Earl 16 / Manasseh – Music Alone / Dub Alone Shall Live – 7″ Akete Recordings AKR7-01

Le label anglais Akete Recordings nous délivre sa première sortie avec une vinyle 7″ de haute volée ! Sur la face A ‘Music Alone‘ du chanteur Earl Sixteen, et sur la face B la version Dubbée de Nick Manasseh ! Un superbe graphisme et un très joli clip… It’s what we need yeah !

Akete Recordings - 7" AKR7-01
Akete Recordings – 7″ AKR7-01

 

Voici la toute première sortie du label anglais Akete Recordings … Mais quelle sortie ! Tout simplement dès sa première release le label nous livre une galette collectors de très grande qualité avec un graphisme magnifique et un clip de haute volée !

Il faut dire que Matteo « Theo » Ricetti  qui est à la tête de Akete Recordings n’est pas un nouveau venu dans le monde du Reggae Dub, c’est aussi lui qui s’occupe des activité de Irieonair Inity Music du côté de l’Italie… Ahh ça y’est ça vous parle !

Theo décide de se lancer à corps perdu dans ce nouveau projet pour marquer la résurgence de la musique Reggae Roots dans le Monde ! Ici le riddim est joué par de vrais musiciens qui appartiennent au groupe de Reggae The Roots High Quality, oeuvrant du côté de Sondalo en Italie, composé de Rashan Dread à la batterie, Luciano Cenini à la basse, Corrado Botatti aux claviers, Marco Rota à la guitare, Pier Muccio à la guitare, Guglielmo Facchinetti au saxophone et Matteo « Theo » Ricetti au Keteh !

Sur la face A on retrouve le vétéran singer Earl Sixteen aka Earl Daley aka Earl 16 qui, les années passant n’a absolument rien perdu de sa voix, sa si jolie voix, qui dès les premières notes nous entraine dans les sphères du Reggae Roots, planant et conscient ! Le message est clair : ‘Music Alone‘ …

« Music alone shall live
and never die
it’s what the whole world need to survive
Everything will fade away
from under the sun
But music will always be there for everyone… »
Earl Sixteen

Une vraie poésie que nous chante Earl Sixteen et qui n’a pas fini de résonner dans vos têtes, dans vos coeurs, sur vos platines, en Sound System … Je surkiffe !

Sur la face B c’est le complice de toujours du chanteur, un autre vétéran, mais cette fois-ci du UK Dub, Nick Manasseh, le dubber anglais (Roots Garden…), qui s’est attaqué au mix pour en faire le titre ‘Dub Alone Shall Live‘ juste merveilleux !… Là encore une poésie, musicale de ce côté de la face !

Oui c’est vrai beaucoup de superlatifs dans cette chronique mais cette première sortie vinyle du lable Akete Recordings les mérite de part la qualité de son mix, de ses paroles, de la voix, du riddim, du graphisme, oui un superbe graphisme, et de son clip !… Avec une seule release à son actif le label Akete Recordings rentre déjà dans l’histoire du Reggae Dub …

Vous pouvez vous procurez le vinyle 7″ ‘Music Alone’ de Earl Sixteen & Manasseh du label Akete Recordings en cliquant ici

« Music alone shall live and never die thats what the whole world need to survive, oh Lord »

Big Up Theo,

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.