Étiquette : Bandcamp

Raavni – Transmission

La « Transmission », vaste sujet ! Celle de la filiation, celle liée à l’enseignement, ou encore celle plus amicale. Tout ça pour vous signaler que Raavni en a fait le titre de son dernier album en date en compagnie de Manon Shanti, Thomas Jacquot, Glaö, Pierre & Joseph Burgos et K-Sänn Dub. Et je peux dores et déjà vous assurer que vous ne serez pas déçus. A Culture Dub, l’on a été plus que ravi de le découvrir. Et je vais tâcher de vous transmettre ce qu’il a pu me suggérer comme idées, nouvelles à partir d’anciennes !

Raavni – Transmission

 

« Transmission » s’ouvre sur un titre qui restera dans les annales, j’en suis convaincu. ‘Eveil Master’ ! Enfin, retrouver, sortir de sa torpeur, faire jaillir hors de son soi, toute l’énergie accumulée depuis trop d’années, la libérer de ses carcans, entrer en phase avec le cosmique, les chakras bien alignés. La pochette de l’album, signé Irie Design, suggère en effet cet éveil du plexus solaire, ce chakra guidant vers la confiance en soi, l’éveil spirituel plus haut perché. Le nirvana tant recherché, si peu caché pourtant.

La suite sera également propice à la méditation. Pas celle que l’on enseigne en Occident dans leurs open spaces à l’américaine, mais bien celle loin des sentiers battus. Celle qui vient d’Asie, de l’Orient. Un express en somme de ce qui se fait de mieux en matière de philosophie hindou, de l’ayurveddha, en passant par l’Indonésie, voir plutôt l’ancienne Indochine. C’est dans ce berceau d’une pensée ancestrale, et non ce nouveau monde égoïste et froid, que l’on redécouvre avec plaisir et non sans ravissement, la musique de Raavni. Tel un conteur, il vient nous délivrer, dans les deux sens du terme, de notre pensée trop étriquée, de notre pensée tout court. Celle de l’Ego qui parle sans cesse dans nos mondes filant tout droit vers l’autodestruction.

Je n’aurais cesse de penser, que ce conflit incessant entre l’Occident et l’Orient, n’est qu’un conflit de malentendus. Tel l’Alpha et l’Omega. Tel le Levant et le Couchant. Deux mondes aux origines pourtant similaires. Ne parlant juste pas avec les mêmes mots. Je reste optimiste et Raavni, tel un prophète, de part sa musique aux deux accents, nous libérera, je l’espère de ces carcans.

Carcans d’une psychologie aux abois. D’une psychiatrie dépassée. D’une médication à outrance. L’origine du mal n’est pas forcément à chercher en dehors de nous. Elle est bien présente dans nos corps si peu enclin à être choyés et respectés comme il se doit. Cette armure, cette source même de nos petites vies. Inclinons-nous face à tant de beautés intérieures. Celle qui fait que nous vibrons le plus souvent possible à l’unisson. Dans les danses, dans les trances, dans les moments de bonheur et de joie. Vivons, tel serez le message ainsi de cet Artiste de talent !

Raavni – Transmission

  1. Eveil Master feat Manon Shanti
  2. Raga Sun feat Thomas Jacquot
  3. Dub Diphonik
  4. Harmonic feat Glaö
  5. Double vibes feat Pierre & Joseph Burgos
  6. Family feat K-Sänn Dub
  7. Oriental Vibrations
  8. Yaté feat Kanard Chic
  9. Forest Warriors
  10. Light’s Invaders

Raavni, je n’aurais de cesse d’être ravi, d’écouter ton Art. Vive la musique libre, vive la musique tout court. Celle d’un peuple, uni, soudé, pour ce dernier, par ce dernier, pour les guerriers de l’astral ! Ceux qui ont juré allégeance. Fidèle et féroce. Coriace et cordial. Amour et Paix sur vous !

Pour vous procurer ce bijou qu’est l’album “Transmission” de Raavni, rendez-vous sur le bandcamp de l’artiste en cliquant ici

Large Up Raf & K-Saan pour le mastering de grand qualité, as usual !
Addon Dub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le Faune stepper – Catch Your Dream

Que de frissons ! Que d’émotions ! Le Faune Stepper nous régale. Issu de la nouvelle génération de dubmaker français, ce jeune-là, je vous le dis, ira loin. Et nous avec. « Catch Your Dream » (« Attrape ton rêve») ou l’impératif, voir l’ordre ultime, que de ne pas rester de marbre face à la vie, et de saisir la bonne opportunité coûte que coûte… En libre téléchargement sur son bandcamp, en très haute qualité, il nous régale véritablement, Listen It !

Le Faune Stepper – Catch Your Dream

 

Le Faune Stepper m’a clairement, sauvagement étonné. La première piste ‘Space Odyssey’ est l’introduction parfaite. Il y va fort. Très très fort même. Sans compromis, il nous assaille d’un Heavyweight Dub Steppa, rempli d’émotions fortes. A écouter au casque amplifié fort, pour ceux qui sont en appartement, et ceux qui ont encore la chance de faire vibrer leurs caissons de basse, allez-y ! Je vous le dis, on a hâte de partager cela, séparément pour le moment, et communément bientôt, je l’espère. A Killer song for sure ! J’espère juste que le mot va vite passer… Et que tous les dub addicts rêvent d’une session magistrale ! C’est bon ? Vous vous y voyez, vous aussi ? Ce n’est pas tant que c’est beau, c’est surtout que impossible de rester de marbre ! Sautant, vibrant, dansant ! Tel un gros tremblement de terre, Le Faune Stepper, nous terrasse littéralement !

Le reste ne sera pas du même acabit. Et heureusement d’un côté, tellement la pente est difficile à redescendre après la tune précédente ! Une large palette de ce que l’electro dub peut offrir nous est offert en effet… Et non ! Poissons d’Avril ! … Vous entendez la trompette qui résonne ? Car cette dernière, je ne vous l’avez pas dit, est son instrument à voix, de prédilection. Et il la maîtrise à merveille !

Ce chant de la trompette, ‘Wooden Book’ ou le ‘Livre de la Forêt‘, lance clairement un appel de la nature, à la nature, pour la nature. Cet enseignement lui a été appris pour sûr. Car ce n’est pas quelque chose que l’on lit dans les bouquins, mais plutôt que l’on apprend par la sagesse du vivant. L’experience de Vie en somme. Celle qui nous guide vers un retour aux sources. Les Racines, nos racines, en quelque sorte, ce qui nous relie à la Terre et au Ciel. Inspirant, non ? Je parle bien de cette piste musicale, qui est des plus abouties. Joyeux, très joyeux aussi. Une danse ludique vous attend. Ce chant de trompette va rester dans les mémoires et les coeurs, je vous le garantis.

Je n’aurais jamais la place de vous parlez des seizes pistes de « Catch Your Dream », et pourtant il le faudrait, tellement le travail, de longue haleine, est très réussi. J’ aimerais le faire aussi, pour, surtout, que l’on sache reconnaître les artistes de talent, et essentiellement parce que c’est un travail passionné qui est derrière.

Le Faune Stepper – Catch Your Dream

  • 1 Space Odyssey
  • 2 Wooden Book
  • 3 Mental Vibes
  • 4 Money Tree
  • 5 You Should Smile More
  • 6 Falls
  • 7 A Trap Rave
  • 8 Sub Laboratory
  • 9 Friends Jam feat. Victor et Pierre
  • 10 Nomade
  • 11 Digital Blood
  • 12 La Marche Du Pharaon
  • 13 An Old Dream
  • 14 Revenge
  • 15 The Strange Jazzman
  • 16 Maca Mediélia
La découverte de « Catch Your Dream » pour nous, se passe surtout sur le bandcamp de Le Faune Stepper, pour du téléchargement en très haute qualité, je le précise (https://lefaunestepper.bandcamp.com/).

N’hésitez surtout pas à récompenser l’artiste pour cela, une donation, si petite soit-elle, fera l’affaire. Et en cette période de confinement, ne pouvant quasiment plus soutenir les saltimbanques, il faut y aller de bon coeur, pour sûr ! Si ce n’est pas déjà fait, l’on vous recommande chaudement, d’aller vite découvrir cet album, “Catch Your Dream” de Le Faune Stepper, un artiste à suivre de plus près…

Gros Big Up à toi Robin,
Addon Dub

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Warrior Dread Meets Yugo Taguchi – More Love – Warrior Dread Records WADR-02

