Doug Wimbish & Dellé – Another One Bites The Dust – Pour honorer l’héritage du chanteur de Queen, Freddy Mercury, avec une basse, une basse…

Pour honorer l’héritage du chanteur de Queen, Freddie Mercury, qui nous a quitté il y a 30 ans le 24 novembre 1991, Doug Wimbish et Dellé unissent leurs forces pour reprendre la chanson emblématique ‘Another One Bites The Dust’ dans le cadre du projet RE-201 du label Echo Beach, un voyage sonore dans les années 70 sous le signe de la basse avec des versions vocales, d’autres Dub et un remix de Dubinator !

Doug Wimbish & Delé – Another One Bites The Dust

 

Doug Wimbish, bien connu comme le bassiste du légendaire label Hip Hop Sugarhill Records (Living Colour, Mick Jagger, Madonna, Mos Def) et bien d’autres, qui a aussi enregistré entre autres le superbe album « Trippy Notes For Bass » produit par Adrian Sherwood sur son label On-U-Sound, se connecte en 2021 avec le brillant chanteur Dellé, chanteur du groupe allemand de Reggae fusion : Seeed.

Ensemble, le duo crée une reprise lourde en basse avec des infusions de voix inna Dub style  sur l’intemporel ‘Another One Bites The Dust‘ de Queen, affiné par le producteur et remixeur new-yorkais Lee Groves (Janet Jackson, Depeche Mode, Black Eyed Peas). Un puissant hommage au chanteur de Queen, Freddie Mercury, qui nous a quitté il y a 30 ans le 24 novembre 1991 exactement !

La ligne de basse classique de Bernard Edwards du groupe Chic sur ‘Good Times‘ a sans aucun doute été l’inspiration pour la ligne de basse sur ‘Another One Bites The Dust‘ de Queen. Cette basse totalement folle, slapée, profonde et groovante…

« RE-201 » est le nom du nouveau projet des producteurs activistes du label allemand Echo Beach, un autre hommage, celui rendu au tristement célèbre Roland RE-201 Space Echo, invitant l’auditeur à un voyage sonore dans les années 70, faisant écho à l’histoire jusqu’à aujourd’hui !

Une version vocale, trois versions Dub et un remix par le fameux Dubinator, producteur au sein du label allemand Echo Beach, voilà un recut du fumeux ‘Another One Bites The Dust‘ qui va continuer à mettre le feu aux dancefloors avec ce goove, cette basse et ce refrain, imparables !… Prêt pour danser, danser, danser ?

Télécharger l’Ep « Another One Bites The Dust » de Doug Wimbish et Dellé sur le label Echo Beach en cliquant ici

Dédicace pour Angie et Nico
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.