Don Alduck featuring Jamanle – Réalise + Dub

Aucun commentaire
Chroniques

C’est à la croisée des écoutes (sur la toile) que Jamanle et Don Alduck se rencontrent. L’influence de leurs voyages à travers le monde et leur besoin d’engagement contre la destruction du vivant leurs permettent de s’accorder facilement jusqu’à produire ensemble ‘Réalise‘, un pur Steppa militant, suivi d’une puissante version Dub, Listen It !

Don Alduck feat. Jamanle – Realise

Producteur lillois de Dub  /Hip Hop à base de samples et de sons électroniques, Don Alduck a éclos en 2010. Après deux ans passés à sillonner les routes de l’Inde, il sort plusieurs releases sur le label Marée Bass, mêlant sonorités Dub et Bass Music aux influences ethniques et Bollywoodiennes affirmées !

Quant à Jamanle, il est originaire de la ville du Mans, une des places fortes du Reggae français grâce au travail de longue haleine réalisé par le crew Irie Ites qui permet de révéler de sacrés talents à travers les différentes soirées et festivals organisés dans la ville ! Militant et engagé, Ce “Worker” du Reggae music a longtemps travaillé avec Docteur H avant de poser sa voix, aussi bien chantée, que toastée, en anglais, en français ou même en espagnol, sur des riddims de différents producteurs, qu’ils soient Reggae, Roots ou Steppa !

Unis par des convictions communes, militants dans l’âme et tous les deux fervents défenseurs de musique politisée, Don Alduck et Jamanle nous proposent une production Steppa des plus explosive ! La voix puissante de Jamanle sur ‘Réalise‘ résonne comme une contestation internationale, portée par le Dub puissant et rythmé de Don Alduck, teinté de sonorités ethniques, nous invite à une profonde introspection sur notre condition… La version Dub est tout simplement taillée pour le dancefloor, une invitation à la danse, un pur stepper qui résonne comme une marche sur Babylon !

Cette première collaboration entre Don Alduck et Jamanle est plus que réussie…. ‘Réalise‘ est défendu avec complicité par deux amoureux de la vie, de la liberté, du Dub et du Reggae, qui se sont bien trouvés, partageant le fruit de leur travail librement, tous deux prêts à défendre ce projet en live et en Sound Sytem… Attention on me glisse à l’oreillette qu’un vinyle pourrait voir le jour, Stay Tuned !

Big Up Don AlduckJamanle,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu