Étiquette : Beirout

Skank Me Crazy – Beirut Blast Dub – Riddim #6

Pour sa première release de l’année 2021 le trio Skank Me Crazy délivre une production 100% homemade sans aucun featuring, 6ème épisode de la série “Riddim“, ‘Beirut Blast Dub‘ est un pur Dub instrumental composé en hommage aux victimes de l’explosion survenu le 4 août 2020 sur le port de Beyrouth au Liban, à découvrir et à écouter inna Culture Dub !

Skank Me Crazy – Beirut Blast Dub

 

Basé du côté de Vallon Pont d’Arc, pays du guide dubber R.Dug, proche du crew, le trio Skank Me Crazy est composé de Tom Hitch au Clavier, Nabla Wo à la basse et Florent Fusillier aux guitares… Trois musiciens plus qu’expérimentés, qui ont décidé de lancer en 2020 leur série “Riddim“, soit un riddim composé maison en featuring avec un chanteur ou un musicien complice du crew, couplé à sa version instrumentale ! Sur le ‘Riddim #1‘ nous retrouvions le chanteur Nyko, puis ont suivi Djulian, WoloofiM-Syla, Missah & Weedo et tout récemment Ras Divarius pour un superbe ‘Soul Symphony‘ que vous avez pu entendre dans votre émission Culture Dub Radio Show !

Pour ce 6ème Riddim Skank Me Crazy innove et propose un riddim 100% homemade… Effectivement le trio décide de rendre hommage à la ville et aux habitants de Beyrouth, capitale du Liban, en composant et mixant un titre purement Dub ! ‘Beirut Blast Dub‘ est un morceau que les trois activistes ont composé le jour du tragique accident survenu à Beyrouth le 4 Août 2020.

A l’image de ce terrible évènement, ‘Beirut Blast Dub‘ est un titre sombre, lourd et parfois pesant qui salue le courage et la force des habitants de Beyrouth qui ont surmonté dignement un épisode tragique de leur histoire.

Un Dub des plus enivrant, mêlant la chaleur musicale des instruments à des samples de voix, parlés ou chantés, qui font vivre cette production mixée avec émotion et grande dextérité par Tom Hitch, masterisée par Big KnoB aka Brice Marin au Supadope Studio !

Skank Me Crazy continue de se faire plaisir tout en nous faisant plaisir, sans oublier le message transmit par le Dub, comme à son origine, avec ce magnifique ‘Beirut Blast Dub‘, un Dub puissant et militant, à découvrir, à écouter, à partager, à jouer, à diffuser !

Téléchargez le titre ‘Beirut Blast Dub‘ de Skank Me Crazy en cliquant ici

Large Up Florent,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,