Electrodunes – Saharian Vibes – Patate Records PRP100

15 ans après la sortie originale de l’album “Saharian Vibes“, le label Patate Records et le groupe Electrodunes formé des chanteurs Hafid Douli, Houari Douli et Saïd Touati ainsi que du producteurs Barbés.D, décident de ressortir cet opus intemporel, mêlant chants arabes et Steppa Digital, agrémenté d’un version Dub en bonus, Listen It !

Electrodunes – Saharian Vibes

 

C’est en 2005 que sortait l’album “Saharian Vibes” d’Electrodunes sur le label Metis ! Nous vous en parlions à l’époque dans votre dreadzine papier Culture Dub n°19 avec une double page consacrée à cette rencontre inédite entre trois chanteurs et percussionnistes du Sahara algérien que sont Hafid Douli, Houari Douli et Saïd Touati avec le producteur français Barbés.D… Une belle aventure rendue possible grace au festival méditerranéen Nuit Métis du côté de Marseille.

Culture Dub Dreadzine #19

Un quatuor des plus percutants que nous accueillions lors de La Nuit du Dub #5 organisée par Culture Dub le 20 Octobre 2005 aux Studios de Virecourt près de Poitiers, qui restera un sacré souvenir pour tous les amateurs de Dub et autres passionnés de Musique du Monde !

Sous l’impulsion de Marc Ambrogiani et du Label Metis, les 4 musiciens ont rapidement construit un repertoire personnel, à l’occasion de rencontres entre la cité phocéenne et le Sahara. Un pari osé et réussi d’une rencontre entre chants arabes traditionnels et contemporains, posés sur des rythmiques résolument modernes orienté Steppa Digital Dub, tout droit sorties des Sound Systems londoniens et caribéens.

Après une première série de concerts qui les mènera à travers la France, l’Europe, le Magreb et le Moyen-Orient, Electrodunes enregistre son premier album au studio du Nomad Café à Marseille.

Le disque remporte un vrai succès d’estime et la presse ainsi que les radios lui réservent un accueil royal. Le groupe reprend rapidement la route pour de nouveaux concerts mémorables, dont l’un pour la radio nationale algérienne. 2021 est l’occasion de donner une nouvelle jeunesse à cette aventure, grace à l’investissement sans faille de Patate Records, en ressortant l’album “Saharian Vibes” d’Electrodunes au format numérique, avec un nouvelle pochette ainsi qu’un petit bonus, la version instrumentale du titre ‘Salam Alikoum‘, intitulée ‘New Way Steppa‘ signée Barbés.D.

Electrodunes – Saharian Vibes – Patate Records PRP100

1. Salam Alikoum
2. Saharian Vibes
3. 66
4. Beni Abbes
5. Zine Lamama
6. Gemra
7. Laafou
8. Sgifa
9. Jay Jay
10. New Way Steppa

« ElectroDunes est assurément une expérience musicale et humaine envoûtante, qui confirme la nécessité de se mélanger. »

Téléchargez l’album “Saharian Vibes” d’Electrodunes par le label Patate Records en cliquant ici

Large Up Barbès.D,
AlexDub

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *