DjéJah featuring Nagaï & Roberto Sanchez – Back To My Roots – Un plongeon tout en douceur dans un magnifique Reggae Dub délivré depuis l’Océan Indien !

Aucun commentaire
Chroniques

Le tout jeune label Kaboum Music, fondé par le producteur Baptiste DjéJah et basé sur l’île de la Réunion, nous présente sa première release en vinyle 12 pouces, une superbe galette sur laquelle nous découvrons la talentueuse chanteuse Nagaï, signant le magnifique titre – ‘Back To My Roots‘ -, suivi de trois versions Dub, toutes plus réussies les unes que les autres, mixées par le génial Roberto Sanchez !

12″ Kaboum Music KABOUM 12-001

 

Fondé par Baptiste DjéJah, le label Kaboum Music fait son entrée dans le monde musical avec la sortie de cette première release qui laisse augurer de belles promesses ! Cette première production met avant la chanteuse Nagaï, le label ayant d’ailleurs pour objectif de valoriser le Reggae féminin de L’ile de La Réunion, encore trop peu connu. Si nous découvrons réellement la jeune chanteuse avec ‘Back To my Roots‘, Nagaï possède pourtant une solide expérience, ayant déjà œuvré en tant que choriste au sein de divers groupes (Saodaj’, Roots Messengers, Bigtree…) Reggae ou Maloya, musique traditionnelle de La Réunion.

Nagaï

DjéJah s’est entourée d’une solide équipe de musiciens pour cette première production, puisque l’on retrouve Jean Hoareau à la batterie et aux claviers, Benoit Cadet à la basse, et Victor Boyer à la guitare. La rencontre de tous ces artistes débouche sur ce premier single grâce  auquel Nagaï revient à ses premiers amours de fort belle manière, puisqu’il s’agit d’un superbe morceau Roots !

En effet, ce ‘Back To My Roots’ est tout simplement magnifique ! La voix de Nagaï nous régale, elle fait penser à l’une des références en matière de Reggae féminin, Dezarie (Nagaï a d’ailleurs fait une reprise d’un de ses morceaux, ‘Stronger’, que je vous conseille aussi  vivement d’écouter ici !). Les musiciens jouent à la perfection, la voix envoûtante de Nagaï fait merveille, on est transporté vers une ambiance méditative et sereine, avec un final exceptionnel !

Trois versions différentes sont ensuite proposées, mixées par le génial Roberto Sanchez, lui aussi une référence en matière de production Roots ! La première est une version Dub qui conserve quelques lyrics de Nagaï, une version Dubwise, sur lequel les différents instruments sont tour à tour mis en valeur. La seconde version met plus en avant les percussions Kette. Uniquement instrumentale, celle-ci est encore plus méditative et profonde. Quant à la dernière plage musicale, c’est un pur Dub ave une ligne de basse ronronnante et des notes de claviers hypnotisantes !

Avec ce premier vinyle 12 pouces, le label Kaboum Music signe l’une des meilleures releases de cette fin d’année sans aucun doute ! L’intervention de la main de maître de Roberto Sanchez mêlée à la vibe positive de musiciens inspirés et à la superbe voix de Nagaï font de cette galette un indispensable de vos bacs… La jeune chanteuse s’impose comme un des grands talents à suivre de la scène Reggae à la Réunion mais aussi internationalement. On devrait d’ailleurs retrouver Nagaï en live l’année prochaine pour une tournée européenne avec ses musiciens, on a déjà hâte !

Commandez le vinyle « Back To My Roots » de DjéJah ft Nagai & Roberto Sanchez  sur le  label Kaboum Music en cliquant ici

Big Up Baptiste & Nagaï !
Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.