Étiquette : At Rub-A-Dub School

Dubstation – At Rub-A-Dub School – Hills View Music HVLP-201

Le producteur Ben Dubstation présente “At Rub-A-Dub School“, une petite perle de Reggae Music disponible en version digitale sur le label Hills View Music. Un album instrumental des plus somptueux, composé de quatre riddims originaux suivis des versions Dub, avec la participation de Ganja Tree et Joseph Cotton inna Rub-A-Dub style, Listen It !

Dubstation – At Rub-A-Dub School

 

Originaire de la région parisienne, de Ris-Orangis plus précisément, Ben Dubstation est un ingénieur du son et beatmaker, actif depuis de nombreuses années sur la scène Reggae Dub. Il est d’ailleurs à l’origine de l’un des premiers albums d’un artiste jamaïcain produit en France, avec “Ganja Tree meets The Dub Ambassadors at Dubstation”, sorti en 2001.

Armé de cette longue expérience, Ben a puisé, pour cette nouvelle release, son inspiration dans les années 80 pour un album Rub-A-Dub, de la grande famille du Reggae au grand “R”, presque uniquement instrumental, composé de 4 riddims et 4 versions Dub. Le nom de l’album “At Rub-A-Dub School” s’explique aussi par le fait que la plupart des instruments ont été enregistrés dans une école, où les élèves sont, en plus de leurs cours classiques, formés en permaculture. Ils apprennent donc l’agriculture et le bien-être animal dans les fermes, initiative originale !

Ben a joué la plupart des instruments sur ces huit nouveaux titres : basse, guitare et piano, quant à la batterie et au saxophone, c’est GG qui s’en est chargé. Quelques samples de voix ont également été ajoutés en introduction de certains titres, signés de légendes tels Scully Simms, Justin Hinds, Alcapone ou encore Joseph Cotton.

La transmission est le maitre mot de cet opus, jusque dans le choix des noms de certains titres. Comme avec ‘Education Riddim’, un puissant Roots Rub A Dub à la magnifique mélodie qui nous replonge dans les plus belles heures de la musique jamaïcaine, suivi de sa version, sur laquelle Ganja Tree signe une apparition DJ style remarquée. Même philosophie pour ‘School Dub’, au rythme groovant, typique du Reggae des années 80, avec cette ligne de basse et cette batterie qui n’est pas sans nous rappeler des rythmiques du duo Sly & Robbie ! Joseph Cotton signe aussi une version Deejay Style sur le ‘5A Riddim‘, dont la mélodie jouée au saxophone par GG nous envoûte !

Dubstation – At Rub-A-Dub School (Hills View Music)

1. Education Riddim
2. Fitness Dub feat. Ganja Tree
3. Instrumental Groovin
4. Dub School
5. 5A Riddim
6. All Lives Matter Dub feat. Joseph Cotton
7. I Love Your Energy Riddim
8. I Love Your Energy Dub

Avec “At Rub-A-Dub School“, Ben Dubstation réussit parfaitement son pari… Tout au long de ces 8 plages musicales le talentueux producteur nous replonge dans le Rub-A-Dub des années 80, période qu’il affectionne tout particulièrement et qu’il nous partage ici avec passion… “At Rub-A-Dub School“, un opus à découvrir de toute urgence, aussi bien pour sa qualité musicale, que pour la dextérité de Ben à la console analogique et au mix des versions Dub. Une belle surprise de cette fin d’année 2020, qui ensoleillera vos chaumières et réchauffera vos coeurs !

L’album “At Rub-A-Dub School” de Dubstation est disponible sur le label Hills View Music en cliquant ici.

Big Up Ben!
Johann

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,