Dubar Sound / Lo Peaks – Skanking Rompers EP – AmpliFyah Music AM008

Aucun commentaire
Chroniques

Le label croate AmpliFyah Music, fondé par Dr.Obi, continue de nous délivrer des releases plutôt orientées Heavyweight Dub Steppa, disponible en version digitale download et toujours en libre téléchargement…. Sur cette huitième production militante nous retrouvons deux artistes proche du label indépendant, Dubar Sound et Lo Peaks, qui vont vous faire jumper inna Sound System Stylee, Listen It !

Dubar Sound & Lo Peaks – Skanking Rompers EP

 

Venu de Zagreb, le label militant et indépendant, dans la philosophie punk du « Do It Yourself« , AmpliFyah Music, fondé par Dr.Obi, s’évertue depuis quelques années à promouvoir la scène Dub locale. Nous avions déjà découvert des artistes tels que Dr.Obi lui-même en compagnie de Anja G (lire les chroniques) ou encore Dubolik.

Pour cette nouvelle release, ce sont 2 artistes naviguant dans le même univers du label AmpiFyah Music, qui nous proposent chacun,  deux productions Heavyweight Dub Steppa sans compromission.

Le premier est Dubar Sound. Dubmaker résidant actuellement à Berlin, a récemment fait parler de lui sur le label Warrior Charge Records avec le superbe ‘Don’t Waste Your Time‘ pressé en vinyle 10″ dont nous vous parlions à Culture Dub (lire la chronique). Il nous gratifie ici d’un ‘Skankers Paradise’ qui devrait ravir les aficionados de Dub puissant mais aussi tous les passionnés de Sound System aux puissantes basses, puisqu’il s’agit d’un Steppa au tempo endiablé, avec des cuivres répondants parfaitement à la nappe mélodique, on kiffe… La part.2 possède une ligne de basse et un kick qui entrainent l’ensemble dans une marche sur Babylon aux skanks tranchants, laissant apparaître les cuivres avec parcimonie… Une magnifique maitrise du mix et des effets, pour transmettre la rage d’une injustice ambiante… Steppa, Steppa, Steppa !

Le deuxième artiste présent sur cette  huitième production du label AmpliFyah Music est Lo Peaks. Producteur et Dubmaker averti, lui aussi ne fait pas dans la dentelle… Lo Peaks est le bassiste du groupe Bamwise, représentant du Live Band Dub en Croatie avec leur superbe album « Soundproof » (lire la chronique), mais oeuvrant aussi au sein du Jahstice Sound… Avec ce ‘Romper’ tout simplement énorme, Lo Peaks nous offre un heavyweight Punk Steppa comme on les aime ! Plus obscur que le Dub de Dubar Sound, mais tout aussi efficace dans la transmission du message, avec cette mélodie lugubre qui vous entraine dans une trance hypnotique… La version Dub monte en pression au fil des mesures, un mix puissant, pour nous faire stepper en session, just Dubwise, no compromise !

AmpliFyah Music AM008

1. Dubar Sound – Skankers Paradise Part 1
2. Dubar Sound – Skankers Paradise Part 2
3. Lo Peaks – Romper
4. Lo Peaks – Romper Dub

Une nouvelle fois, le label AmpliFyah Music réussit sa mission avec cette release que le label continue de nous délivrer en free download, celle de mettre à l’honneur des artistes talentueux, représentants d’une scène croate underground, transmettant un message que chacun s’accaparera, dans une société ou le contre pouvoir est de grand utilité. Ces deux productions de Dubar Sound et Lo Peaks prennent tout leur sens en session comme le Dub se doit de vivre, sur des caissons puissants, Play It Loud !

« Rompers EP » est de Dubar Sound et Lo Peaks est disponible sur la page bandcamp du label AmpliFyah Music ici.

Big Up AmpliFyah Music!
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.