DJ Absurd – The Darker Corner of The Dub Corner – Une release pour faire vibrer les Sound Systems de la planète Bass Music !

Aucun commentaire
Chroniques

DJ, producteur et activiste de la scène Bass Music depuis le début des années 2000, fondateur de l’émission The Bass Society sur les ondes de Rinse France, DJ Absurd, reconnu pour ses featuring avec Big Red, Doni Rampage ou encore Iram, déboule avec l’EP « The Darker Corner of The Dub Corner« , mêlant les sonorités Dubstep à celles du Dub Stepper pour six titres aux basses puissantes sur lesquels nous retrouvons Murray Man et Mad Sam au micro !

DJ Absurd – The Darker Corner of the Dub Corner


DJ Absurd
est un pilier de la scène Bass Music française. Le fondateur de The Bass Society est surtout connu pour ses sonorités percutantes, organisant ses propres événements Dubstep et Grime, accompagnant des grands noms aux platines lors de tournée françaises. Depuis le début des années 2000, il tisse des liens transmanche avec le La scène britannique à travers d’innombrables sorties, projets et collaborations dont les plus remarqués sont certainement celles avec Doni Rampage, Iram et plus récemment avec Big Red sur le titre ‘La Vengeance‘, annonçant un album aux sonorités Roots pour la rentrée !

DJ Absurd – The Bass Society

DJ Absurd est de retour avec un nouvel EP, justement intitulé « The Darker Corner of the Dub Corner« . Produits autour de ses styles habituels Dubstep et Jungle, DJ Absurd y mêle des sonorités Dub et Reggae, six pistes conçues pour les Sound Systems, complétées par des collaborations vocales avec la légende du Dub britannique Murray Man et Mad Sam.

l’EP s’ouvre sur le puissant ‘Buttercup‘, mélangeant les vibrations Dubstep avec la voix tranchante de Murray Man, patron du label Mellow Vibes à Birmingham, et bien connu des passionnés de Dub UK. S’enchaine ‘Lion Rock‘ avec un son plus minimaliste, avec un ligne de basse à faire trembler n’importe quel système de sonorisation. ‘Angelo Skank’ et ‘Ruddie Can Boogie’ suivent avec les fondamentaux, conçus pour trouver une place méritée dans les sélections Dubstep les plus profondes, grâce à des basses vacillantes, des percussions puissantes, toujours mixées avec sonorités nous rappelant à la culture musicale jamaïcaine et britannique. Le tempo s’accélère sur ‘Soundman Army‘, deuxième collaboration vocale de « The Darker Corner of the Dub Corner« , cette fois propulsée par la voix de Mad Sam sur un rythme Jungle témoignant tout l’amour pour ce style de DJ Absurd. On pourrait en dire autant de ‘Stop It‘, dont les pauses raffinées et la ligne de basse lourde semblent prêtes à enflammer les clubs et les festivals de l’été !

DJ Absurd – The Darker Corner of The Dub Corner (Full EP)

À la fois diversifié et cohérent, DJ Absurd délivre avec « The Darker Corner of the Dub Corner » un EP puissant ou le fil conducteur de ses six nouvelles productions est certainement la basse, profonde et puissante, mêlé avec originalité à des rythmiques allant du Dubstep à la Jungle en passant par le Dub Stepper, avec toujours ces sonorités venant de cette passion de l’artiste pour la culture Roots Reggae et Dub UK !

Téléchargez l’EP « The Darker Corner of the Dub Corner » de DJ Absurd produit par The Bass Society et Baco Music en cliquant ici

Large Up DJ Absurd,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.