Dub Movement meets Monkey Jahyam – Doizmiledub

Envie de nouveauté pour ce début d’année ? Ça tombe bien puisque le dubmaker brésilien Dub Movement a récemment sorti un album en collaboration avec Monkey Jahyam, un MC de Sao Paulo. Dub do Brasil !

Dub Movement meets Monkey Jahyam
Dub Movement meets Monkey Jahyam

 

L’album s’appelle « Doizmiledub », on retrouve 16 morceaux dessus.

La première partie est la partie vocale, 8 titres principalement interprétés par Monkey Jahyam, avec quelques invités comme Sis Irecla, I-Mitri ou encore Michael Roots. On alterne entre des morceaux assez calmes où les textes sont plus sérieux, comme ‘Nova Semente (Avante)’ qui encourage à lutter contre les difficultés quotidiennes, ‘Chega De Sofrimento’, ‘Criança’ qui nous parle des enfants qui sont les espoirs du monde, un des meilleurs morceaux de l’album pour moi, ou encore ‘Jah Jah Bless’ qui est lui plus classique au niveau du thème, puisqu’ il chante la gloire de Jah mais qui est tout aussi efficace.

Il y aussi des morceaux plus Steppa qui font bien bouger comme ‘Eu Ja Lhe Disse’ où on peut entendre les influences de la musique brésilienne avec des percussions, ‘Fyah Burn’, le très dynamique ‘Quartel General’, ou ‘Queima’ qui est mon morceau préféré de l’album, avec un super riddim !

Sur la deuxième partie de l’album on retrouve les 8 dubs de ces morceaux, mention spéciale à ‘Fyah Dub’, ‘Quartel General Dub’, ‘Jah Jah Bless Dub’ et ‘Queima Dub’ qui sont particulièrement bien réussis !

Pour ceux qui aiment découvrir de nouveaux horizons musicaux, cet album est fait pour vous ! On n’a pas souvent l’occasion d’écouter du Dub avec des artistes qui chantent en portugais, le résultat est convaincant, on passe un très bon moment en écoutant cet album !

Dub Movement meets Monkey Jayham – Doizmiledub

1. Nova Semente (Avante)
2. Eu Ja Lhe Disse
3. Fyah Burn feat. Sis Irecla
4. Chega De Sofrimento feat. I-Mitri
5. Quartel General
6. Criança
7. Jah Jah Bless feat. Michael Roots
8. Queima
9. Avante Dub
10. Eu Ja Lhe Disse Dub
11. Fyah Dub
12. Chega De Sofrimento Dub
13. Quartel General Dub
14. Criança Dub
15. Jah Jah Bless Dub
16. Queima Dub

Disponible en CD directement auprès de Dub Movement par mail : gurilaurbano(a)gmail.com.
Plus d’infos sur la page Facebook de Dub Movement en cliquant ici ! 

Big up,
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up