Étiquette : Music Is My Desire

Mighty Massa / RDH Hi-Fi feat. Love Joy – Music Is My Desire – 12″ Lion’s Den & Black Redemption LIONSBR002 – Quand un rêve se réalise !

Réalisant un rêve de longue date, le berlinois Ras Lion a réuni le producteur japonais Mighty Massa, le crew français RDH Hi-Fi, et la chanteuse Claudette Brown des Love Joys, pour réinterpréter le superbe ‘Music Is My Desire‘ de Pablo Moses, sorti en 1980, pour deux Steppa groovy, suivis des versions Dub, produits en vinyle 12″ par les labels Lion’s Den et Black Redemption, Listen It !

Mighty Massa / RDH Hi-Fi feat. Love Joy – Music Is My Desire

 

Depuis longtemps, Ras Lion, à la tête de Lion’s Den, grand passionné de Reggae des origines, à cette envie de partager aux plus jeunes des titres phares de l’Histoire du Reggae, qui ont contribué à ses fondations… C’est le cas avec le titre ‘Music Is My Desire‘ de Pablo Moses, sorti à l’origine en 1980 sur l’album “A Song” enregistré par Geoffrey Chung à Dynamics en Jamaïque et au studio Island’s Basing Street à Londres, puis sur la face B d’un vinyle 10″ du label Island Records en 1982 !

“La version originale de ‘Music Is My Desire‘ de Pablo Moses et le message qu’elle porte, résonnent profondément en moi depuis la première fois que je l’ai entendu il y a de nombreuses années… J’ai toujours eu cette envie de réaliser un projet autour de ce titre” confie Ras Lion.

Pablo Moses – A Song

Petit à petit l’idée germe dans la tête du producteur berlinois, il voit bien une voix féminine portait le message originale de Pablo Moses telle celles des Love Joys, duo composé de Sonia Abel et Claudette Brown, qui a fait le bonheur du label Wakies de Lloyd Barnes avec ce son si identifiable et ses voix harmonieuses au début des années 80 ! Mais aussi il veut aborder le riddim avec une rythmique plus moderne, qui pourrait lui donner une nouvelle tournure et réintroduire ce classique d’une autre manière auprès de certains jeunes auditeurs et dans les sessions d’aujourd’hui… Avec l’aide précieuse de Ras Kush, qui oeuvre de l’autre côté de l’Atlantique avec son label Black Redemption, Ras Lion met en place ce rêve qui devient réalité !

‘Music is my desire
it set my soul on fire now
music is my desire
it’s what I require now…’

Il fait d’abord appel au légendaire producteur japonais Mighty Massa pour construire un riddim Steppa très groovy, à tendance funky avec Shaggy Toro aux percussions Kete, envoie la version aux états-unis, là ou Claudette Brown va enregistrer cette réinterprétation de ‘Music Is My Desire‘ de toute beauté… Pour compléter l’ensemble, Ras Lion transmet les pistes voix au sound français RDH Hi-Fi qui compose, à son tour, un riddim Steppa de toute beauté pour nous délivrer sa vision musicale de ‘Love Is My Desire‘, suivi d’un Dub prêt à être diffusé en Sound System !

12″ Lion’s Den & Black Redemption LIONSBR002

Mighty Massa side
A1 // Music Is My Desire feat. Love Joys
A2 // Desired Dub
RDH Hi-Fi side
B1 // Music Is My Desire feat. Love Joys
B2 // Dub Is My Desire

Sous l’impulsion de Ras Lion, les labels Lion’s Den et Black Redemption s’associent une nouvelle fois pour nous délivrer un 12″ de grande qualité, faisant le pont entre le Reggae des origines et le Dub actuel avec une galette essentielle à tout passionné de musique, d’Histoire et de Sound System… Signalons le superbe artwork réalisé par le chypriote Costantinos Pissourios (versioncos14) !

Commandez le test press (en attendant la sortie officielle) du vinyle 12inch “Music Is My Desire” de Mighty Mass & RDH HiFi feat. Claudette Brown en cliquant ici

Large Up Ras Lion,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,