Étiquette : Alex Caroppi

Psalm Collective featuring Lion Warriah – Freedom Fighter (Music Video)

Découvrez le clip vidéo du titre ‘Freedom Fighter‘ de Psalm Collective en compagnie du chanteur Lion Warriah, dirigé par Alex Caroppi, et dont la release sortira sur le label 4Weed Music inna Dub !

Le duo Psalm Collective oeuvre depuis 2012 du côté de Campobasso en Italie et à déjà collaboré avec de nombreux artistes italiens pour mettre en avant une culture Reggae Dub positive et militante tout en organisant des soirées mais aussi en proposant leur vision musicale avec de nombreux remix et titres originaux…

Ici le Riddim est plutôt à tendance Dub Steppa en compagnie du chanteur Marco Lion Warriah, dont on partage régulièrement à Culture Dub… Chanteur, producteur et fondateur du label 4Weed Music, Lion Warriah nous propose avec ‘Freedom Fighter‘ un texte conscious comme à son habitude en rendant un hommage à King Selassie I et au mouvement Rastafari…

La release ‘Freedom Fighter‘ de Psalm Collective & Lion Warriah sortira prochainement sur le label 4Weed Music avec la version chantée et la version instrumentale en face B !

Big Up,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , ,

Dub FX meets Zion Train – Shine Like A Star – 7″ Universal Egg EGGY037

Quand le beat boxer et producteur australien Dub FX rencontre l’un des pionniers du Live Act UK Dub cela donne le titre ‘Shine Like A Star‘ et sa version Dub sur le vinyle 7″ du label Universal Egg de Zion Train, qui fête ses 30 ans inna Dub Style avec un clip réalisé par Alex Caroppi !

Dub FX meets Zion Train

Dub FX meets Zion Train

 

À Culture Dub nous vous présentions Dub FX lors de la sortie de son album “Thinking Clear(lire la chronique) et l’équipe de votre webzine préféré avait pu interviewer Dub FX lors de sa venue à Poitiers (regarder l’interview) !! Connu à travers le monde pour ses performances en tant que BeatBoxer, accompagné de sa pédale d’effets pour réaliser ses samples de voix, Dub FX mêle sa voix à des rythmiques électroniques mêlant Jungle, Drum’N Bass, Jazz, Pop, Hip-Hop et Dub… !

Quant à Zion Train, est il encore besoin de présenter ce crew fondé par Neil Perch il y a déjà 30 ans et précurseur du Live Act UK Dub, de l’Électro Dub et même de la trance technoïde avec son label Universal Egg !!! Créé en 1988 à Oxford par Neil Perch, le groupe se composait de 3 musiciens et 1 mixeur rejoint en 1992 par la chanteuse Molara ! Ensemble ils proposent un set Live et mélangent au Dub différentes sonorités plus acides, drum’n bas etc…

Neil Perch est le premier a jouer ce novo Dub Electro Steppa en Live avec sur scènes des boite à rythmes, basse synthétiques, séquenceurs, cuivres etc.. pour un mix Live ! Sous le nom Zion Train il produit son premier album intitulé “Follow Like Wolves” en 1992 avant de créer le label Universal Egg en 1995 ! Zion Train sort des sentiers battus du Sound System, et va partager sur les scènes du monde entier son Dub rythmé et énergique avant d’obtenir en 2007 le Grammy Award avec l’album “Live as One” !!

Pour fêter les 30 ans de Zion Train, Neil Perch a tout d’abord produit un vinyle 10″ avec les remixes de ‘Dry Your Tears‘ et ‘No ID‘ avant de nous livrer ce vinyle 7inch en compagnie du Beat Boxer Dub FX, qui ici, utilise seulement le chant pour nous partager un ‘Shine Like A Star‘ positif et entrainant ! C’est la seconde rencontre entre ces deux artistes internationaux, effectivement Dub FX apparaissait déjà sur l’album “Versions” de Zion Train, produit en 2016 (lire la chronique) avec le remix du titre ‘No ID‘ en compagnie du chanteur français Daman !

