Étiquette : Green & Fresh Band

Roll & Record featuring Tristan Palmer & Yami Bolo – Revolutionary Veterans EP – 12″ Bent Backs Records BBR010

Le label Bent Backs Records propose son nouvel EP, “Revolutionary Veterans“, disponible en vinyle 12”, sur lequel nous re-découvrons un superbe riddim Roots Digitallly composé et mixé par Roll & Record, accueillant deux pointures de la musique jamaïcaine, Tristan Palmer et Yami Bolo, pour une release sous le signe du Reggae mélodique et efficace, Listen It !

12″ Bent Backs Records BBR010

 

C’est la dixième sortie du label Bent Backs Records, label crée en 2009 du côté de Rennes, mais dont l’un des fondateurs, Lo, vit désormais à Brooklyn. Sur ce nouvel EP intitulé “Revolutionary Veterans“, le label n’a pas oublié ses racines, puisque le riddim a été composé et mixé par un autre crew de Rennes, Roll & Record.

Le riddim est joué par Green & Fresh Band, de talentueux musiciens originaires du Mans, et a déjà été utilisé par JonnyGo Future sur le morceau ‘Revolutionary Youth’ issu de son terrible EP “Crucial Showcase” également sorti sur Bent Backs Records. Après avoir entendu cet instrumental de toute beauté, deux artistes ont été littéralement séduits, et ont décidé de proposer leurs propres interprétations, et pas des moindres !

Le premier est le jamaïcain Tristan Palmer, que l’on écrit aussi Triston Palma ou encore Triston Palmer parfois, mais il s’agit bien du même artiste, qui a connu un certain succès dans les années 80, à l’époque où le Rub-A-Dub dominait dans les dancehalls. Tristan Palmer prouve qu’il n’a rien perdu de son talent, avec ce ‘Woman Woman’, sur un riddim dansant et langoureux, parfait pour un coller / serrer avec son ou sa partenaire, qui bénéficie en prime d’une version discomix de plus de 8 minutes avec des envolées Dub groovantes, big tune !

Le deuxième artiste était déjà présent sur la dernière release de Bent Backs Records, puisqu’il s’agit de Yami Bolo. Toujours aussi fort et charismatique derrière un micro, l’artiste délivre un ‘Bless Me’ puissant, aux lyrics inspirés, invoquant la bénédiction de Jah en ces temps difficiles, tout simplement superbe !

Enfin, le producteur Roll & Record signe une version instrumentale, mixée en analogique comme le veut la tradition,  pour donner un côté “à l’ancienne” à cette version aux chaudes fréquences, parfaitement dans le ton de cette release de Bent Backs Records, à découvrir si ce n’est pas encore fait !

Roll & Record – 12″ Bent Backs Records BBR010

A. Tristan Palmer – Woman Woman (Discomix)
B1. Yami Bolo – Bless Me
B2. Revolutionary Veterans Riddim

Avec cette nouvelle release, Bent Backs Records nous replonge à merveille dans les années 80 et la période du Rub-A-Dub ! En effet, Tristan Palmer et Yami Bolo signent tous les deux une performance de grande qualité, sur un riddim très efficace produit par Roll & Record… Les amateurs de cette période seront forcément conquis par ce vinyle 12inch avec, comme à chaque sortie, cet artwork cher au label, à partager, jouer, selecter, chanter, à faire vivre simplement !

Le vinyle 12inch “Revolutionary Veterans EP” de Roll & Record feat. Tristan Palmer & Yami Bolo est disponible sur le label Bent Backs Records ici.

Big Up Bent Backs Records!
Johann

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,