Dubkasm & Ashanti Selah featuring Keety Roots – Love and Overstanding – 12″ Sufferah’s Choice SC002

La seconde sortie du label Sufferah’s Choice de DJ Stryda est un vinyle 12inch sur laquelle nous découvrons une collaboration exclusive entre Dubkasm et Ashanti Selah, fils d’Aba Shanti I, s’ouvrant avec ‘Love and Overstanding‘ chanté par Keety Roots sur un riddim Steppa puissant, suivi d’un Dub, puis d’une version au saxophone de Digistep et enfin l’instrumental pour enflammer le Dancefloor, Listen It !

12″ Sufferah’s Choice SC002

 

Sufferah’s Choice est avant tout une émission radiophonique présentée par DJ Stryda, l’une des deux moitiés de Dubkasm, l’autre étant le musicien et saxophoniste Digistep. L’émission a débuté en 1996 et est toujours d’actualité ! Reconnue pour ses interviews de légendes de la musique Reggae telles qu’Augustus Pablo, The Abyssinians et Jah Shaka, Sufferah’s Choice diffuse les dernières sorties vinyles Dub, des exclusivités et des lives d’artistes reconnus. Nick Manasseh anime l’émission le premier lundi de chaque mois, ce qui en fait l’une des émissions de radio en ligne les plus populaires de la culture Dub…

12″ Sufferah’s Choice SC001

En parallèle du label Dubkasm Records, DJ Stryda crée le label Sufferah’s Choice dont la première sortie fut le superbe 12″ ‘Babylon Outside‘, une production Dub Steppa de Nick Manasseh, devenue aujourd’hui un classique des selections de Sound Systems internationaux !

Pour cette seconde release du label Sufferah’s Choice, DJ Stryda nous propose une rencontre, et quelle rencontre : celle de Dubkasm et d’Ashanti Selah, qui n’est autre que le fils du légendaire Aba Shanti I. Dubkasm connaît Ashanti Selah depuis son plus jeune âge, grâce à leur amitié avec son père, et l’a vu grandir dans la tradition des racines. Cette collaboration, qui a été défendue dans le monde entier par le grand Aba Shanti-I montre une profonde connexion entre deux protagonistes des plus reconnus de la culture Dub actuelle.

La face A s’ouvre sur ‘Love and Overstanding‘ du légendaire Keety Roots. Un mystique conscient délivré par un Keety Roots des plus inspiré, réputé pour son légendaire ‘African Blood‘ et ses productions puissantes sur son propre label Black Legacy. Il est rare de retrouver Keety Roots sur d’autres labels que le sien… Sa voix douce mais juste se pose à la perfection sur la basse et les cuivres de Dubkasm accompagnés des claviers bouillonnants et de la batterie endiablée d’Ashanti Selah. Une version Dub aux multiples échos s’en suit, alors que sur la B side on retrouve le cut cuivré intitulé ‘Jubilant‘, avec le saxophone de Digistep, mêlant la puissance de la production d’Ashanti Selah au son organique de Dubkasm… Une version instrumentale vient clôturer ce 12inch Dub Steppa taillé pour être joué en Sound System !

Dubkasm & Ashanti Selah – 12″ Sufferah’s Choice SC002

A1 Love and Overstanding ft Keety Roots
A2 Love and Overstanding Dub
B1 Jubilant
B2 Jubilant Instrumental

Comme toutes les releases de Dubkasm ce nouveau vinyle au format 12inch du label Sufferah’s Choice a été masterisé sur bande 1/2” par Lewis à Stardelta… Attention, vu la qualité et l’authenticité de cette production, ne tardez pas car elle risque d’être très vite épuisée !!!

Commandez le vinyle 12inch « Love and Overstanding » de Dubkasm & Ashanti Selah sur le label Sufferah’s Choice en cliquant ici

Large Up Dubkasm,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up