Dub Hunters featuring Afrikan Simba – Don’t Rush – Une gallette efficace prête à faire jumper les aficionados de Roots Stepper !

Aucun commentaire
Chroniques

Deux ans après la sortie de ses deux premières galettes, le duo Dub Hunters est de retour dans les bacs avec une nouvelle release en vinyle 7″ sur laquelle le producteur italien du crew accueille le MC anglais Afrikan Simba pour un superbe Stepper ‘Don’t Rush‘ taillé pour les Sound Systems, suivi sur la B side d’une version Dub instrumentale au melodica joué par Michele Iemmo, dans la lignée des précédentes sorties du label !

7″ Dub Hunters HUNT003

 

Formé par Marco Marastoni et Michele Iemmo, le duo Dub Hunters a lancé son label en 2020, avec la sortie de deux premiers singles en compagnie de El Indio puis Dixie Peach (lire les chroniques). Certainement retardé par la pandémie comme beaucoup d’autres, le label est de retour deux ans plus tard, avec ce nouveau single qui reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de leurs précédentes productions, à savoir un riddim Roots Stepper moderne très efficace et un MC talentueux au vocal !

En effet, cette fois c’est Afrikan Simba qui vient poser sa voix sur le riddim composé par Marco et Michele, mais dont on note également la présence de Vale aux cuivres, Crucial Rob aux percussions kette, et Shanti Lion à l’orgue. Afrikan Simba signe comme à son habitude un superbe ‘Don’t Rush‘ aux lyrics puissants, big tune qui va enflammer à coup sur de nombreuses sessions Sound System !

La version qui suit sur la B SIDE est instrumentale, au doux souffle du melodica. Joué par Michele Iemmo, l’instrument se marie parfaitement au riddim, les percussions de Crucial Rob se font plus présentes, le mix se fait aussi plus Dubwise, pour devenir dansant et méditatif !

Comme à leur habitude et comme sur les deux précédentes galettes du duo en compagnie de El Indio et Dixie Peach, les Dub Hunters nous font découvrir une nouvelle très belle production musicale, avec un nouvel invité de marque en la personne d’Afrikan Simba… On ne change pas une recette qui marche, à Culture Dub on aime et on la joue inna Sound System Stylee !

Le vinyle 7inch ‘Don’t Rush’ de Dub Hunters ft Afrikan Simba est disponible chez Control Tower en cliquant ici.

Big Up Dub Hunters,
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.