Delmighty Sounds meets Mystic Fyah featuring Jimi Jah & Jahm Joule – Interconnection EP #1 – Subciety Records

Le jeune label portugais Subciety Records sort sa première release en mettant à l’honneur deux crews Dub de Lisbonne : Delmighty Sounds et Mystic Fyah… Chaque producteurs remixant un titre de l’autre, en compagnie des chanteurs Jimi Jah et Jahm Joule sur un « Interconnection EP #1 » résolument Steppa, à découvrir au plus vite !

Subciety Records – Interconnection EP #1

 

Subciety Records est un label basé à Lisbonne au Portugal, visant à diffuser du Dub et des Bass fréquences aussi bien au niveau local qu’à l’international, pour promouvoir la culture Sound System dont les activistes sont friands ! Pour la première sortie du label, Subciety Records nous diffuse des vibrations de la capitale portugaise avec deux des principaux activistes Dub de la ville que sont Delmighty Sounds et Mystic Fyah, en les invitant à remixer chacun un titre de l’autre !

Delmighty Sounds, projet Dub Live de Pedro Delmas oeuvrant du côté de Lisbonne, actif depuis 2005, avec des productions en digital download ou en vinyles comme sur le label français I-Skankers Dubplate et le superbe 7inch en compagnie de Nish Wadada, extrait de l’EP « Queens and Kings » dont on vous parlait à Culture Dub (lire la chronique), produit aussi bien du pur Roots que du Dub Steppa puissant ! Ici il remixe le titre ‘Jah Know‘ du chanteur Jimi Jah en lui apportant une touche futuriste pour un Dub groovant prêt à enflammer les dancefloors…

Mystic Fyah, collectif de Lisbonne, réunit autour de Dubio, Jahresi et Tito, a débuté son voyage musical en 2007… À la fois Sélecteurs et producteurs, les trois complices ont sorti entre autres la release « A Dub Odyssey » sur le prestigieux label français ODG Prod… En 2015 ils construisent leur propre Sound System et diffusent du Dub aussi bien Roots que Steppa ! Mystic Fyah s’est attaqué au titre ‘Olha Policia‘, chanté par Jahm Joule, déjà un classique de la scène Dub militante au Portugal, que le crew a remis au goût du jour, spécialement mixé pour être joué sur du gros son en session !

Comme il se doit, les versions chantées sont suivies du Dub dans la pure tradition du style et pour le plus grand plaisir des aficionados ainsi que des sélecteurs… Une sortie originale, puissante et dubbement militante pour cette première release du label Subciety Records ! Si vous voulez en savoir plus sur la scène Dub au Portugal, Culture Dub vous conseille le documentaire vidéo « No Man Is An Island, Live the Life you Love » de Max Tafari, en 5 épisodes, à retrouver en cliquant ici

Téléchargez « Interconnection EP #1 » de Delmighty Sounds et Mystic Fyah sur le label Subciety Records en cliquant ici

Large Up,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up