walk
  • Grandma Dub feat Kiddus I – Brain Damage – Talk the talk
  • Thankful feat Broda Nelson – Mystical Powa – 12″ Mystical Powa MR007
  • Mystic Roots feat Marcy – Mystical Powa – 12″ Mystical Powa MR007
  • Mystic Flute feat Maja – Mystical Powa – 12″ Mystical Powa MR007
  • Forgiveness – Sama Renuka meets Welders HiFi – Keep Moving On
  • Hold On Tired Of This feat Joshua Hales – Roots Cooperation – 12″ Roots Cooperation RC1202
  • Tragedy feat Tena Stelin – Roots Cooperation – 12″ Roots Cooperation RC1202
  • Tragedy in Dub – Roots Cooperation – 12″ Roots Cooperation RC1202
  • Baika Dub  part 1 (Bungalo Dub RMX) – Unidub Estacion – Dubplate
  • Baika Dub part 2 (Bungalo Dub RMX) – Unidub Estacion – Dubplate
  • Tails of youth – Kandee meets Jahzz  – Subcontinent
  • Solo Warrior – The Subvivors – Direct To Rec
  • Don’t Kill Nobody, Please feat Echo Ranks [Digitron Remix] – Violinbwoy – 12″ LIONSCHOICEV02
  • Don’t Kill Dub! [Digitron Remix] – Violinbwoy – 12″ LIONSCHOICEV02
  • Build Fire feat Jay Spaker (Bukkha Remix) – Radikal Guru – Build Fire
  • Fussin & Fightin (Irie Worryah Remix) – DJ Vadim – Dub Catcher 2 Remixes
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Culture Dub Show – 11 Octobre 2016 – Radio Pulsar

Culture Dub Show - Radio Pulsar

Culture Dub Show – Radio Pulsar

Retrouvez le podcast et la playlist de l’émission Culture Dub Radio Show du mardi 11 Octobre 2016 de 21h à 23h sur les ondes de Radio Pulsar ! AlexDub vous a sélectionné les nouvelles releases de la planète Dub aussi bien Roots, Digital que Steppa et gagnez vos places pour la soirée Downtone à Brest et la Nantes Dub Club #21 ! Ready ?

Roots avec Dubby Doo et son opus “Rockers Dub Revival“, la toute nouvelle compilation du grand Pablo Moses, le superbe hommage au King du Reggae par Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal et Zareb, la découverte du nouvel opus de John Brown’s Body pour ses 20 ans de Reggae Music et The Hempolics avec leur superbe titre groovant ‘Serious‘…

Retrouvons Takana Zion pour la tournée de son album “Good Life” en 1ère partie de Harrison Stafford & The Professor Crew (voir toutes les dates) et focus sur le travail de Paolo Baldini et ses différents projets dont la tournée de Mellow Mood avec 4 dates en France, la sortie de l’album “Zero” de Forelock Arawak et un extrait de son album “At Reggae Embassy” enregistré en Jamaïque !

Ditial avec les canadiens Citizen Sound et Earlyworm, en exclusivité le nouveau 7″ du label KPC’s Pirates et les bretons du Stand High Patrol ainsi que le label Roots Atao pour la soirée Downtone à Brest dont vous pourrez gagner des places (lien vers l’événement) !

Dub Strictly Dub avec un nouvel de l’abum “Talk To Talk” de Brain Damage, un nouveau remix de Païaka cette fois-ci par Dub Shepherds, Radikal Guru feat Jay Speaker, le récent 7″ Indica Dubs meets Shiloh Ites (lire la chronique), 2 dubbers japonais que nous kiffons à Culture Dub : Puppa Kazuman et Sak Dub I, Ashkabad, Switchy Dub remixé par DubbyTeck et nous nous quitterons avec une petite perle de Citizen Sound feat Ammoye remixé par Aldubb !!

Alors soyez prêt dés 21h pour une nouvelle émission Culture Dub Show Radio animée par AlexDub en compagnie de Loob !!! 2h de musique, 2h de son, 2h de Dub, c’est Cuuuuuuullltuuure Dub …

  • River Niger – Mad Professor
  • TW200 Version feat Brother Martino – Dubby Doo – Rockers Dub Revival
  • TW200 Dub feat Brother Martino & Daniel Jah Rebel – Dubby Doo – Rockers Dub Revival
  • Reggae Warrior – Pablo Moses – The Revolutionary Years 1975-1983
  • Satta Ganna – Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal and Zareb – Honoring the Kings of Reggae
  • Badman – John Brown’s Body – Fireflies
  • Serious – The Hempolics – Serious
  • Serious (Horn Dub with Horseman on Drums) – The Hempolics – Serious
  • Mosiah Marcus – Takana Zion – Good Life
  • One Note Featuring Kg Man – Mellow Mood – Twinz
  • No Dub Knows – Forelock, Arawak – Zero
  • Father Dub feat I-Waata – Dubfiles – At Song Embassy
  • Season Change feat Melodic & Jahdan Blakkamoore – Citizen Sound – Myrtle Forest Sessions
  • Seasons Change (Earlyworm Remix) – Citizen Sound – Myrtle Forest Sessions
  • Misinformation – KPC’s – 7″ KPC’s Pirates KPCP001
  • Dubinformation – KPC’s – 7″ KPC’s Pirates KPCP001
  • Unemployed feat Pupajim – Stand High Patrol – 7″ Stand High 05
  • Unemployed Riddim – Stand High Patrol – 7″ Stand High 05
  • An hini a garan feat Lali  – Munky Lee – 12″ Roots Atao Productions RAP001
  • Dub a Garan – Munky Lee – 12″ Roots Atao Productions RAP001
  • Humpty Dumpty Dub feat Stephen Stewart – Brain Damage – Talk the talk
  • Dub is the Answer (Dub Shepherds Remix) – Païaka – Alive in Many Ways
  • Build Fire feat Jay Spaker – Radikal Guru – Build Fire
  • Build Dub – Radikal Guru – Build Fire
  • Marching to Zion – Indica Dubs meets Shiloh Ites – 7″ Indica Dubs ISS042
  • Dub Temple – Indica Dubs meets Shiloh Ites – 7″ Indica Dubs ISS042
  • Rootsman Pride – Pupa Kazuman – Dubplate
  • Rootsman Pride Version 2 – Pupa Kazuman – Dubplate
  • Thanks&Respect Dub – Sak Dub I – Dubplate
  • Thanks&Respect Dub verse 2 – Sak Dub I – Dubplate
  • Kinshasa – Ashkabad – International Skankers
  • Outland (DubbyTeck Remix) – Switchy Dub – Anti-gel Remix
  • Addicted feat Ammoye – Citizen Sound – Myrtle Forest Sessions
  • Addicted (Aldubb Remix) – Citizen Sound – Myrtle Forest Sessions
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,