Une grosse Vibe vous attend avec la nouvelle release de Warrior Dread Meets Yugo Taguchi, « More Love » sortie le 21 mars 2020. Une superbe production, avec donc Yugo Tagushi au vocal, Vale à la trompette, et pas des moindres, Dougie Wardrop de chez Conscious Sound au mix et mastering ! Une deuxième sortie, digitale, pour le label japonais Warrior Dread Records qui va ravir les amateurs de New Roots avec deux remixes de Masaki Pressure High, et un artwork signé Ak Graphics

Yugo Tagashi & Warrior Dread – More Love

 

Pas moins de 6 versions vous attendent pour cette nouvelle tune de Warrior Dread. Quatre pour les soins de Dougie Conscious, avec donc la version originale, deux versions Dub (vocal version et instrumentale version) et le riddim only. S’ajoutent à ces 4 versions originales, deux remixes réalisés par Masaki Pressure High du Pressure High Sound System, basé du côté de Yokohama au Japon.

Le producteur Warrior Dread n’est pas un inconnu à Culture Dub !! En 2017 on vous présentait ce dubmaker japonais lors de la sortie d’un double 7inch sur le label italien Tamrat Records avec un riddim Digital 80′ de Warrior Dread (lire la chronique)

We Need More Love” est ici chanté avec grâce et plénitude par Yugo Taguchi. « Love is a Conquer », ou la nécessité de laisser l’Amour envahir sa vie. Se laisser guider par cette émotion positive. « Do It Higher ! », ou comment concrétiser ses aspirations les plus profondes en les élevant à un niveau supérieur.

La trompette de Vale sonne parfaitement, tel une charge de cavalerie aux accents ancestraux. Warrior Dread nous propose un riddim remplie de positive vibe, aux sonorités New Roots et Steppa. Du pure Reggae/Dub !

Et que dire de ce mix/master, réalisé par Dougie Wardrop himself…!!! Une maîtrise d’excellence !

Je vous laisse le soin de découvrir la version originale, d’un hymne à l’Amour avec un grand A, chanté donc par Yugo Tagushi, sur le riddim de Warrior Dread, listen it !

Warrior Dread Meets Yugo Taguchi – More Love – Warrior Dread Records WADR-02

  1. More Love feat Yugo Taguchi
  2. More Love Dub Version (Vocal)
  3. More Love Dub Version (instruments)
  4. More Love Riddim
  5. More Love feat Yugo Taguchi (Masaki Pressure High Remix)
  6. More Love Dub Version (Masaki Pressure High Remix)

La vidéo, réalisé par Ivan, est également on ne peut mieux réussie ! Yugo Taguchi et Dougie Conscious y sont à l’honneur !

Si ce n’est pas déjà fait, l’on vous recommande chaudement d’aller au plus vite découvrir ce “More Love” de Warrior Dread Meets Yugo Taguchi ! Et surtout, n’hésitez plus à soutenir les artistes en ces temps de crise !

Pour acheter cette pépite Reggae Dub remplie d’Amour du soleil levant sur le label Warrior Dread Records, au format de votre choix, en haute qualité, c’est par ici que cela se passe : https://warriordread.bandcamp.com

Large Up & Respect,
AddonDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Martin Campbell – Historical Tracks (1978 – 1981) / Tokyo Dub / From The Vaults

Le producteur et chanteur Martin Campbell nous présente ses dernières sorties, disponibles au format numérique sur sa page Bandcamp !! On découvre 3 nouveaux albums : “Historical Tracks (1978 – 1981)“, “Tokyo Dub” et “From The Vaults“, dans des styles différents, l’un Roots, l’autre Dub en compagnie des Hi-Tech Roots Dynamics, et enfin le troisième plutôt Digital, mais tous de grande qualité, Listen !

Martin Campbell revient en force ! Après nous avoir présenté son tout nouveau vinyle 12inch “Narration Of Jamaicasur le label Log On Records (lire la chronique), ce sont cette fois 3 albums que l’artiste nous fait découvrir, tous en version digitale et qui permettent de se faire une idée de cet artiste incontournable de l’Histoire du Reggae et du Dub, influencé par le légendaire label Channel One des frères Hoo Kim en Jamaïque, jusqu’à appeler le sien Channel One UK, avec bien évidemment la reconnaissance de ses pairs.

