Dance A Dub – Lee Groves Dubtraphobic Remixes – Les classiques du label Echo Beach revisités énergiquement ! !

Lee Groves, producteur de musique électronique de renommée internationale, grand amateur de Dub, a effectué un plongeon dans le catalogue du label Echo Beach pour nous offrir 14 remix « Dubtraphobic » de classiques du label allemand en compagnie de Lee Perry, Horace Andy, Ken Boothe, David Lynch, iLLBiLLY HiTEC, Dubblestandart, Dub Syndicate, U-Roy, Seanie T, Kinetical, Martha And The Muffins, Ari Up, Earl 1, Kardi Tivali, Rude Boy et Dubxanne… Ready to « Dance A Dub » ?

Dance A Dub – Lee Groves Dubtraphobic Remixes

 

Echo Beach fondé par Nicolai Beverungen, label allemand spécialisé dans le Dub, continue de nous ravir avec des sorties originales, des releases qui franchissent les frontières du Dub pour le faire évoluer dans des contrées musicales aux effervescences d’Electronic, de Break ou encore de Jungle et de Drum’N Bass mais toujours avec tact et sobriété pour que le terme Dub est encore une signification des plus vivantes !

C’est bien le cas ici avec « Dance A Dub« , un concept album qui nous replonge dans les classiques des chez Echo Beach, sélectionnés par Lee Groves, enregistrés originellement par la perle des producteurs de Dub proches du label tels Seanie T des Dub Pistols, Ari Up, Lee Scratch Perry, Martha And The Muffins, Dubblestandart, iLLBiLLY HiTEC, Rude Boy, Dubxanne, Dub Syndicate et Horace Andy !

Si les originaux sont tous des petites perles du genre, les pistes ont été confiées au producteur Lee Groves, bien connu de la scène électronique alternative pour ses productions éclectiques qui retournent les dancefloors internationaux ! Lee Groves est un compositeur, producteur et écrivain né en Grande-Bretagne et maintenant basé à Brooklyn. Au cours de sa carrière, il a travaillé avec de nombreux artistes et producteurs sur de nombreuses collaborations comme Marti Frederikson (producteur d’Aerosmith), l’artiste australien indigène Tjupurru ainsi que pour Gwen Stefani, Depeche Mode, Janet Jackson, Goldfrapp, Black Eyed Peas, Yello, Terminalhead, Ruts DC, Fatboy Slim, Norman Cook, Coldcut pour n’en citer que quelques-uns…!

C’est dans son studio d’East Williamsburg, à Brooklyn, New York, que Lee Groves a travaillé chaque remix de « Dance Dub » pour nous faire danser sur des versions inédites de titres emblématiques comme les superbes ‘Punky Reggae Party‘ de Bob Marley revisité par Seanie T ou encore le magique ‘Echo Beach’ de Martha and The Muffins, le mythique ‘Money Money‘ d’Horace Andy ou encore le prestigieux ‘Blackboard Jungle‘ de Lee Scratch Perry revisité par Dubblestandart, tous remixés avec talent ! Chaque version commence tranquillement avant de subir une montée des plus torrides, faite pour vous entrainer sur la piste, jusqu’à ce que vous rentriez en Trance, plonger dans le mode « Echo Beach, Echo beach » avant de redescendre et d’en redemander encore et encore, Pump Up The Volume !

Dance A Dub – Lee Groves Dubtraphobic Remixes – Echo Beach EB148

1 – Seanie T (Dub Pistols) – Punky Reggae Party
2 – Ari Up – Island Girl
3 – Lee Scratch Perry – Chase The Devil
4 – Martha And The Muffins – Echo Beach
5 -Horace Andy – Money Money
6 -Dubblestandart feat. Ken Boothe – When I Fall In Love
7 -Dubblestandart feat. David Lynch – Chrome Optimism
8 – Dubblestandart feat. Lee Scratch Perry – Blackboard Jungle
9 – iLLBiLLY HiTEC feat. Kinetical – Rude Boy Talk
10 -Rude Boy feat. Kardi Tivali – Superstylin
11 -Dubxanne feat. Earl 16 – Message In A Bottle
12 – Dub Syndicate feat. U Roy – Dub Is All I Got
13 – Seanie T (Dub Pistols) – Armagideon Time
14 – Rude Boy feat. Kardi Tivali – Pump Up The Volume

« Dance A Dub – Lee Groves Dubtraphobic Remixes » est un album à l’énergie Dub et aux sonorités électroniques modernes dans la droite lignée de l’héritage des productions de Dreadzone ou Zion Train, mêlant de pures versions instrumentales à la chaleur jamaïquaine à des sonorités plus Bass Music… Le talent ainsi que la sensibilité des chanteurs et des musiciens alliés à l’expérience de Lee Groves font de cette 148ème sortie du label Echo Beach un voyage musical et groovant à découvrir !

Commandez l’album « Dance A Dub – Lee Groves Dubtraphobic Remixes » en version CD ou numérique sur le label Echo Beach en cliquant ici

Large Up Nicolai,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.