Dub Kazman feat. Marina P, Hayami & Daman – Downtown Seekers / No More Solidarity – Entre Stepper, Digitally et versions Dub originales, une connection internationale des plus réussies !

Aucun commentaire
Chroniques

Le label Rough Signal Records du japonais Dub Kazman présente son nouveau vinyle 12inch, au superbe artwork signé DamStern, sur lequel nous découvrons deux nouvelles productions du dubmaker d’Osaka, en compagnie de la chanteuse italienne Marina P et de la musicienne japonaise Hayami sur ‘Downtown Seekers‘, ainsi que du chanteur français Daman sur ‘No More Solidarity‘… Entre Stepper, Digitally et versions Dub originales, international meeting !

12″ Rough Signal Records RSR12004

 

Toujours créatif et à la recherche d’originalité, Dub Kazman continue son travail de producteur sur son label Rough Signal Records, et poursuit ses collaborations avec des artistes du monde entier. En effet, après le Brésil sur sa dernière release en compagnie de Junior Dread (lire la chronique), c’est cette fois entre l’Italie, le Japon et la France que Dub Kazman a choisit ses invités.

Downtown Seekers‘ est une connexion entre le Japon et l’Italie, puisque Dub Kazman a produit et mixé le morceau, la chanteuse Marina P est au vocal, et la musicienne Hayami vient poser son souffle de tromboniste sur le riddim. Marina P conte, avec délicatesse et justesse, la période difficile que nous avons vécu en 2020 avec l’apparition de la Covid 19, le chamboulement de notre quotidien, et l’arrêt des sessions Sound System. Le riddim de Dub Kazman est une nouvelle fois très original, entre Dub, Ska et Steppa. Hayimi, qui fait partie du groupe de Ska japonais Oreskaband, signe une superbe performance au trombone… Très efficace ! Suit une première version Dubwise, introduite par Marina P, avant de vivre le Dub et ses nombreux effets, parfaitement mixés par Dub Kazman. La deuxième est nettement plus Ruff, plus épurée, la basse prédomine pour en faire un heavyweight Dub Steppa à vous retourner un dancefloor !

Sur ‘No More Solidarity‘, c’est la prolifique MC français Daman qui s’attaque au riddim de Dub Kazman, plus classique, un Roots moderne aux sonorités Digitally, parfaitement adapté à la voix de Daman. Celui-ci signe une conscious tune, nous parlant de solidarité, qui est essentielle à notre survie et que nous devons préserver durant les périodes difficiles. On note aussi la présence du chanteur Jacko au chœur, pour une très belle collaboration entre France et Japon! Dub Kazman signe une version Dubwise qui ravira les Sélecteurs et autres Mc’s !

Dub Kazman – 12″ Rough Signal Records RSR12004

Une nouvelle fois, Dub Kazman arrive à nous surprendre avec ce nouveau vinyle 12inch aux productions très originales, renforcées par la présence d’artistes talentueux tels que Marina P, Hayami et Daman. N’hésitez pas à découvrir cette release tout droit sortie des studios du label Rough Signal Records d’Osaka, qui au fil des écoutes nous convainc, pulllllllll up !

Le vinyle 12inch « Downtown Seekers / No More Solidarity«  de Dub Kazman ft Marina P, Hayami et Daman produit chez Rough Signal Records et disponible chez Control Tower ici.

Big Up Dub Kazman,
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.