Dubkasm Meets Solo Banton – My Music (Triple 7″ Set) – Dubkasm Records

Après le succès rencontré avec la sortie du vinyle ‘Victory’, les deux producteurs de DubkasmDigistep et DJ Stryda, sont de retour en compagnie de Solo Banton pour la sortie d’un coffret triple vinyle 7″ alliant le Reggae Digital et le Dub : ‘My Music’ !

Dubkasm meets Solo Banton - My Music
Dubkasm meets Solo Banton – My Music

 

Alors que le désormais mythique riddim ‘Victory’ continue de tout ravager dans les Sound Systems de la planète, le crew Dubkasm, composé de Digistep et DJ Stryda, est de retour avec un coffret comprenant 3 vinyles 7 inchs enregistrés en compagnie du chanteur Solo Banton qui est la 24ème sortie du label Dubkasm Records !

Les 3 riddims sont plutôt influencés par le Dub Digital des années 90’s que l’on pouvait retrouvé alors sur des labels jamaïcains comme Xterminator et Two Friends !

Le premier 7″ s’ouvre sur le titre ‘Listen To Me Dream’ ou le timbre tout de suite reconnaissable de Solo Banton raisonne sur un riddim Digital à la basse profonde et aux rythmiques plutôt Dancehall Roots qui soutiennent l’histoire d’un rêve du chanteur ! La face B est dubbée par Dubkasm qui nous livre un ‘Fattis Dub’ plutôt dans l’esprit Roots méditation …

Le Second 7″ nous délivre ‘Can’t Stop This’, un riddim Dub ou le tempo s’accélère avec des notes de saxophone de Digistep et une basse qui tourne pour ne plus vous lâcher ! Solo Banton nous le répète clairement « N’arrêtes pas ça ! » Sur la face B, le ‘Dub This’ est radical pour les pistes des dancefloors de Sound System avec un rythme à vous épuiser en 4 minutes et 27 secondes ! Va falloir s’entrainer …

Sur le troisième vinyle on retrouve le titre ‘My Music’ dont le clip vient d’être tourné, un riddim Reggae minimaliste avec une superbe mélodie chaloûpante au clavier sur laquelle Solo Banton partage le micro avec le jeune toaster Buggsy, qui délivre un flow raggamuffin qui répond parfaitement au timbre sombre de Solo Banton, un joli chœur féminin vient conclure le riddim « My Musiiiic » … Mmmmmm C’est presque Rasta Lovers ça !

Sur la face B ? Et bien non ce n’est pas la version Dub de ‘My Music’ mais un autre titre reggae de Solo BantonRastafari Never Let I Down’ sur un quatrième riddim composé par Digistep et DJ Stryda, tous les deux de retour dans leur studio de Bristol ! La mélodie des  skanks me rappelleraient presque une mélodie de Bob Marley, à vous de jouer ! Play this music

Triple 7" - My Music
Triple 7″ – My Music

Dubkasm Meets Solo Banton – My Music (Triple 7″ Set) – Dubkasm Records

Disque 1
A/ Listen To Me Dream feat Solo Banton
B/ Fattis Dub

Disque 2
A/ Can’t Stop This feat Solo Banton
B/ Dub This

Disque 3
A/ My Music feat Solo Banton & Buggsy
B/ Rastafari Never Let I Down feat Solo Banton

Vous pouvez vous procurez « Dubkasm Meets Solo Banton – My Music » (Triple 7″ Set) sur Rewind Forward en cliquant ici

Et plus d’infos sur Dubkasm ici : http://www.dubkasm.com

Big Up Dukasm,

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.