Dub-Stuy Records – The Sound of Bed-Stuy (Director’s Cut) – Un court-métrage documentaire sur la culture Sound System à New York !

Aucun commentaire
Chroniques

Pour lancer l’année 2023 le label Dub-Stuy Records présente « The Sound of Bed-Stuy (Director’s Cut)« , un court-métrage documentaire mettant la lumière sur la culture Sound System à New York au travers l’objectif du collectif Dub-Stuy basé à Brooklyn, avec des interviews de son fondateur Quoc Pham ainsi que des artistes tels JonnyGo Figure, Hilla Bundem et Blakkamoore !

Dub-Stuy Records – The Sound of Bed-Stuy (Director’s Cut)

 

C’est un fait, il faut désormais ajouter New-York sur la carte des villes les plus prolifiques en matière de Dub. Ou plus précisément Brooklyn où est installé depuis 2012 le quartier général de Dub-Stuy Records. Très actif, le label compte déjà de nombreuses releases acclamées par le public et les médias et organise régulièrement les fumeuses soirées Brooklyn Dub Club

Fondé par le duo Tour de Force, le but du collectif est de remettre la culture traditionnelle jamaïquaine au cœur de la Bass music contemporaine en proposant un son frais et innovant ! Rappelons que Dub-Stuy est aussi à l’origine des très belles chroniques « RIDDIMOLOGY » qui remontent le temps à travers des riddims qui ont façonné l’Histoire du Reggae et du Dub, mais est aussi à l’origine du très bel article « Babylon Falling: 60 Years of Resistance in Sound System Culture » (lien vers les reviews) !

Tourné durant la pandémie, « The Sound of Bed-Stuy (Director’s Cut) » se concentre sur les membres clés de l’équipe Dub-Stuy alors que ces activistes planifient un événement en plein air en utilisant leur Sound System pour partager la vibe avec les habitants du quartier Bed-Stuy de Brooklyn, là où le label est basé… Ce film présente en 6 minutes des entretiens avec le fondateur de Dub-StuyQ-Mastah – et les artistes affiliés au label : Hilla Bundem, JonnyGo Figure et Blakkamoore, nous parlant des valeurs de la culture Sound System, de musique et de partage avec les habitants du quartier pour tisser un lien entres les différentes communautés !

« The Sound of Bed-Stuy (Director’s Cut) » fait partie de la docu-série « Come On In« ,  qui célèbre les diverses cultures américaines en trois chapitres tournés à Chicago, Atlanta et Brooklyn… « Come On In » met en lumière les passions qui unissent les gens et fait entendre la voix des différentes communautés dans un même message d’Amour et d’unité !

Des projections de « The Sound of Bed-Stuy (Director’s Cut) » auront lieu à New York le 21 janvier (Tip-Top Bar & Grill), Austin le 5 février (Native Bar & Cafe) et Los Angeles le 15 février (The Semi-Tropic) en partenariat avec la marque de Vodka Smirnoff !

Découvrez le label new-yorkais Dub-Stuy Records et tous les projets du collectif en cliquant ici

Large Up Q & Crew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.