Dubamix – Pour qui sonne le Dub

Le Dubber Militant Dubamix nous livre son deuxième album nommé : « Pour Qui Sonne Le Dub » ! 15 titres en libre téléchargement alliant l’électro Steppa Dub à l’expression de La résistance … Liberté Liberté Liberté, Solidarité !

Dubamix - Pour qui sonne le Dub
Dubamix – Pour qui sonne le Dub

 

Dub Explicit : Si tu es dubber de droite (je ne sais pas si ça existe), déjà tu es un spécimen rare mais cet album n’est pas pour toi ! Ou alors peut-être que si finalement, si tu es ouvert d’esprit (je ne sais pas si ça existe), près à reconnaître ton égoïsme et à te convertir !!! Finalement cet album est fait pour toi car à quoi servirait ce « Pour Qui Sonne le Dub » si ce n’est pour faire prendre conscience de l’importance de la solidarité et ne pas prêcher que pour les convaincus !!… Mais pour qui sonne le Dub ???

C’est en 2008 qu’à lieu la première rencontre musicale entre Culture Dub et Dubamix qui proposait son 1er opus « Mix A Dub » ! Nous découvrions alors  un Dub militant teinté de Jungle et mixé avec des discours d’hommes politiques dont Dubamix nous démontrait leurs entourloupes, leurs mensonges ect… ; Rappelons qu’en 2008 nous étions sous un gouvernement de Droite ! Puis nous l’avions retrouvé en 2012 lors du combat mené contre l’aéroport nantais avec ‘Notre Dub des Landes’ …

Après deux années passées à défendre sa musique et ses messages sur les planches, Dubamix nous livre avec « Pour Qui Sonne Le Dub » , 15 titres de grandes volées, dont 3 versions lives, qui sortiront le 8 février 2014 en libre téléchargement, accessibles à tous, sous licence Creative Commons ! Prêt à résister ?

Dubamix
Dubamix

 

Musicalement le dubber militant a travaillé en profondeur ses compositions ! Des titres vivants qui ne tournent jamais en rond, allant du Dub Steppa à la Jungle en passant par la Drum’n’Bass et le Dubstep, mêlés à des mélodies originales, jouées ou samplées ! Dubamix est un mélomane c’est sur mais aussi un grand passionné de Culture ! Vous retrouverez à travers les différents morceaux de « Pour Qui Sonne Le Dub »  des samples de hits internationaux, mixés avec tact à des expressions ou chansons traditionnelles militantes !

Bien entendu sur l’album « Pour Qui Sonne Le Dub » se sont les samples engagés, ou les rappels de l’Histoire,  qui sont le fil rouge de la musique de Dubamix comme le militantisme est le fil rouge de sa vie musicale et le saxophone son arme de combat !

Dubamix s’est entouré sur ce 2ème opus d’artistes militants qui partagent ce même goût du changement pour un meilleur avenir grâce à la connaissance du passé ! On retrouve le chant Reggae de Kyam sur le titre ‘Pour qui sonne le Dub’, le rap du groupe Première Ligne avec E.One sur le superbe steppa qui nous conte l’histoire d’Oradour sur Glane : ‘Ils ne cherchaient personne’ et Skalpel sur le très groovant et nostalgique ‘Partisan Dub’ ! Yoshi Di Original et Joke délivrent leurs toasts sur 2 titres ultra groovant, le 1er sur le Dubstep enivrant ‘Dub In Circus’, le second sur le Rockers Ska Dub ‘Le monde bouge’ …

http://youtu.be/qYOx048ng9o

Bon, vous l’aurez compris, moi je suis conquis, j’aime ce que j’entends, j’aime ce partage de la Vie, je monte le son et je joue du Dubamix … Et puis quand j’ouvre les fenêtres de mon appart dans ma cité de Poitiers et bien on me dit de monter le son et ça c’est pas si souvent ! Dubamix, le Dub du Peuple … Maintenant je sais « Pour qui sonne le Dub » !

Tracklisting « Pour Qui Sonne Le Dub » de Dubamix

  1. Pour qui sonne le Dub feat. Kyam
  2. Liberté I
  3. Ils ne cherchaient personne feat. E.One Première Ligne
  4. Ne désespérez pas
  5. Partisan Dub feat. Skalpel Première Ligne
  6. Liberté II
  7. Vall’s in Dub
  8. Class War Dub
  9. Dub in circus feat. Yoshi Di Original
  10. Crisis
  11. Tripalium Dub
  12. Le monde bouge Remix feat. Joke
  13. Ayuboga Dub Live
  14. Dub Conqua Live
  15. Tierra Y Libertad Live

Interview :

Pour en savoir plus sur Dubamix, écoutez l’interview de l’artiste dubber militant réalisée par AlexDub lors de l’émission Culture Dub du 11 Février 2014 sur les ondes de Radio Pulsar (cliquez)

Plus d’infos et téléchargez l’album « Pour Qui Sonne Le Dub » de Dubamix en cliquant ici

Merci à Dubamix pour son Dub militant et son engagement !
À bientôt sur les routes de France, et dès le 08 Février 2014 au Petit Bain à Paris Pour la Release Party de la sortie de l’album …

Big Up,
AlexDub

2 Commentaires. En écrire un nouveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.