Dubkasm meets Iration Steppas – CM4400 EP – 12″ Dubkasm Records DUBK028

Quand deux poids lourds du Dub UK se réunissent sur un projet, on en salive d’avance ! « CM4400 EP » est le nom de la rencontre entre Dubkasm et Iration Steppas, un double vinyle 12″ en hommage au matériel qui l’a façonné et dédié aux amateurs de Heavy Stepper…

Dubkasm meets Iration Steppas - CM4400 EP
Dubkasm meets Iration Steppas – CM4400 EP

 

Dubkasm fait son retour dans les bacs et sur son propre label avec ce double vinyle qui pourrait devenir rapidement un best-seller, tout comme le furent les dernières sorties, et notamment le fameux « Victory » (lire la chronique)… Pour se faire, le duo de Bristol a fait appel à la légende de Leeds : Iration Steppas ! Et quand on sait combien ses sorties vinyles sont rares, le succès paraît couru d’avance.

Reste tout de même à écouter pour en avoir le cœur net, en commençant par le premier vinyle, qui n’est autre que la partie de Dubkasm. Dès les premières notes de ‘Destination’, on entre de plein pied dans un univers familier, où les basses profondes surplombent des mélodies de synthé lancinantes… Assez éloigné du Roots & Culture façon ‘Victory’ pour ne citer que le plus connu, nous sommes ici clairement sur du UK Stepper, dans l’esprit de leur dernière sortie chez Peng Sound (lire la chronique).

Les 4 titres de Dubkasm défilent à toute berzingue, et nous arrivons déjà plus qu’échauffé au second 12″, composé de 4 remixes d’Iration Steppas. La basse devient encore plus lourde, quasi saturée, le son est brut, le clavier résonne comme une Dub sirène : pas de doute, il s’agit bien de Dub de l’an 3000 ! Une particularité cependant, si Mark Iration nous livre ses propres versions de 3 titres présents en face A et B, il y a également inclus un puissant remix du morceau ‘No Retreat’ de Dubkasm, sorti lui en 2010… Warrior style !

12″ Dubkasm Records DUBK028

A1. Destination
A2. Inner Realm
B1. Progression
B2. Outer Realm

C1. Destination Highrise
C2. No Surrender
D1. Progression 3000
D2. Higher Realm

Vous aimez Iration Steppas, Dubkasm et le Dub Heavy, celui qui se joue à pleine balle sur un Sound System ? Alors pas de problème, « CM4400 EP » est fait pour vous ! Dernière précision, CM440 est le nom de la console du studio de Dubkasm, et dont le manuel original de 1986 a servi à réaliser la pochette de ce superbe double vinyle.

Disponible en double vinyle 12″ à partir du 21 septembre 2016, en commande sur le shop Rewind Forward en cliquant ici !

Big up Ben, Sam & Mark !

Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up