Dubokaj meets Lee Scratch Perry – Daydreamflix – Une évasion artistique mêlant musique et folie, du Dub !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label suisse Mouthwatering Records et le label transylvanien The Sound of Art to Come présentent « Daydreamflix« , du Dub Alpin d’un autre monde : un voyage sonore ou se mêlent folie, synthétiseurs, sons de la nature et poésie, fruit de la rencontre entre le légendaire Lee Scratch Perry et le producteur Dubokaj, un magnifique vinyle dont l’artwork a été réalisé par Cristiana Bucureci !

Dubokaj meets Lee Scratch Perry – Daydreamflix

 

C’est en 2017, au coeur des Alpes Suisses, au Pipecock Jackson’s Secret Laboratory (dans le chalet de la famille Perry) qu’eu lieu cette rencontre magique entre le producteur Daniel Jakob aka Dubokaj, qui n’est autre que la moitié du projet Filewile, à la tête du label Mouthwatering Records, et le génial, immortel et légendaire Lee Scratch Perry… Ce qui aurait pu n’être qu’un simple dialogue musical entre deux artistes, va se transformer en un pur voyage sonore ou la folie artistique sert les textures d’un Electro Dub contemporain : « Daydreamflix » !

Dubokaj & Lee Scratch Perry

« La musique a ce pouvoir unique de connecter différents moments et lieux et de nous donner une continuité, mais pas nécessairement de manière linéaire. C’est aussi le moyen idéal de façonner l’avenir possible. Lorsque les gens écoutent l’album, j’espère qu’ils se sentent comme dans les montagnes suisses, marchant et respirant l’air frais des Alpes ! » Dubokaj

Le procédé créatif de « Daydreamflix » est inspiré par celui de « An Andalusian Dog » des géniaux Luis Bunuel & Salvator Dali, l’espace temps est oublié mais un fil conducteur nous entraine du début à la fin de l’oeuvre d’Art ! Dubokaj et Lee Scratch Perry utilisent la technologie, les synthétiseurs, les enregistrements de la nature et la poésie magique du Dub pour créer leur propre monde : « Daydreamflix » !

« Le Dub en tant que forme d’art, science et philosophie, inspire Dubokaj à exprimer l’essence du son sans imiter la forme des racines jamaïcaines.« 

Comme un echo qui résonnerait depuis les Alpes-Suisses, « Daydreamflix » est le résultat d’une session d’enregistrement magique entre Dubokaj et Lee Scratch Perry, à découvrir pour tout amateur de Dub mais avant tout d’Art, de folie musicale abstraite et de voyage sonore intemporel… Bien évidemment, tous les collages qui illustrent le magnifique vinyle « Daydreamflix » sont réalisés par Cristiana Bucureci, dont on vous présentait le travail  artistique récemment à Culture Dub (lire la chronique)… « Daydreamflix« , plus qu’un simple album Dub, une oeuvre d’Art !

Commandez le vinyle « Daydreamflix » de Dubokaj meets Lee Scratch Perry par les labels Mouthwatering Records et The Sound of Art to Come en cliquant ici

Large Up Andrei,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.