Dub Gabriel – Raggabass Resistance

L’américain Dub Gabriel est de retour avec un nouvel album « Raggabass Resistance », soit 9 titres entre ragga et dubstep avec des invités de marque comme U-Roy, Warrior Queen, Brother Culture, Dr Israel

Dub Gabriel - Raggabass Resistance
Dub Gabriel – Raggabass Resistance

Repoussant les limites du reggae et du dancehall en le fusionnant avec du dubstep et de la bass music, Dub Gabriel est devenu en quelques années l’un des producteurs de dub les plus demandés et les plus respectés des États-Unis. Un innovateur infatigable, figurant sur plus de 25 releases, et qui a collaboré avec une liste impressionnante et très diversifiée d’artistes. Et quand il n’est pas en studio, Dub Gabriel parcourt le globe avec son set qui honore les racines jamaïcaines et la culture sound system, tout en y incorporant la profondeur du dubstep : un voyage avec Jah et de la basse !

« Raggabass Resistance » est donc le quatrième album de ce pionnier du ragga/dubstep. Trois années ont été nécessaire à la conception de ce nouvel opus, un véritable voyage de la basse qui l’a vu obtenir l’appui d’une équipe incroyable de collaborateurs : U-Roy, Warrior Queen, The Spaceape (Kode9/Burial), Brother Culture, Jahdan Blakkamoore, Dr. Israel, MC Zulu, Juakali, PJ Higgins (Temple of Sound), David J (Bauhaus / Love & Rockets), Pedro Erazo (Gogol Bordelo) et Mark Pistel (Hercules & Love Affair) ! Tous ont accepté de prendre part à cette expérience sur le reggae du futur,  participant ainsi au plus ambitieux projet de Dub Gabriel à ce jour.

A découvrir et à écouter fort !

Dub Gabriel – Raggabass Resistance (Destroy A/C)

  1. Vibes (feat. Jahdan Blakkamoore)
  2. Take You Back (feat. Juakali)
  3. Is This Revolution ? (feat. The Spaceape)
  4. My Gun (feat. Warrior Queen & Dr. Israel)
  5. Nearly There (feat. Brother Culture)
  6. No Lies (feat. MC Zulu)
  7. Draw The Line (feat. Dr. Israel & Pedro Erazo)
  8. Silent Warrior (feat. PJ Higgins)
  9. Luv’n Liv (feat. U-Roy)

Disponible en vinyle (édition limitée à 500 exemplaires), en CD avec des versions bonus de Jack Dangers, Liquid Stranger, Ming & Subatomic Sound System, et en digital.

Tous les liens pour commander « Raggabass Resistance » sur : http://dubgabriel.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.