Étiquette : Cannon & The Soul Vendors

Raggattack featuring Tonto Addi & Likkle Ferguson – Cooking Move EP – Upfull Posse

Après avoir été actif sur la scène Sound System parisienne ces 10 dernières années, le collectif Upfull Posse décide de lancer son propre label avec ce premier EP “Cooking Move” dont le riddim est signé Raggattack, recut du fabuleux ‘Tun In Riddim‘ de Sly & Robbie, sur lequel viennent poser Tonto Addi et Likkle Ferguson en mode Rub A Dub, Listen It !

Upfull Posse – Cooking Move

 

Bien connu pour ses soirées Rub A Dub du côté de Paris, le collectif Upfull Posse décide de lancer son propre label sous l’impulsion du Dj du crew : Tonto Addi ! Installé dans la capitale allemande depuis 2013, l’originale MC nous délivre des tunes emprunts de sa vibes Rub A Dub, que l’on a pu dernièrement entendre sur des labels tels GuerillJah Prod, Hotta Henne, Midnight Resistance et Dancehall Tradition (lire les chroniques) !

Pour la première release du label, au format numérique, Upfull Posse a fait appel au producteur Raggattack aka Alex Lopez, riddim maker originaire de Gérone en Catalogne, qui a déjà une solide réputation puisqu’on a pu le voir et l’entendre régulièrement sur les plus grands festivals, notamment l’International Dub Gathering ou le Rototom Sunsplash ces dernières années !

Sur le premier titre ‘Cooking Move’ Raggattack reprend le fameux ‘Tune In Riddim‘ de Sly & Robbie paru en 2009 sur leur label Taxi, riddim qui était déjà un recut du fameux ‘Bad Treatment‘ produit en 1968 par le saxophoniste jamaïcain Karl ‘Cannonball’ Bryan & The Soul Vendors pour le légendaire label Studio One de Clement Seymour Dodd aka Sir CoxsoneTonto Addi délivre une ode à la bonne chaire et à la cuisine, accompagné de Javier “Chinche” Sánchez à la guitare et Human Selekta aux percussions…

Suit ‘Summer Holidays‘, une pure combinaison entre Tonto Addi et Likkle Ferguson, jeune MC français, aussi installé de l’autre côté de la frontière, que l’on retrouve régulièrement en live avec son complice Cookah. Ensemble les deux deejays nous entrainent sur leurs pas à l’étranger avec une collection d’anecdotes de voyage et d’histoires contées dans la vibe Rub A Dub sur un nouveau riddim de Raggattack des plus efficaces pour faire danser !

Les deux morceaux sont livrés avec leur version instrumentale, également mixées par Raggattack, prêtes à être jouées et partagées en session Sound System !

Le Label Upfull Posse, pour sa première release, délivre deux tunes qui feront le bonheur de tout amateur de Rub A Dub, de Raggamuffin et de vibes Digitally… De l’humour, des sourires, du groove, on ne se prend pas la tête, on nous transmet juste cette envie de danser, danser et encore danser… En cette période de privation de soirées et bien, à Culture Dub, on vous garantit que cela fait du bien, surtout quand la production musicale est de high level !

Téléchargez l’EP Cooking Movede Raggattack feat. Tonto Addi & Likkle Ferguson sur Upfull Posse en cliquant ici

Large Up Addi,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,