Demkaz – Paris (No More) / Bruxelles (Khouloud) – Un voyage Electro Dub militant !

Aucun commentaire
News Dub

Demkaz, nouvel arrivant sur la scène Electro Dub française, vient tout juste de délivrer deux titres, ‘Paris (No More)‘ et ‘Bruxelles (Khouloud)‘, nous racontant une aventure sur les routes d’Europe et ses villes emblématiques… Un voyage groovant et des clips vivants, réalisés par le duo, dont le secret et le mystère restent entiers, mais dont on kiffe l’univers à Culture Dub, Listen It !

Demkaz

 

Il y a un peu plus d’un mois, un omni (objet musical non identifié) débarquait dans la boite à Dub de Culture Dub… Effectivement, Arthur de l’agence Ovastand nous envoyait ce message : “Nous commençons à travailler avec ce nouveau projet, Demkaz (Dub – Electro ), tiens moi au jus si tu souhaites le wav pour pouvoir jouer le track éventuellement

Toujours avide de Dub nouveauté, c’est avec toute impatience et plaisir de la découverte que je me languis d’avance à découvrir ce nouveau duo de producteurs Electro Dub… Quelle ne fut pas ma surprise, et mon plaisir, je dois vous l’avouer, quand je reçus ‘Paris (No More)‘, premier single de Demkaz !

Paris (No More), titre aux sonorités orchestrales, à tendance Electro Dub, titillant avec la Bass Music, nous emmène au coeur de Paris. Une façon de découvrir la capitale française de jour comme de nuit. Le morceau a été écrit lors des dernières émeutes américaines opposant le mouvement Black Lives Matters et les forces de l’ordre. C’est un hommage à George Floyd qui nous rappelle l’importance de ne pas oublier cet épisode sombre de notre histoire collective. Répété à plusieurs reprises, le refrain « No More Killing » résume à lui seul le message porté par ce mystérieux duo. Demkaz envoie, par la réalisation du clip, un premier signal, masqué, plongé dans l’anonymat, sans aucune autre information. De quoi se concentrer pleinement sur cette musique Dub à la fois épique et dramatique.

Près d’un mois après son premier voyage, Demkaz revient en cette fin d’année 2020 avec le single ‘Bruxelles (Khouloud)‘, un morceau résolument Dub, aux accents World portés par la talentueuse Anissá Bensalah, avec ce refrain chanté en arabe « Donne-moi la main vers l’éternité » qui délivre un message d’espoir et de fraternité. Un message important en cette période particulière où violences policières et restrictions font partie du paysage quotidien. Pour cette nouvelle étape à Bruxelles, le duo masqué maintient son concept vidéo : embarqué dans une visite à grande vitesse, Demkaz traverse la ville de nuit comme de jour. Une façon de nous faire découvrir sous un un autre aspect les principales villes d’Europe, le tout réalisé par le Demkaz crew !

Demkaz délivre une musique Dub à la rencontre du rassurant et de l’inquiétant. Demkaz s’écoute mais se regarde aussi ! C’est une aventure sur les routes d’Europe et ses villes emblématiques entre Paris, Bruxelles, Berlin, certainement la prochaine destination… Un voyage et des images réalisés par le duo, dont le secret et le mystère restent entiers. À Culture Dub, nous sommes tombés sous le charme de leur Electro Dub entrainant et militant… Une invitation au voyage qui ne peut se refuser tant l’enrichissement est dans l’inconnu… N’hésitez plus, laisser vous transporter !

Suivez les voyages de Demkaz et découvrez leurs prochaines destinations Electro Dubbysantes en cliquant ici

Large Up Demkaz,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Menu