Étiquette : David Hubbard

Link Up Music – I Tinually

Le label brésilien Link Up Music nous présente son deuxième album, disponible en version digitale. “I Tinually” regroupe 13 morceaux, dont 3 versions Dub, et de nombreux artistes venus du monde entier, parmi lesquels Noël Ellis, Monkey Jhayam, Shelly Lightnin ou encore le légendaire Horseman, pour une compilation riche et variée, à l’image du Brésil !

Link Up Music – I Tinually

 

Basé à São Paulo, le label Link Up Music a déjà sorti plusieurs vinyles avec des artistes tels que Monkey Jhayam ou encore Gustavo Dread. Cette fois, le label nous propose un album en version digitale pour le moment, opus qui regroupe 13 morceaux et une liste impressionnante d’invités venus de divers endroits du monde.

C’est Tael Bass qui a produit “I Tinually“, il s’est également chargé du mix en compagnie de Yellow P, bien connu des amateurs de Dub à São Paulo puisqu’il est le sélecta de Dubversão Sistema De Som, l’un des crews les plus actifs ici. Le mastering à lui été confié à Dougie Wardrop, et le tout a été enregistré au Link Up Studio.

Link Up Music

Parmi les artistes les plus célèbres que l’on retrouve en featuring sur “I Tinually“, on citera le jamaïcain Noël Ellis et l’anglais Horseman, qui signent deux morceaux Roots très réussis. Le brésilien Monkey Jhayam est également bien présent, avec un titre plus Dub et méditatif, qui porte le nom de cet album.

On fait également de belles découvertes tout au long des 13 plages de “I Tinually. C’est notamment le cas du premier titre, ‘Jump’ de la jamaïcaine Shelly Lightnin, qui signe une big tune Steppa très efficace ! Quand à Wakay il signe également un très bon morceau, aux influences africaines, tout comme le guyanais Fyah Stone, qui délivre une tune conscious en hommage à His Imperial Majesty.

On découvre aussi un chanteur français sur “I Tinually, en la personne de Jahben I, qui signe un morceau Roots tout en maîtrise, alors que David Hubbard, artiste de la Guyane Anglaise, pose sur un Digitally entraînant. On termine ce tour du monde au micro avec Shniece Mcmenamin, une jeune artiste anglaise à la voix douce, et Knatty P, un autre jeune MC anglais, que l’on découvre, et qui nous font dire que la relève est assurée !

L’album “I Tinually se conclut par 3 versions Dub. La première ‘Jump Up Dub’ est un très efficace Dub Steppa. La deuxième, ‘Ready Fi Horns Dub’, est marquée par la présence de André Mitsuoka, musicien brésilien qui vient jouer du trombone sur le riddim. Enfin, on termine par ‘Dub I-Tinually’, un superbe Dub, qui vient conclure à merveille cet album, nous démontrant une nouvelle fois que la scène Dub au Brésil est remplie de jeunes talents !

Link Up Music – I Tinually (Link Up Music)

1. Jump feat. Shelly Lightnin
2. H.I.M. feat. Knatty P
3. Ready Fi Dem feat. Noël Ellis
4. I-Tinually feat. Monkey Jhayam
5. Ser Howsswlwa Throwa feat. Wakay
6. Call On H.I.M. feat. Fyah Stone
7. Le Alem Alem feat. Jahben I
8. Blood Hung feat. David Hubbard
9. Life Inna Di Ghetto feat. Horseman
10. Serious Time feat. Shniece Mcmenamin
11. Jump Up Dub
12. Ready Fi Horns Dub feat. André Mitsuoka
13. Dub I-Tinually

Avec “I Tinually, le label Link Up Music nous offre de belles connexions entre différents artistes venus du monde entier, et la qualité est au rendez-vous ! Entre chanteurs confirmés et découvertes de nouveaux talents, la qualité des morceaux est très réussie, il y en a pour tous les goûts, alors n’hésitez plus à aller découvrir cet opus venu tout droit de São Paulo !

Écoutez et découvre l’album “I-Tinually” de Link Up Music sur les plateformes de téléchargements légales en cliquant ici

Big Up Leo and Link Up Music Crew!
Johann

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,