Earl Zero / Mam – Go To Zion / Zion’s Blood – 12″ Roots Vibes
La dernière sortie du label français Roots Vibes est un 12″ où se rencontre Earl Zero et Mam, le tout mélangé à de lourdes versions Dub de Mr Haze. Roots Vibes – Roots Vibrations !
Le label français Roots Vibes avait fait sa rentrée 2014 avec la superbe sortie vinyle en compagnie de Tetrack et Ebene, vous vous en souvenez sans hésitation (chronique de ce 12″ Roots Vibes) !
Ce second 12″ est une parfaite illustration de Roots made in France, entre titre inédit et reprise, enregistré sans copier / coller mais en une prise entière de voix ce qui est plutôt rare aujourd’hui mais qui donne toute la chaleur que l’on recherche quand on est un passionné de Reggae !
La face A est profondément spirituelle et Earl Anthony Johnson aka Earl Zero nous conte un ‘Go To Zion‘ aux profondes influences Roots Reggae des 70’s. Il nous emmène avec lui et on le suit …
Puis, sur la face B, on retrouve Mam, un chanteur du crew Roots Vibes (Sons of Africa), pour une reprise de Lee Perry & The Upsetters aka ‘Zion’s Blood‘, avec de belles envolées vocales. Whaouh !
Regarder la vidéo et découvrez un extrait des 2 titres ‘Go To Zion‘ et ‘Zion’s Blood‘ : http://youtu.be/Y4hE8eM-XbI
Les versions Dub sont à nouveau le fruit de Mr Haze, où les basses et les effets reverbes et delays sont rajoutés à la console analogique, mixés à l’ancienne dans son studio basé près de Reims, comme dans les studios jamaïcains des années 70’s !
Cette nouvelle galette est une nouvelle un produit garanti pures Roots Vibes où chaque instrument est joué par les membres de City Kay dans ‘Go To Zion‘ puis, le backing band The Sons Of Africa dans ‘Zion’s Blood‘. Un à un, ils apportent une vrai identité à ce 12″ du label Roots Vibes. Big Up All Star Band !!
Earl Zero / Mam – 12″ Roots Vibes
Face A :
A.1 Earl Zero – Go To Zion
A.2 Mr Haze – Extended Dub Version
Face B :
B.1 Mam – Zion’s Blood
B.2 Mr Haze – Extended Dub Version
Toutes les infos et commandez ce 12″ vinyle avec Earl Zero et Mam sur le site de Roots Vibes !
Big Up !
Margaux
Next events ina Dub
Calendrier de vos Soirées Dub, festivals, sound systems, concerts.
3 Commentaires. En écrire un nouveau
Yes on retrouve les membres de City Kay qui jouent sur le « Go to Zion » mais le « Zion’s Blood » est entièrement joué par la backing band The Sons of Africa. Sur ce 12″ il s’agit un fait du « All star Band » qui regroupe City Kay & The Sons of Africa. En tout cas merci pour l’article ça fait chaud au coeur :-)
SAYMON, Drummer of City Kay & The Sons of Africa
C’est corrigé !
Merci Saymon et Big Up !!
Margaux
Yes merci Margaux ;-)
Bless Up
SAYMON