Étiquette : Jo Elle

IRIE & Res Staudenmann present : Female Reggae Voices, un One Riddim 100% féminin !

Souvent dénoncée, et à juste raison, l’inégalité entre hommes et femmes est toujours d’actualité dans le monde du Reggae, mais cela change, grâce, entre autres, à cette initiative menée par le magazine IRIE qui présente l’album “Female Reggae Voices“… Un superbe riddim produit par Res Staudenmann pour du Reggae militant par 17 chanteuses engagées et talentueuses, à découvrir !

Female Reggae Voices

 

Ici pas de Dub mais du superbe Reggae, engagé… 16 titres, tous très réussis, qui me donne donc l’envie de vous partager ce très beau projet à l’initiative du magazine IRIE, magazine bien connu des passionnés de Reggae Music, fondé par Nicholas Da Silva et édité dans la langue de Shakespeare !

L’objectif de “Female Reggae Voices” est de donner aux artistes participants un coup de pouce en termes de portée, d’audience, de visibilité et de reconnaissance, car l’industrie de la musique est toujours un monde très dominé par les hommes, tout comme la scène Reggae et Sound System…

Blackboard Jungle N°2

Soyons positif, grâce la montée en puissance d’artistes comme par exemple Koffee, Marina P, Flavia Cohelo et Lila Iké aujourd’hui, et avant elles avec des artistes légendaires telles Judy Mowatt, Marcia Griffith ou encore Grace Jones, le changement est en marche ! On voit même apparaitre des Sound Systems 100% Féminins, et cela fait du bien. Notre cher collègue The Dub Inspector du fanzine Blackboard Jungle y avait consacré son numéro 2 intitulé “Sistaz Inna Di Place(lire la chronique) !

Membre du groupe Open Season, le producteur et multi-instrumentiste Res Staudenmann a composé ce riddim Reggae, au mix imparable, avec cette basse ronde et chaloupante… Si c’est un homme qui a produit l’instrumental, ce sont bien 17 chanteuses, venues de Jamaïque, de Suisse, d’Allemagne, d’Espagne, d’Angleterre et d’autres régions du monde. qui posent leur voix et leurs mots, nous partageant 16 versions…  L’énergie, l’engagement et le talent, sont les maîtres-mots qui lient ce projet musical des plus réussi !

On retrouve ou l’on découvre sur “Female Reggae Voices” : Joby Jay, Zoe Mazah, Chiney Kiki, Rosh Rebel, Samora, Irina Mossi, SumeRR, K’reema, TriXstar, Aysha Loren, Jo Elle, Awa Fall, Delphine, Naïma, Laylah Arruda, Regiane Cordeiro et Sista MaryJane. Chacune des chansons de cette compilation est un vrai bijou, chaque morceau raconte sa propre histoire avec passion et profondeur. Les artistes chantent sur les droits des femmes, le féminisme, la lutte contre le racisme, l’autonomie… Elles chantent la liberté, l’amour et l’unité.

Découvrez le titre ‘HeartBeat‘ de Laylah Arruda feat. Regiane Cordeiro extrait de l’album “Female Reggae Voices” :

L’album “Female Reggae Voices” est actuellement disponible sur Spotify en cliquant ici, et chaque artiste est également présenté dans l’édition du mois d’août 2020 de votre magazine IRIE.

Large Up,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,