DeadBeat – Things Fall Apart / Adieu Chez Cherie – Un nouveau 10inch du label japonais Newdubhall à tendance Minimal Dub, Techno Dub !

Après avoir sorti ses trois premières releases en compagnie de Undefined, Kazufumi Kodama et Babe Roots, le 4e vinyle du label de Dub expérimental Newdubhall accueille DeadBeat, un projet solo du canadien Scott Monteith, producteur de musique Electronique reconnu internationalement, influencé par la Techno et le Dub, dont nous découvrons deux nouveaux titres : ‘Things Fall Apart‘ et ‘Adieu Chez Cherie‘, sur un nouveau 10 pouces du label japonais !

DeadBeat – 10″ NewDubHall NDH004

 

7″ ZamZam Sounds ZAM06

C’est lors de la sixième sortie du label ZamZam Sounds que nous découvrions l’artiste canadien Scott Monteith aka DeadBeat, qui d’ailleurs a récemment sorti un nouveau 7inch sur le label de Ezra Ereckson et Tracy Harrison, fondateur du label américain !

Canadien de naissance, résidant maintenant à Berlin, Scott Monteith est connu dans le monde entier comme l’un des producteurs les plus aventureux de la musique électronique influencée par la Techno et le Dub. Des productions aux fréquences de grande qualité que l’on retrouve sur plusieurs albums et d’innombrables singles sur des labels phares tels que ~scape, Echochord et bien évidemment sur son propre label BLKRTZ, un nom familier dans la Techno Dub et bien au-delà !

DeadBeat apparait pour la première fois sur le jeune label japonais Newdubhall, label musical fondé en 2017, qui s’est donné pour mission de produire un nouveau style de Dub et de sortir des sentiers battus de la scène Reggae / Dub actuelle ! Et le chemin est déjà bien entamé avec 3 sorties en compagnie de Undefined, Kazufumi Kodama et Babe Roots, que vous retrouvez sur le site du label Newdubhall ici : https://www.newdubhall.com/eng/

Sur la face A de ce vinyle 10inch, nous découvrons le titre ‘Things Fall Apart‘, un titre Electro minimaliste sur lequel DeadBeat propose une ambiance Dub sans Beat, sans Kick, mais une plage mélodique aux effluves de Free Jazz…

 

Alors que sur la B Side le morceau ‘Adieu Chez Cherie‘ est un Dub Techno aux sonorités si chères aux deux berlinois Moritz von Oswald et Mark Ernestus, pionniers de ce son Dub Techno avec leur label Rhythm&Sound au milieu des années 90…

 

Bien que Minimalistes, les deux morceaux proposés par DeadBeat sont à écouter et ré-écouter pour la qualité des fréquences et le montage complexe de tous ces sons qui se superposent, pour vous entrainer chaleureusement dans une profonde méditation ! Ce nouveau vinyle de DeadBeat chez Newdubhall tisse un lien entre Berlin et le pays du soleil levant, le Japon, un lien qui n’est pas très étonnant, deux endroits de la planète musique ou la culture électronique, ou les artistes avant-gardistes et les labels précurseurs, sont rois depuis de nombreuses années… Du Dub oui, du Dub autrement, du Dub techniquement, pour sur !

Commandez le vinyle 10inch « Things Fall Apart / Adieu Chez Cherie » de DeadBeat sur le label Newdubhall chez ToolBox Records en cliquant ici

Un grand Big Up à Rafa du label BasSskin Records qui nous envoyé le lien de cette release… Découvrez le label BasSskin Records en cliquant ici !

AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

keyboard_arrow_up