Drew Id – Dread Code – Le label Dubmission Records délivre un puissant Ep Dub pour rester connectés les uns aux autres et à notre planète Terre !

Dubmission Records, Label discret, productif et authentique, fondé en 1995 du côté de l’Angleterre, spécialisé dans l’Electronica Dubwise, délivre l’Ep « Dread Code » du producteur Drew Id, cinq dubscapes aux basses lourdes er emplis d’effets, du pur Dub psychédélique inspiré par le Stepper anglais et la Bass culture australienne, un son plus Uptempo pour une ambiance positive invitant au rassemblement sur le Dancefloor !

Drew Id – Dread Code

 

Label de Dub créé au Royaume-Uni en 1995, Dubmission Records s’est lancé en proposant trois compilations purement Dubwise avant de devenir le label officiel de Pitch Black et d’autres artistes de la mouvance Electronica Dubwise. Dubmission Records a même été décrit par le magazine de mode londonien Sleaze Nation comme : « Continuant là où les pirates de l’air originaux The Orb s’étaient arrêtés !« …

Après la sortie de deux compilations essentielles à la fin des années 2000, « On A Dub Mission Volumes 1 & 2« , le label s’est consacré à la sortie d’Ep’s d’artistes originaux , et plus récemment à la production d’une nouvelle série de compilation appelée « The Next Mission« , conçue pour mettre en valeur les talents émergents !

C’est dans cet esprit que pour sa 112ème release, Dubmission Records a publié l’Ep « Dread Code » de Drew Id… Installé à Brisbane, Drew Id a produit de nombreux remixes et des versions Dub de groupes australiens, jusqu’à sortir son premier album « Dub Dreaming » en 2019 ! Le producteur mélange production analogique et numérique, dominées par des basses lourdes et profondes, des expérimentations psychédéliques (dubscapes) et des instruments live… Mixant en direct ses multipistes à la console dans la pure tradition du Dub, Drew Id s’amuse et entremêle ses textures sonores pour en faire des Dubs puissants et uniques, à écouter et à vivre !

Drew Id nous entraine dans un Dub aux infra-basses garanties, aux mélodies envoutantes, à la rythmique entrainante et aux effets psychédéliques hallucinants, avec, sur « Dread Code« , 5 Dubscapes de grande qualité dont un superbe remix Steppa ensorcelant du titre ‘Position Steppers‘ du chanteur et producteur Kingfisha… Du pur Dub pour danser, pour nous rassembler autour et sur le danceflloor, avec cette envie de resserrer les liens entre humains et de communiquer irrésistiblement avec notre planète Terre… À Culture Dub on surkiffe ! À découvrir au plus vite…

Téléchargez l’Ep « Dread Code » de Drew Id sur le label Dubmission Records en cliquant ici

Large Up Drew,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.