Martin Campbell – Historical Tracks (1978 – 1981)

 

Le premier album, “Historical Tracks – 1978-1981”, est une compilation qui regroupe différents morceaux de Martin Campbell enregistrés à cette période, ainsi que 3 titres sortis dans les années 90. On retrouve quelques unes des big tunes de Martin Campbell comme ‘Babylon Come’, le superbe instrumental ‘Pablo’s Lament’, ou encore le classique ‘Richman’. C’est Martin Campbell lui-même qui joue tous les instruments et chante sur tous ces morceaux, excepté ‘War And Plunder’, enregistré pour Bunny Striker Lee… Certaines parties de batterie ont même été enregistrées dans le garage de sa mère pour l’anecdote ! “Historical Tracks – 1978-1981” est superbe album, qui marque le début de ce que Martin Campbell va produire et nous régaler par la suite dans sa carrière internationale !

Martin Campbell – Historical Tracks (1978 – 1981)

1. Babylon Come (1981)
2. Bad Propaganda (1978)
3. Love Has Gone (1981)
4. Another Night (1980)
5. Gunshot Fire (1981)
6. Never Get Away (Original VS.) (1978)
7. Badmen Control (Extended) (1981)
8. Pablo’s Lament (Melodica Inst.) (1978)
9. Stop Your Lying Girl (Extended) (1988)
10. No Farmer (Extended) (1980)
11. Long Meadow (Melodica Inst.) (1980)
12. War And Plunder (Circa 1980)
13. Richman (1981)
14. Illiteracy (1992)
15. Mr Watchman (1990)
16. Call Me Some More (1995)

Martin Campbell & Hi Tech Roots Dynamics – Tokyo Dub

 

Le second album s’intitule “Tokyo Dub”, enregistré avec le Hi-Tech Roots Dynamics. Celui-ci comporte 10 pépites Dub, qui recapture le son de la seconde moitié des années 70. Du Dub puissant et mélodique, uniquement instrumental, produit et mixé par Martin Campbell dans son studio Channel One UK, sur lequel le Hi-Tech Roots Dynamics se montre comme à son habitude impeccable, un album indispensable pour tout amateur de Dub !

Martin Campbell & Hi Tech Roots Dynamics – Tokyo Dub

1. Shinjuku Dub
2. Shibuya Dub
3. Asakusa Dub
4. Meguro Dub
5. Shinkawa Dub
6. Shinkansen Dub
7. Harajuko Dub
8. Aoyama Dub
9. Azabu Dub
10. Ginza Dub (Falling Dub)

Martin Campbell – From The Vaults

 

Enfin, le dernier opus, “From The Vaults”, est un album de 6 morceaux enregistrés entre entre 1987 et 1988. Sur cet album, on retrouve des titres à tendance plus Digital, et sur lequel Martin utilise des instruments comme la Roland TRT707 drum machine, un Casio keyboard, ainsi qu’un piano acoustique entre autres… 4 versions chantées et 2 versions Dub, qui nous replongent dans la fin des années 80, mais toujours avec l’atmosphère spéciale qui se dégage des productions de Martin Campbell. “From The Vaults” sera disponible à partir du 1er décembre 2019 !

Martin Campbell – From The Vaults

1. Where Daddy Gone
2. Daddy Dub
3. Mountain Top
4. Drifter
5. Drifting Dub
6. Reality No Speak

Avec ces 3 albums, on a la confirmation que Martin Campbell est de retour aux affaires ! En effet, avec “Historical Tracks (1978 – 1981)“, “Tokyo Dub” et “From The Vaults“, on découvre un bon aperçu de tout le talent de cet artiste atypique ! N’hésitez pas à aller sur la page bandcamp de Martin Campbell puisqu’elle regorge de nombreuses releases, toujours de grande qualité ! De plus, on apprend que Martin Campbell va prochainement sortir 2 nouveaux vinyles 7″ dans quelques semaines, stay tuned !

Les albums “Historical Tracks (1978 – 1981)“, “Tokyo Dub” et “From The Vaults” de Martin Campbell sont disponibles sur sa page bandcamp en cliquant ici.

Big Up Martin Campbell & Leo!
Johann

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

HabooDubz – Eastern Platform – Culture Dub Records CDRNET018

HabooDubz est de retour sur le label Culture Dub Records en cette fin d’année 2019 avec un nouvel opus intitulé “Eastern Platform” où 11 titres en libre Téléchargement mêlant rythmiques Electro-Dub et mélodies  folkloriques de l’Est de notre planète pour une libération positive de l’Humanité !

