Culture Dub Jukebox presents Gary Clunk – 100% Homemade Dub Mix #11

Aucun commentaire
Jukebox

Onzième session du concept Culture Dub Jukebox presents – 100% Homemade Dub Mix lancé par Culture Dub, de la composition au mix, des productions de Dubmakers internationaux pour vous partager encore plus de culture dub, de musique, et vous faire découvrir de nombreux artistes, en free download : Culture Dub Jukebox presents Gary Clunk, dubmaker français, élève de l’école Uzinadub et fils spirituel de Manutension, qui nous délivre plus d’1 heure de pur Dub Steppas avec Georges Palmer, Natasja, Leroy Green, Roots Zombie et Humble I entre autres !

Culture Dub Jukebox presents Gary Clunk

 

C’est avec son frère que Gary va découvrir le Ska et le Dub du côté de Bordeaux, à partir de 1997 et en partie grâce au groupe ASPO qui vont lui donner l’envie de jouer du saxophone ! Mais très vite le Dub s’impose comme ça musique de prédilection avec l’acquisition de platines vinyles, mélodica, claviers, dans le but de créer ses premières compositions en mêlant MAO et instruments Live…

C’est grâce au Sound System Uzinadub (Sir Hill de Control Tower Records, The Dub Machinist, I-Tist) qui oeuvre sur le camping du Reggae Sun Ska en 2003 que Gary va s’activer sérieusement au sein de la French Dub Touch ! Il va créer le collectif Natty Breakz avec Subversive réunissant Gary, Subversive, Dub Fighta, Jay, Stout System & Hatman pour des sons allant du Reggae à la Jungle en passant par le Steppa et la Drum’N Bass !

En 2005 sort son premier LP « HeartCore Dub » sous le nom de Gary Dub & Social Living Sound sur le label Dubflash de Ralph… Un titre de Gary & Hatman verra aussi le jour sur une compilation du label allemand ! S’en suit le premier album auto-produit de Gary, au format CD, « First Steps » suivit de « On The Thresold Of Better Days« …

Dubmaker français, élève de l’école Uzinadub
et fils spirituel de Manutension !

C’est en 2004 que Gary rencontre pour la première fois les Improvisators Dub, pionniers du Dub Français et Manutension, dont la musique le fascine et vivra une première session Sound System à ses côtés en 2006 à la MAC de Bordeaux avec Humble I, comme une révélation !

Gary Clunk

En 2007 il se forme au sein du Control Tower Studio à Bordeaux, signe la bande original du court-métrage « Sortir du Flou » et rejoint l’association Andromac pour l’organisation de nombreux concerts Dub, jusqu’à créer en 2008 son propre label « Strom & Break » avec son complice et ami Hatman. Ensemble ils produiront leur premier vinyle avec Sis Ilie en 2009, qui sera le début d’une longue série !

Suite à la disparition de Manutension en 2009, Gary Clunk ne cessera de défendre son héritage musical en organisant une soirée en hommage au précurseur de la French Dub Touch mais aussi en continuant à faire vivre la musique de ce génie du Dub au travers de sorties tels l’album « The Fight Continuous » et tout prochainement du riddim « What Dem Say » du maître, repris avec son groupe Uptown Rebel !

Actuellement Gary Clunk oeuvre en apportant son expérience musicale et sa créativité au sein de plusieurs formations comme avec The Subvivors, qui nous régale d’un Live Dub Steppa puissant et de releases dont nous sommes friands à Culture Dub ! (retrouvez toutes les infos sur The Subvivors en cliquant ici)

Gary Clunk nous délivre plus d’1h d’un mix Dub Steppa groovant aux messages conscients et militants, avec entre autres Georges Palmer, Natasja, Leroy Green, Roots Zombie, Humble I et des dubplates inédites inna Dub Style !

Culture Dub Jukebox presents Gary Clunk – 100% Homemade Dub Mix #11

Retrouvez toutes les informations et suivez Gary Clunk sur son site ici : http://gary.dub.free.fr/

Toutes les sessions Culture Dub Jukebox presents – 100% Homemade Dub Mix en Free Download dans le Jukebox Culture Dub ici : https://culturedub.com/jukebox

-> Vous êtes producteurs Dubmakers, vous préparez un beau mix de vos productions originales, vous dubbez le tout et vous l’envoyez par WeTransfer avec une photo et lien de votre site à culturedub(a)gmail(.)com !!…

Belle écoute !
Large Up Gary,
AlexDub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.