Dub Pistols x Dubmatix x Gaudi – Blue Monday – 7″ Cyclone Records CYC002

Les Dub Pistols de Barry Ashworth reprennent le titre ‘Blue Monday‘ composé à l’origine par New Order en 1986, en s’alliant à Dubmatix pour une version Reggae Roots exceptionnelle sur la face A du 7inch en édition limitée chez le label Cyclone Records alors que le maître Gaudi, propose un superbe mix Dub sur la B side, dont les fonds iront à l’organisme Tonic Music for Mental Health qui promeut le bien-être mental à travers la musique et les arts, Listen it !

Dub Pistoles x Dubmatix x Gaudi – Blue Monday

 

Quand trois producteurs des plus fabuleux de la planète Dub se rencontrent alors on ne peut que être impatient de découvrir le résultat de leur entente musicale, surtout si celle-ci est à but non lucratif, pour une belle cause, en période de culture non-essentielle !!…

Le titre original ‘Blue Monday‘ a été produit par New Order en 1986… Pourquoi ‘Blue Monday‘ ? Parce que le troisième lundi de janvier est surnommé ‘Blue Monday‘. La théorie veut que c’est la période de l’année où nous sommes tous froids, fauchés et criblés de culpabilité… C’est la période ou nos résolutions du Nouvel An prennent forme : boire moins d’alcool et donner le meilleur de soi pour les autres. Cette année, le crew Dub Pistols, formé par Barry Ashworth en 1996, s’allie avec le producteur Canadien Dubmatix et le producteur Dubber Gaudi pour enregistrer une reprise et une version Dub de l’emblématique ‘Blue Monday‘ de New Order, dont les bénéfices iront à Tonic Music For Mental Health, organisation dont Terry Hall (The Specials), Kevin Cummings (photographe de musique acclamé) et Barry Ashworth sont les mécènes.

Barry Ashworth des Dub Pistols confie : « Ce n’est un secret pour personne que j’ai moi-même vécu une vie d’excès de toutes les manières possibles. J’ai connu les hauts du succès et l’adrénaline qui découlent de la performance en live, mais j’ai aussi expérimenté le côté sombre qui va avec. La dépendance, la dépression, l’anxiété, l’épuisement et d’autres problèmes de santé mentale qui vont de pair avec ce style de vie… Après la tragédie de la perte de Keith Flint en 2019 et pendant la pandémie – l’isolement et le fait de ne pas savoir ce que l’avenir nous réserve – j’ai vraiment compris que tant de personnes dans l’industrie de la musique ne bénéficient d’aucun soutien. Je veux juste faire tout ce que je peux pour aider et le faire avec ce que je comprends le mieux : la musique. La musique signifie tellement pour tant de gens, alors quand j’ai entendu parler de Tonic et du travail qu’ils font pour aider les gens à se rétablir grâce à la musique, j’ai juste dû m’impliquer. La musique est un moyen fantastique de remonter le moral des gens et de leur donner quelque chose sur quoi se concentrer lorsque les temps sont durs… Si ma collecte de fonds pour Tonic peut aider à sauver une seule vie, elle aura valu chaque seconde investie. »

Trois versions de la reprise de ‘Blue Monday‘ ont été enregistrées par Dub Pistols pour le label Cyclone Records… Une première en compagnie du producteur de Toronto, Dubmatix, que l’on retrouve sur la face du vinyle 7inch qui sera produit en édition limitée, une seconde part mixée par le génial producteur Gaudi, que l’on retrouvera sur la B side et une version Steppa Dub mixée aussi par Gaudi, qui sera uniquement disponible en digitale download !

Tonic Music for Mental Health est un organisme de bienfaisance basé sur la côte sud de l’Angleterre qui sensibilise à la santé mentale, défie la stigmatisation et promeut le bien-être mental à travers la musique et les arts. Tonic a été fondée en 2012 en réponse directe au manque de soutien créatif des personnes ayant des problèmes de santé mentale. Pour soutenir Tonic Music for Mental Health : https://www.justgiving.com/campaign/tonicrider

Ici le son est pure, les versions sont émouvantes, ça groove et c’est profond, du Reggae Dub puissant et militant comme on aime à Culture Dub !! Un immense bravo à Dub Pistols, Dubmatix et Gaudi… Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire… PARTICIPER, SOUTENIR, AIDER et surtout ne pas oublier de DANSER !!

La version de ‘Blue Monday‘ par les  Dub Pistols et Dubmatix est disponible en cliquant ici

La version de ‘Blue Monday‘ remixée par Gaudi est disponible ici

Large Up Dub Pistols, Dubamtix & Gaudi !…
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.