Dub Libitum – No Money No Fame – 7″ La Panchita Records PRV00065

Le label espagnol La Panchita Records présente sa nouvelle release en vinyle 7″ sur laquelle nous retrouvons le très plébiscité ‘No Money No Fame‘, premier single du trio Dub Libitum avec plus de 3 million de vues pour le clip aux sonorités Reggae Digital emplies de fraicheur, suivi de sa version instrumentale, mixé par Chalart58, Listen It !

Dub Libitum – No Money No Fame

 

Il y a quelques mois, le label catalan La Panchita Records a lancé un concours, appelé “Yo Me Grabo En Casa” (je m’enregistre chez moi). Sur plus de 60 candidatures, c’est le trio Dub Libitum qui a remporté la palme. Venus de Valence et composé de LïLMäR, Natty Niśka et Alfonsound, ces jeunes artistes ont posé leurs voix sur un riddim composé par Panchita All Stars, et, au vu de l’engouement suscité par la vidéo du trio interprétant leur morceau, La Panchita Records a décidé de le sortir en vinyle 7inch, pour notre plus grand plaisir !

Le morceau en question, ‘No Money No Fame’, a en effet tout du hit des plus efficace ! Le riddim est un Reggae Digital très entraînant, sur lequel le toast de Alfonsound contraste avec le chant plus doux de LïLMäR et Natty Niśka… En prime le trio nous offre un refrain très accrocheur que l’on de surprend à fredonner dès la première écoute ! Dub Libitum transmet dans ses lyrics un message d’espoir aux autres participants de ce concours, qui peut aussi s’appliquer aux artistes émergents qui tentent de se faire connaître du plus grand nombre, en expliquant que ce n’est pas l’argent mais la créativité qui compte, et on peut constater que Dub Libitum en a à revendre !

Sur la face B, La Panchita Records nous propose le riddim de ce titre groovant, ce qui permettra peut-être à d’autres artistes de la planète de proposer leur propre version sur cet instrumental dont on ne se lasse pas, mixé par le producteur du label Chalart58, un des tout meilleurs dubmaker de la scène Dub internationale, militant musical des plus actifs dernièrement  !

Dub Libitum – 7″ La Panchita Records PRV00065

A. No Money No Fame
B. No Money Nuff Fame Riddim

Avec cette release en vinyle 7inch, qui fait suite au superbe ‘International‘ de Matah & Chalart58 (lire la chronique), La Panchita Records nous fait découvrir un nouveau groupe très talentueux de la scène Reggae Dub espagnole : Dub Libitum ! On devrait en effet encore entendre parler de ce très frais trio talentueux rapidement tant ce morceau est efficace et nous a fait forte impression… Ne tardez pas à appuyer sur play pour découvrir ‘No Money No Fame’ si ce n’est pas déjà fait !

Le vinyle 7inch ‘No Money No Fame’ de Dub Libitum sur La Panchita Records est disponible en France sur le shop Control Tower ici.

Big Up Dub Libitum & La Panchita Records!
Johann

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *