Digid – Crucial Stepper EP – 12″ Cubiculo Records

Pour sa cinquième sortie vinyle, le label Cubiculo Records nous prend à contre-pied en proposant un EP de pur dub steppa, composé par Digid, chanté par Junior Dread et remixé par Alpha Steppa

Digid - Crucial Stepper EP
Digid – Crucial Stepper EP

Alors qu’il nous avait habitué à des productions dub/digital de qualité, le label anglo-portugais Cubiculo Records est de retour là où on ne l’attendait pas, ina different style ! Après les excellentes releases de Strictly Sound (lire la chronique) et Subactive (lire la chronique), c’est un nouveau producteur qui s’est vu donner les rênes de ce 12″ clairement orienté dub stepper…

Le « Crucial Stepper EP » met donc à l’honneur Digid, jeune compositeur de dub et de dubstep, originaire de Flandre en Belgique. Pour apporter de la valeur au riddim, on retrouve le chanteur brésilien Junior Dread, dont le timbre de voix n’est pas sans rappeler celui de Ky-Mani Marley. La somme de ces deux talents est excellente, la voix planante de Junior Dread collant parfaitement au dub cosmique de Digid.

S’en suit deux versions dub bien plus ruff, qui, croyez moi, sont très efficaces lorsque jouées à pleine puissance sur un sound system. Testées et approuvées à la Nuit du Dub #14 sur le Shamani Sound System !

Et ce n’est pas tout… Pour finir, Alpha Steppa y va de son remix et propose une version dub stepper plus « punchy », dans la lignée des récentes productions de son label Steppas Records, ou de son groupe Dub Dynasty qu’il a fondé avec son père et sa tante Alpha & Omega !

On ne sait pas si la prochaine release de Cubiculo Records sera stepper ou digital, quoi qu’il en soit le label nous a prouvé qu’il savait faire les deux, et avec la même qualité !

Digid – Crucial Stepper EP (Cubiculo Records CR12002)

A1. Digid feat Junior Dread – Guide Us Through The Storm
A2. Digid – Crucial Dub

B1. Digid – Crucial Stepper (Raw)
B2. Alpha Steppa (Remix)

Disponible en vinyle 12″ et en digital (Mp3 ou Wav) sur le site du label : www.cubiculorecords.com

Big up Dub Unit,
Loob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.