HabooDubz – Eastern Platform

 

Téléchargez l’album « Eastern Platform » de HabooDubz en libre téléchargement sur le bandcamp Culture Dub Records en cliquant ici

Polaak aka Haboodubz s’est forgé une solide expérience musicale du côté de la Hongrie, son pays d’origine, où il fit ses gammes en tant que MC et producteur au sein du label de Drum & Bass Subscope Records puis du crew GimmeshotHabooDubz part ensuite pour l’Angleterre et incorpore alors Dub et Dubstep à sa musique.

Happé par la Culture Sound System, il fonde en 2013 le collectif Wat A Gwaan au Cambodge, puis, de retour en Hongrie, participe à la création de la première sono artisanale du pays du nom de Dub Phase Sound System. Après la sortie de 3 albums sur le label Dan Dada Records, c’est suite à un voyage au Mexique que naitra son nouveau projet, un LP intitulé « Aventuras en Mexico » disponible depuis Juillet 2017 en libre téléchargement sur Culture Dub Records.

À l’Automne 2018 HabooDubz produira l’album “Multicultural” sur lequel on retrouve 15 titres avec pour chacun d’eux une influence musicale et géographique différente : grecque, celtique, latine, indienne, asiatique, balkanique, arabe ou encore amérindienne !

En cette fin d’année 2019 le Dub-Trotter est de retour sur le label Culture Dub Records avec l’opus “Eastern Platform” mêlant des sonorités traditionnelles et folkloriques de l’Est de notre planète, mêlées à des rythmiques électroniques et une touche psychédélique pour 11 titres d’Ethno-Dub enregistrés entre Budapest et Mexico !

HabooDubz – Eastern Platform – Culture Dub Records CDRNET018

  1. Diddub Ruba
  2. The Garden Light
  3. Dry Season
  4. Hanafarayad
  5. The Slug
  6. The Ignorance
  7. Veena
  8. Palmhouse
  9. Sweet Potato
  10. Ram Muay Steppa
  11. Young Samourai Steppa

Avec “Eastern PlatformHabboDubz souhaite élever l’âme de l’humanité, pour ne laisser place qu’à des pensées positives dans votre esprit ! « Je veux essayer d’ouvrir l’esprit des gens et effacer leur ignorance autant que je le peux, grâce à ma musique » nous livre HabooDubz.

Téléchargez l’album « Eastern Platform » de HabooDubz en libre téléchargement sur le bandcamp Culture Dub Records en cliquant ici

Mix: HabooDubz aka Polaak (Gabor Molnar)
Master: Mark Javor (Modul aka DJ Mango)
Artwork: Daniel Farago
Label: Culture Dub Records
2019

Big Up Polaak…

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Dirty Live Dub – Dirty Live Dub – Culture Dub Records CDRNET008

Le label Culture Dub Records vous offre ce 11 Octobre 2017 le premier EP 2 titres du duo Dirty Live Dub, la rencontre entre Viniselecta et Switchy Dub, où  quand un batteur et un dubmaker unissent leurs forces pour créer un Dub énergique et Electro Dirty, en Libre Téléchargement !

Dirty Live Dub - CDRNET008

Dirty Live Dub – CDRNET008

 

Dirty Live Dub c’est la rencontre entre Viniselecta et SwitchyDub, où  quand un batteur et un dubmaker unissent leurs forces pour créer un Dub énergique… Le duo vous propose son premier EP 2 titres en libre téléchargement sur  le label Culture Dub Records !

Viniselecta se forme à la batterie avant de passer derrière les platines en tant que DJ producteur aux influences Reggae, Dub, Jungle/D&B et depuis plus de 15 ans ingénieur son dans son antre Urban Mix & Master !  Switchydub est un dubmaker aussi bien inspiré par la scène Électro Dub que par la scène Hardtek. Il a déjà à son actif 2 Ep’s auto-produits, sortis en libre téléchargement et reconnus par les amateurs du genre !

Dirty Live Dub, duo batterie/machine, vous propose 2 tracks enregistrées Live, où se mêlent Dub énergique et Électro dirty, saupoudré de Roots et de mélodies old school.

Dirty Live Dub – Dirty Live Dub – Culture Dub Records CDRNET008

1. Live & Direct
2. No Massive

Cette huitième sortie digitale de Culture Dub Records vous propose la rencontre entre deux activistes proche du label que sont Viniselecta et Switchy Dub, qui après de longues heures de studio à travailler méticuleusement chaque son, délivrent un premier EP résolument Electro-Dub, arrangé et mixé pour enflammer le dancefloors inna Dirty Live Dub !

