Dr.Obi featuring Aklea Neon, Anja G, Chakka & Damien Prophet – Timeless EP

En cette fin d’année 2020, le label croate Amplifyah Music sort  le puissant et militant EP « Timeless » avec un riddim stepper produit par Dr.Obi sur lequel viennent poser Aklea Neon, Anja G, Chakka et Damien Prophet pour un message fort et une protestation pacifique contre le système inna Dub Style, Listen It !

Dr.Obi – Timeless EP

 

AmpliFyah Music est un label indépendant, basé du côté de Zagreb, qui aide au développement de la communauté Reggae Dub locale, soutenant les artistes dans leur créativité dans le but de faire connaitre les productions croates au plus grand nombre et bien au-delà des frontières. Fondé par Dr.Obi et Anja G, Amplifyah Music délivre régulièrement des sorties sur le netlabel en Free Download et parfois en vinyles avec des éditions limitées prêtes à être jouées inna Sound System Stylee !

Rappelons que Dr.Obi et Anja G ont délivré récemment un superbe Live Dub pour EducationTV à Zagreb que vous pouvez retrouver en vidéo sur Culture Dub en cliquant ici !

Dr.Obi & Anja G – Live Streaming at EducationTV

Le soucis est que depuis quasiment une année il n’est plus possible de diffuser du Dub (ou autre musique) en live et en Sound System… Cet EP « Timeless » est là pour nous le rappeler, comme un coup de gueule des artistes du label… Dr.Obi accompagné de Aklea Neon, Anja G, Chakka et Damien Prophet envoient un message fort et une protestation pacifique contre le système avec l’espoir que 2021 nous ramènera dans les clubs, les arènes, les festivals et les sessions Dub !

Sur un riddim Stepper puissant et rythmé produit par Dr.Obi (Jahstice Sound, Bamwise, Dr.obi & Anja G), nous découvrons tout d’abord Akla Neon, « fée croate de la rime et du beat », jeune artiste mise en avant par le producteur croate, qui nous révèle avec ‘Outrank‘ tout son talent, laissant place à la talentueuse et incontestable militante Anja G, complice, depuis les débuts, du Doc, délivrant un superbe ‘Vampire‘ que l’on est impatient de partager en session !

Après ces deux cris de sistas engagées, place au chanteur Chakka, auteur, interprète et observateur de la Vie aux côtés de Haris Pilton  du Positive Reality Sound de Ljubljana en Slovénie, qui dans ses textes combine le rap de l’ancienne école de Bačka Ouest en Serbie et la chaleur de l’asphalte de la ville imbibé de vin onéreux et d’hypocrisie bon marché… Tout un programme militant et culturel à découvrir sur ‘Angry Tune‘, enchainant avec le virulent ‘Timeless‘ de Damien Prophet, plus connu sous le nom d’Orrriginal Singjay of the Mighty Istrian Munchies Soundsystem, mais aussi « l’autre moitié » de Demons of The Dancehall, aux côtés d’Alex du Sandokan HiFi, enraciné dans le côté socialement conscient du Punk et celui introspectif et mystique du Reggae. Killer Tune !

Bien évidemment pour conclure ce sublime, indispensable, militant et sans concession « Timeless EP« , regroupant des artistes engagés culturellement et socialement de divers horizons, mais liés par le partage avec le public, Dr.Obi nous délivre deux heavyweight Dub versions qui régaleront les amateurs de Steppa, de conscious, de prise de consciences, de basses profondes, de tremblement, de vibrations positives mais surtout l’ensemble des militants qui sont impatients de retrouver cette ambiance inégalable des sessions Sound System qui nous manquent tant et tant, il est grand temps… Timeless ! Signalons que le superbe visuel de cette 10ème sortie du label Amplifyah Music a été réalisé par LTD design !

Téléchargez librement (sans oublier de participer) l’EP « Timeless » de Dr.Obi feat. Aklea Neon, Anja G, Chakka et Damien Prophet sur le label Amplifyah Music en cliquant ici

Large Up Dr.Obi, Anja G and All Amplifyah Music Activists!
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.