Le Riddim composé par Neil Perch est dans la pure vibe Zion Train : rythmique Steppa efficace saupoudrée de cuivres mélodiques et d’effets mixés avec la plus grande précision pour faire vivre le Dub comme il se doit !

Le clip du titre ‘Shine Like A Star‘ a été réalisé par Alex Caroppi !

Dub FX meets Zion Train – Shine Like A Star – 7″ Universal Egg EGGY037

A/ Shine Like A Star
B/ Dub Like A Star

Que rajouter de plus sinon que de souhaiter un Happy Dub Year à Zion Train qui déjà prépare la sortie d’un nouvel EP de remixes avant la fin de l’année 2018 en compagnie du français Jungle Weed, de I-Mitri Countercation, EXM, Bassliner, END et Caribace !!.. The Dub Story Continues….

Le vinyle 7inch ‘Shine Like A Star‘ de Dub FX meets Zion Train est disponible ne cliquant ici

Large Up Neil,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , ,

Bassliner feat. Lion Warriah – Wah Do Dem (Music Video)

Le chanteur italien Lion Warriah nous délivre le clip vidéo de son nouveau single intitulé ‘Wah Do Dem‘ sur un riddim Dub Roots composé par Bassliner et produit par 4Weed Music… Des paroles militantes et engagées contre l’abus de pouvoir et la dérive post-capitalisme mises en images par Alex Caroppi, en hommage à Marielle Franco !

En patois jamaïcain, l’expression « Wah Do Dem » signifie littéralement « Qu’est-ce qui ne va pas chez eux » ! Dans ce titre chantée par Lion Warriah le texte nous parle de l’abus de pouvoir perpétré de différentes façons et lieux, apparemment distants mais si similaires.

Lutter pour la justice et la solidarité est une question cruciale opposée à l’indifférence et à l’égoïsme de notre temps. ‘Wah Do Dem’ est une prise de conscience de ce qui nous entoure, racontant une histoire du quotidien dans la « Jungle » qui nous entoure. Nous ne pouvons plus rester à l’écart et regarder ce qui se passe parce qu’il est temps de se lever et de lutter contre la dérive post-capitalisme. ‘Wah Do Dem‘ est un morceau fort, dédié à la jeunesse, soigneusement traduit en images par Alex Caroppi.

Le single ‘Wha Do Dem’ est dédié à la militante brésilienne Marielle Franco, qui a payé de sa vie l’abus de pouvoir. Elle a été assassinée pendant le tournage du clip, et l’équipe de 4Weed Music tient à l’honorer, en essayant de garder la mémoire et la lutte en vie !

Large Up Marco,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , ,

Zion Train feat. Lion Warriah – Nah Conquer We (Music Video)

Zion Train fête ses 30 ans en 2018 et pour débuter la célébration de cet anniversaire #ZT30, Neil Perch, fondateur du crew, nous livre le clip du titre ‘Nah Conquer We‘ en compagnie du chanteur Lion Warriah, produit par Alex Caroppi et dans lequel on retrouve le talentueux skater Jacopo Cervelli !

Zion Train a été fondé par Neil Perch en 1988 ! Il s’est toujours différencié par son live act console mêlé à des chanteurs de renoms tels Molara ou Dubdadda, et à une section cuivre pour devenir depuis la fin des années 90 l’un des producteurs les plus prolifiques de la scène Dub, aussi bien en sorties de releases sur son label Universal Egg, qu’en nombre de shows assurés tout autour de la planète !

Lion Warriah aka MrDill aka Marco est à la tête du label 4Weed Music mais aussi chanteur et organisateur de soirée, l’un des Dub activistes les plus en vue d’Italie actuellement, et ce n’est sans doute pas un hasard si le clip de ‘Nah Conquer We‘ a été tourné du côté de Turin !

Nous attendons avec impatience les nombreux événements liés aux 30 ans de Zion Train à Culture Dub, Stay Tuned !

Big Up,

AlexDub

Étiquettes : , , , , , , ,