Téléchargez l’EP 2 titres de Dirty Live Dub sur le Bandcamp du label Culture Dub Records en cliquant ici

Mix and Master: Dirty Live Dub (Viniselecta & Switchy Dub)
Recorded @ : Urban Mix & Matser
Picture: Michela Cuccagna
Label: Culture Dub Records
2017

Large Up…
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , ,

Danny T & Tradesman – Bring It Come E.P – Pure Niceness Records – PNR01-002

Pure Niceness Records revient sur le devant de la scène avec une Digital Release toute fraîche ! On y retrouve deux Tracks ina Raggamuffin Style, signés Sr Wilson et General Jah Mikey, sur un Riddim composé par le duo Danny T & Tradesman. Run it and Pull it up my Selecta !

Danny T & Tradesman - Bring It Come E.P - Pure Niceness Records - PNR01-002

Danny T & Tradesman – Bring It Come E.P – Pure Niceness Records – PNR01-002

 

Si vous êtes amateur de Reggae Digital, Pure Niceness Records a certainement déjà dû attirer votre attention. Après l’excellent 12inch ‘Tick Tick Boom’ paru en 2016 (Lire la chronique), le label du Sound King Hi Fi est de retour et fait de nouveau appel au duo Anglais Danny T & Tradesman pour composer le ‘Bring It Riddim’.

Une instru digital bien efficace dont les deux compères ont le savoir faire. On sent à la fois l’inspiration puisée dans le Reggae digital des années 80, notamment dans la rythmique ainsi que la modernité des sons et des productions d’aujourd’hui.

Le premier chanteur que nous découvrons sur ce Riddim n’est autre que Sr Wilson. Représentant de la jeune génération, le Mc espagnol est décidément bien prolifique en ce moment. Sur ‘Bring It Come’, ses Lyrics parlent de l’importance de la musique à ses yeux et soulignent le fait qu’il propage un message positif. Son style entre le chant et le Rub-a-Dub convient à merveille au Riddim et arrive à nous convaincre du premier coup. Big Tune!

Pour le second Track, c’est un vétéran Jamaïcain que l’on retrouve derrière le micro : General Jah Mikey. On ne l’avait plus entendu depuis ‘Jah Mission Is Timeless’, son dernier album produit par I-Plant (Lire la chronique). Le voilà de retour et en grande forme s’il vous plaît! Il nous prouve aisément que son style vocal s’adapte aussi bien à du Roots qu’à du Digital avec ce très bon ‘Ain’t No Sound’.

Le dernier titre que l’on retrouve sur cet E.P est le ‘Bring It Riddim’. Pas de Dub ni de vocal, mais une version instrumentale qui ravira les adeptes du microphone en session. Belle façon de faire plaisir aux auditeurs pour boucler la boucle.

Danny T & Tradesman – Bring It Come E.P – Pure Niceness Records – PNR01-002

1- Bring It ComeSr Wilson
2- Ain’t No SoundGeneral Jah Mickey
3- Bring It RiddimDanny T & Tradesman

Paru depuis le 1er Février, L’E.P ‘Bring It Come’ risque de faire un malheur dans les danses prés de chez vous!

Disponible en téléchargement légal sur le Bandcamp de Pure Niceness Records en cliquant ici.

Big up King Hi Fi !

Manu

Étiquettes : , , , , , , , , ,

R-Dug – Kush & Rags (Best of + 1 unreleased)

En cette fin d’année 2016 Culture Dub Records vous offre la compilation « Kush & Rags » de R-Dug en libre téléchargement ! 12 titres extraits des albums « The Dragonfly Rags » et « Elephant Kush » mais aussi le Dub inédit tout frais ‘It’s Natural‘ de R-Dug rien que pour vous… Ethno Dub Steppa !

R-Dug - Kush & Rags

R-Dug – Kush & Rags

 

Depuis ses débuts, R-Dug s’inscrit dans une démarche de fusion entre Dub Roots, Digital et UK Steppa, produisant un live Electro-Dub qui l’a amené à se produire sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger. À Culture Dub on aime son style atypique, et après s’être croisé cet été 2016 au Psychobydub à Barnave, nous avons décidé de sortir un best of de R-Dug, en libre téléchargement dans la philosophie du netlabel Culture Dub Records !

