Dub Foundry feat. Ranking Fox, Anthony John, Yann Sax & Steppin Pablo – In His Name Riddim – 12″ I-Skankers Records ISR003

Avec un rythme de production d’un vinyle par an, chaque nouvelle release du label I-Skankers Records est forcément très attendue. Voici la dernière, composée comme souvent par Dub Foundry, et épaulé ici par Ranking Fox, Anthony John, Yann Sax et Steppin Pablo !

In His Name Riddim - 12" I-Skankers Records ISR003
In His Name Riddim – 12″ I-Skankers Records ISR003

 

Si l’on excepte les sorties vinyles 7″ sur le label I-Skankers Dubplate – dont la dernière en 2015 avec Echo Roots et Dan I Locks (lire la chronique) – cela fait même 2 ans que nous attendions une nouvelle release des bretons ! Sur le dernier 12″ en date, nous retrouvions la big tune ‘Ina The Ghetto’ de Charlie P, sur un riddim composé par RDH et Dub Foundry (lire la chronique)… Ce même Dub Foundry déjà l’auteur du tout premier vinyle du label I-Skankers Records sorti en 2011 !

Le dubmaker français, installé à Belfast depuis plusieurs années, nous livre ici une pure version Dub d’inspiration UK Roots, rythmé par un skank tranchant, une mélodie cuivrée et les percussions du vétéran jamaïcain Skully. C’est également Dub Foundry qui signe les 2 dubs qui viennent clôturer chaque face, le premier mettant un peu plus en avant la trompette de Cody Jahrett, et le second exploitant le mélodica de Steppin Pablo du morceau ‘Praise His Name’. Ce titre, ainsi que le superbe ‘Chant His Name’ avec le saxophone de Yann Sax figurent sur la face B.

Deux versions chantées viennent compléter ce 12″ de la plus belle des manières. La première est l’œuvre de Ranking Fox, chanteur d’origine zimbabwéenne résidant lui aussi en Irlande du Nord, dont le titre empreint de foi Rastafari a donné le nom au riddim. S’en suit une nouvelle big tune d’Anthony John que l’on prend toujours autant plaisir à écouter sur une production Dub.

12″ I-Skankers Records ISR003

A1. Ranking Fox – In His Name
A2. Anthony John – Music With Taste
A3. Dub Foundry – Dubwise

B1. Yann Sax – Chant His Name
B2. Steppin Pablo – Praise His Name
B3. Dub Foundry – Dub His Name

Déjà joué par de nombreux et réputés sound systems, « In His Name Riddim » devrait retentir encore pendant quelques temps, ne serait-ce que sur toutes les futures sessions des I-Skankers. Idéal pour faire son plein de bonnes vibes pour l’été !

Disponible en vinyle 12″ dans tous les bons shops, et en direct sur le site des I-Skankers en cliquant ici !

Big up Zed & crew !

Loob 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up