Earl 16 – Higher Than I – Un magnifique album réalisé avec Serial P et Jah Warrior derrière la console !

Après la sortie des albums de Rod Taylor et Joseph Cotton, le shop Patate Records continue d’honorer ses 30 années au service du Reggae en proposant sur son label Belleville International l’opus « Higher Than I » du légendaire Earl 16, soit 5 versions chantées et 6 versions Dub, enregistrées et mixées entre Paris et Londres avec les légendaires Serial P et Jah Warrior derrière la console !

Earl 16 – Higher Than I

 

Dans la série spéciale « les 30 ans de Patate Records », après les albums « Mister Bossman » de Rod Taylor (lire la chronique) et « Music Dem Want » de Joseph Cotton, le légendaire shop parisien, devenu un incontournable pour les touristes aficionados de Reggae qui visitent la capitale française, présenter l’opus « Higher Than I » d’Earl 16, avec qui les activistes du label Belleville International collaborent régulièrement depuis la fin des années 90.

Né à Kingston en 1958, Earl 16 a derrière lui près de 50 ans de carrière, aux côtés des plus grands producteurs jamaïcains tels Lee Perry et Coxsone (Studio One) ou anglais avec Mad Professor, Prince Fatty et Dreadzone. Patate Records avait d’ailleurs consacré un album, « Soldier of Jah Army« , à ses principales productions jamaïcaines, un incontournable de l’Histoire du Reggae !

A 65 ans passés, Earl 16 démontre qu’il n’a rien perdu de ses seize ans !

Ce nouvel opus, « Higher Than I« , s’oriente résolument sur des productions modernes, réalisées entre Paris et Londres. On y retrouve des riddims communs à ces fabuleuses sorties des 30 bougies de Patate Records… Sur les cinq premières plages musicales, les morceaux mettent en lumière la sensibilité de la voix d’Earl 16, teintée de Soul, son flow tout en douceur et ses lyrics empreintes de spiritualité ! S’en suit une version Vocal Dub du titre ‘Jah Is My Light’ mixée par Jah Warrior, avant de découvrir les 5 versions Dub des titres chantés se concluant par un terrible ‘Cuss Cuss Dub‘ des plus vibrant !

Sur « Higher Than I« , le talentueux, légendaire et authentique Earl 16 signe des compositions envoutantes honorant à la fois ses racines Reggae et son goût pour des sonorités plus modernes, entre univers digital et rythmiques plus urbaines, enregistrées et mixées en compagnie de deux légendes du l’Histoire du Digital Reggae et du Dub UK : Serial P et Jah Warrior… À écouter sur un bon system de son !

Téléchargez l’album « Higher Than I » d’Earl 16 sur le label Belleville International de Patate Records en cliquant ici

Large Up Earl & Patate Records Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up