Téléchargez librement “Kush & Rags” de R-Dug sur le label Culture Dub Records en cliquant ici

Vous retrouverez ainsi sur « Kush & Rags » des titres extraits de l’album « The Dragonfly Rags » et de son univers où se côtoient aussi bien la puissance du Dub Steppa que les douces mélodies des Musiques du Monde, en alternance avec des big tunes de « Elephant Kush » : boucles groovantes, rythmiques massives, riffs de guitares envoutants et samples de musiques traditionnelles laissant une part belle au chant. Cerise sur le gâteau, R-Dug n’a pu résister et vous livre un morceau inédit, fraichement composé et enregistré : ‘It’s Natural’, rien que pour vous !

R-Dug – Kush & Rags – Culture Dub Records CDRNET005

  1. Mecanic Skank (Elephant Kush Release)
  2. Force Invaders – (The Dragonfly Rags Release)
  3. Guernica (Elephant Kush Release)
  4. It’s Natural (Unreleased)
  5. Tanaghmelt (Elephant Kush Release)
  6. Magnetic Dub (The Dragonfly Rags Release)
  7. Strikes Back (Elephant Kush Release)
  8. Lao Lao (The Dragonfly Rags Release)
  9. Ronde Des Pachidermes (Elephant Kush Release)
  10. Black Bird (The Dragonfly Rags Release)
  11. Atom Fire (Elephant Kush Release)
  12. Fonction Dub (The Dragonfly Rags Release)

Derrière le nom R-Dug se trouve Bruno Pronesti, un producteur bien connu des passionnés de Dub et véritable performer, tour à tour multi-instrumentiste, chanteur et beatmaker. En plus d’être l’auteur de ces deux superbes albums, il œuvre avec la formation Reggae-Dub Live&Full Power mais aussi sous le nom de Mr Duc, son projet plutôt orienté Electro-Dub Indus.

« Kush & Rags » est la cinquième sortie en libre téléchargement du label Culture Dub Records, et plaira à coup sûr aux Dubbers de tous horizons sonores… In Dub We Trust !

Téléchargez librement “Kush & Rags” de R-Dug sur le label Culture Dub Records en cliquant ici

Big Up Bruno,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

La Face B – La Face B (Ep) feat Zeb McQueen & Don Matino

Le musicien voyageur Olivier Perrin nous livre le premier Ep de son projet La Face B en compagnie des chanteurs Zeb McQueen et Don Matino. Du pur Dub mixé Live comme à l’origine, pour un 6 titres de haute volée qui nous fait du bien… Reggae Dub Roots & Stepper Live !

La Face B feat Zeb McQueen & Don Matino

La Face B feat Zeb McQueen & Don Matino

 

À travers touts les sorties Dub Digital et Dub Steppa du moment, le 1er Ep de La Face B arrive à nos oreilles comme un besoins d’équilibre, un besoin de retour aux sources pour ne pas oublier d’ou vient cette musique, ce style, ce Dub que l’on aime tant !

Si La Face B est son nouveau projet solo, Olivier Perrin qui oeuvre ici en tant que Dubmaker, n’est pas un nouveau venu de la scène musicale ! Guitariste, il a déjà participé à de nombreux projets musicaux mais aussi en accompagnant de sa patte musicale des contes ! Entre Conte et Dub le lien est là … Une Histoire de transmission !

Et c’est inspiré du Dub Roots des origines, celui qui servait aux Dj’s pour transmettre des messages au public avec leur micro dans les années 70 en Jamaïque, que La Face B nous délivre un 6 titres dans le pur respect de cette tradition du partage à travers des compositions taillées au petit soin et qui permettent aux chanteurs d’avoir toute la place pour s’exprimer comme sur ‘This Train is a holy Dub‘ !

Zeb McQueen que l’on a découvert avec le projet High Damage (High Tone meets Brain Damage) puis plus récemment sur l’album “Dub Sessions – What You Gonna Do ?” de Brain Damage, et Don Matino, tout deux issus de la formation The Soul Sonics, se complètent à merveille ! Le jamaïco-écossais nous livrant de superbes envolées chantées de sa voix si magique et envoutante comme sur ‘One Vibration Dub‘ auxquelles répond le chanteur camerounais de sa voix haute et son toast aux tendances Rub-A-Dub Style : ‘War Dub‘ !

