Dub Jihad – Altahwida – Plongez dans un univers Electro Dub aux douces envolées orientales !

Aucun commentaire
Chroniques

Formé en 2004 du côté de Paris, le projet Dub Jihad reprend du service en 2022 avec la sortie d’un Ep intitulé « Altahwida« , trois titres d’Electro Ethno Dub à vous entrainer dans les voluptés de la musique orientale, avec un quatuor de musiciens confirmés que sont Nathan Rien, Monsieur Moutarde, Benjamin Fau et Manu Elektraum, des noms qui replongeront certain d’entres nous dans des sorties expérimentales inna Dub Style !

Dub Jihad – Altahwida

 

Si pour un grand nombre d’entre vous le nom Dub Jihad sonnera comme un nouveau venu dans le monde du Dub, sachez que ce quatuor est composé d’artistes qui ont de la bouteille ! De vrais passionnés qui ont tous participé à de nombreux projets parallèles, expérimentaux, et ce depuis longue date…

Effectivement Dub Jihad se compose de Nathan Rien à la programmation, membre fondateur du projet Attention Fête autour duquel il avait déjà réunis ses complices de Dub Jihad. On retrouve aussi Monsieur Moutarde à la basse, qui avait sorti l’Ep « La Dérive Des Condiments » en 2008 sur le label French Dub Released, le créateur, écrivain, musicien, passionné de littérature – Benjamin Fau – aux claviers, reconnu pour ses romans et autres publication, et enfin de Manu Chehab aka Manu Elektraum au Oud, connu pour sa participation au projet Elektraum (Hammerbass Records) et ses featuring sur des compositions de Fedayi Pacha !

Ces quatre artistes à la folie créative se sont de nouveau réunis pour reformer Dub Jihab et délivrent ensemble « Altahwida« , trois titres ou plutôt deux versions originales et un remix… De l’Electro Dub Oriental à la rythmique groovante, aux envolées de cordes de Oud et de voix arabes comme sur ‘Habibi‘ et avec une vision du titre ‘Altahwida’ par Attention Fête ! Et pour ceux qui auraient encore un doute, alors pas de soucis, l’Ep est en libre téléchargement, alors n’hésitez plus….

Téléchargez librement l’Ep « Altahwida » de Dub Jihad en cliquant ici

Large Up Dub Jihad,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.