Eleven – Symphony Of Bass / Blessed Rain – 10″ Dubleaf Records DLR01

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Dubleaf Records nous présente sa première release, disponible en vinyle 10″ et version digitale sur laquelle on retrouve deux titres Steppa de la productrice japonaise Eleven et leurs versions Dub, mais aussi Dougie Wardrop de chez Conscious Sounds au mix du très efficace ‘Symphony Of Bass‘ qui ravira les Sound Systems… Listen It !

Eleven – Symphony Of Bass

 

Nouveau venu dans le monde des labels, Dubleaf Records a été crée récemment par Eleven. Venue du Japon, on a déjà pu entendre quelques unes de ces productions avec entre autres le superbe ‘Red Riddim‘ sorti en 10″ sur le label de Jah Tubbys en 2017… Suite logique de son travail et de la philosophie du Do It Yourself, la jeune productrice du pays du soleil levant décide de maitriser son travail de A à Z.

Sur la face A de ce vinyle 10″, Eleven a fait appel à Dougie Wardrop pour se charger du mix. Le résultat de ce ‘Symphony Of Bass’ est tout simplement énorme ! On sent la patte du maître Dougie aka Bush Chemists, Conscious Sounds etc… sur ce morceau Steppa, aux influences Electro. Le riddim de Eleven est très efficace, à coup sûr on va l’entendre souvent en session Sound System ! La version Dub est toute aussi irrésistible, le tempo est toujours aussi soutenu, et le mix de Dougie, comme toujours parfait… Une tune faite pour danser incontestablement !

Sur la face B, Eleven s’occupe de tout, production et mix ! Le tempo de ‘Blessed Rain‘ est un peu plus lent, plus méditatif aussi, avec cette mélodie qui nous entraine du côté de l’Asie… Un titre original, que l’on aime tout autant ! La version Dub conserve cette mélodie au début du morceau, puis Eleven nous fait découvrir un mix toute en douceur, superbe… Une première release qui lance parfaitement son label Dubleaf Records !

Eleven – 10″ Dubleaf Records DLR01

A1. Symphony Of Bass
A2. Symphony Of Dub
B1. Blessed Rain
B2. Blessed Dub

Avec cette release, la productrice Eleven lance son propre label : Dubleaf Records, et nous démontre une fois de plus que le Japon regorge d’artistes talentueux, voilà une nouvelle productrice et un label Dub à suivre avec attention ! On vous avait récemment parlé de la jeune violoniste Oryo (lire la chronique). Les femmes sont de plus en plus nombreuses dans le monde du Reggae Dub, elles apportent un nouveau souffle au mouvement, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Le vinyle 10inch « Symphony Of Bass«  de Eleven est disponible sur la page bandcamp du label Dubleaf Records ici

Big Up Eleven!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up