Alors que La Face B Dubbe chaque titre à grand coup de delays et reverbes, on se croirait revenu aux plus belles heures du Dub jamaïcain des 70’s comme avec le titre ‘Pablo Rides Again‘ ou le Dubmaker nous pose un mélodica planant sur une rythmique groovante, comme un hommage à Augustus Pablo  ! Sur ‘Flower Dub‘ La Face B titille le steppa avec Zeb McQueen, sur des basses profondes, une rythmique appuyée accompagnée de cuivres overdubbés !

La Face B feat Zeb McQueen & Don Matino

  1. This train is a holy Dub (Feat Zeb McQueen & Don Matino)
  2. One vibration Dub (Feat Zeb McQueen)
  3. Aïda Dub
  4. War Dub (Feat Don Matino)
  5. Flower Dub (Feat Zeb McQueen)
  6. Pablo rides again

Un premier essai Dub de La Face B qui nous comble à merveille et que l’on aime faire tourner dans nos oreilles ! Dépêchez-vous et plongez dans ce Dub Roots conscious et groovant mixé live par un Dubmaker que l’on vous conseille de retrouver prochainement sur scène… C’est si bon !

Vous pouvez vous procurer ce 1er Ep de La Face B feat Zeb McQueen & Don Matino en version digitale sur Bandcamp en cliquant ici ou en le commandant en version digipack sur le site de La Face B en cliquant ici

Big Up Olivier,

AlexDub

Étiquettes : , , , , , ,

Dubzoic – Overcome The Evil

Les dubbers italiens Dubzoic nous livraient au mois d’août 2013 leur nouveau single ‘Overcome The Evil‘ suivi de la version Dub au format digital ! Du Dub steppa concocté par LowCut, producteur du crew, en compagnie de SistaSara, chanteuse de Dubzoic ! Le Dub Vaincra …

Dubzoic - Overcome The Evil

Dubzoic – Overcome The Evil

À Culture Dub on vous parle régulièrement du crew italien Dubzoic qui apparait régulièrement depuis 2007, année de la création du groupe, sur des compilations tels “Echo Chamber – Around The World in Dub” (lire la chronique), “Paproota Dub Compilation Vol.2” , ou encore sur la superbe “Italian Dub Community Vol.3” !

Dubzoic a pris l’habitude de produire des singles au format numérique téléchargeables sur les différentes plateformes comme Itunes, Bandcamp, etc… Après ‘This is My Prayer‘ (remixe d’Alpha & Omega) ils nous livrent ‘Overcome The Devil‘, pour tous les addictes de Dub Steppa !!

Sur ‘Overcom The EvilSistaSara nous pose des paroles bien conscious en rendant hommage à celui qui apporte la lumière, au conquérant, au Lion de Judah, à Jah Rastafari ! Non, le diable ne passera pas par Dubzoic, qui par ses rythmiques steppas, ses skanks tranchants et avec l’aide de Jah le tout-puissant, vaincra le mal pour enfin faire régner sur notre Terre, la Paix, l’Amour et l’Unité ! Bon y’a du boulot …

Sur La Version Dub ‘Overcome The Dub‘, le producteur LowCut, fondateur de Dubzoic, nous entraine dans une marche urbaine, ou à coups de Delays, de Reverbes et de passion, les pas des dubbers écraseront les vampires pour vivre en harmonie avec notre Mère Nature !!! Stepper … Les peintures de Venda-I Rie sont magnifiques et c’est vendu à un prix défiant toute concurrence alors n’hésitez plus à rejoindre Dubzoic pour vaincre vos peurs !

Dubzoic - OvercomeThe Evil

Dubzoic – OvercomeThe Evil

Dubzoic se compose de LowCut, producteur et de SistaSara au chant, qui sont rejoints sur scène par VCF au Synthé et effets et Mad aux claviers, Mélodica et Percussions !!

Step by step the Dubzoic community is growing… The further the vibrations spread, the closer you become !

Tracklist:
1. Overcome the Evil
2. Overcome the dub

Produit, mixé et masterisé par LowCut.
Chant et paroles par SistaSara.
Peinture par Venda-I Rie.

Achetez pour 1,60 Euros ‘Overcome The Evil‘ et ‘Overcome The Dub‘ de Dubzoic Ici

Découvrez le site de Dubzoic

Big Up,
AlexDub

Étiquettes : , , , , ,